Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Spécifiquement pour le MC68HC05B32 on peut même lire l'EPROM apparemment bien.gif

MC68HC05B32: F 32K bytes ROM; no page zero ROM; increased RAM

Il faut extraire un petit fichier de 32 ko...

Posté(e)

Ouais, perso j'ai fait le tour de la question et je vais pas me prendre la tête, y a moyen de basculer tout ça très simplement et c ce que je vais faire icon12.gif Le seul truc chiant c la prise pour le chargeur, faut en refaire une si on veut pas ce faire suer à n'en prendre qu'une partie...

Posté(e)

J'me répète mais t'est trop fort biere.gif

T'as capté le .txt ? blink.gif

ps : y a pas le code dans le cpu ? Dans ce cas on peut pas copier à partir d'un autre normalement, à moins qu'un autre circuit s'en charge, ça m'arrangerai...

Posté(e)

Menu du programme:

Motor05.exe
               ---------------------------
               Brief description .
 Main menu commands :
[I]     - edit buffer
[G]     - read EEPROM to buffer 
[H]     - read ROM and write to disk
[P]     - programm buffer to EEPROM
[R]     - read file from disk
[T]     - communication test 
[W]     - write file to disk
[X]     - exit

Schéma de connexion au 68HC05 <---> PC

user posted image

Et le programme qui va bien:

http://2oo4.free.fr/TT/Concert/MOTOR05.EXE

coucou.gif

Posté(e)

Trop rapide bigsmile.gif je surfe sur le site, nickel plein de trucs sympas, je viens juste de regardé la doc sur le 68machinchose.... Bon c parti maintenant, t'as trouvé ça où ?

ps : tu crois qu'on a tous ce proc alors ? y a pas des divergences au niveau des boitiers si c pas le même (fabricant etc... j'ai pas vu de motorola dans le mien)

Posté(e)
Trop rapide  bigsmile.gif je surfe sur le site, nickel plein de trucs sympas, je viens juste de regardé la doc sur le 68machinchose.... Bon c parti maintenant, t'as trouvé ça où ?

ps : tu crois qu'on a tous ce proc alors ? y a pas des divergences au niveau des boitiers si c pas le même (fabricant etc... j'ai pas vu de motorola dans le mien)

23539[/snapback]

Oui, tous les Blaupunkt d'Audi (Chorus, Concert, ...) semblent fonctionner autour d'un 68HC05 bien.gif

Posté(e)
Tiens, un petit tour ICI aussi, ça doit être les différents contenus des eeproms selon le N°

23550[/snapback]

On en retrouve pas mal. Mon Concert est un AUZ1Z3X. Les Chorus semblent être des AUZ1Z2W.

Tu as quoi sur le tien?

Posté(e)

Bon ben faut que le trouve alors, je vais aller le chercher, et je regarde le N° aussi

Bon pareil un auz machin, je regarderai ça de plus près demain, vais allez au dodo maintenant dodo.gif

coucou.gif

Posté(e)
c ce qu'il me semblait, on a pas du tout la même chose  unsure.gif  Merci icon12.gif

23562[/snapback]

Essaie de faire une photo du circuit imprimé !

J'en referai une moi plus tard où on pourra repérer les composants bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

bon , j'y comprend rien mais bon courage les gars, j'espere que ca va marcher... bien.gif parce que le concert un jour , si ca continu , je vais le jeter par la fenetre sur l'autoroute..... bien.gif

ou peuetre que je vais attendre de passer sur le viaduc de millau....ca sera plus efficace.... ange.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif moi aussi ça me prend le dard bongsmi.gif

Bon, j'ai le même proc que toi Benoit bien.gif c cool déjà, l'autre puce est un ZC433351CFN mais on s'en fout tongue.gif . Le ] est aussi ds les AUZ1Z3X.... Ce qui est bizarre c que l'autre jour c'était un concert que j'ai en spair, et il n'y a pas du tout la même chose dedans, pas de proc motorola en tout cas blink.gif

Posté(e)

Vivement qu'il fasse chaud biggthumpup.gif

Posté(e)
Bin le programme MOTOR05 dans http://2oo4.free.fr/TT/Concert bien.gif

coucou.gif

26184[/snapback]

Oh quel blaireau bongsmi.gif J'me rappelai plus que tu avais posté ça aussi rolleyes.gif

Bon ben... Yapluska maintenant biggthumpup.gif Dommage que la puce soit soudée, c moins pratique mais bon...

ps : en effet, mon autre concert est un matsushita (auz5z3), normal donc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Oh quel blaireau  bongsmi.gif J'me rappelai plus que tu avais posté ça aussi  rolleyes.gif

Bon ben... Yapluska maintenant  biggthumpup.gif Dommage que la puce soit soudée, c moins pratique mais bon...

ps : en effet, mon autre concert est un matsushita (auz5z3), normal donc

26187[/snapback]

pa contre comment changer cette puce ? Car je trouve que souder ca, c'est vraiment la misere !!!

Posté(e)
pa contre comment changer cette puce ? Car je trouve que souder ca, c'est vraiment la misere !!!

33626[/snapback]

C clair, mais ils ne peuvent pas mettre de support ZIF dans un véhicule, faudrait démonter tous les mois sinon blink.gif Mais bon, pas le choix, un bon fer pas trop puissant et laisser refroidir souvent (les transistors aiment pas trop la chaleur...) Apparemment ce n'est pas du CMS la puce donc c qd même plus simple

Posté(e)
C clair, mais ils ne peuvent pas mettre de support ZIF dans un véhicule, faudrait démonter tous les mois sinon blink.gif  Mais bon, pas le choix, un bon fer pas trop puissant et laisser refroidir souvent (les transistors aiment pas trop la chaleur...) Apparemment ce n'est pas du CMS la puce donc c qd même plus simple

34471[/snapback]

oui ms ca risque d'etre tres chiant quand meme ! J'ai un autoradio chorus qui me sert a rien mais qui lui fonctionne impec avec le son. J'ai donc pensé a recuperer le composant defectieux. Mais bon ca me ferai chier de peter mon concert et mon chorus en cas de loupage (plus de musique en voiture, quel tristesse)!

Posté(e)
Schéma de connexion au 68HC05 <---> PC

Merci Benoit bigsmile.gif sauf que perso je reconnais pas mon PC sur ce schéma wink.gif

Si j'ai pas de matos pour me brancher sur la petite puce, vaudrait-il pas mieux que je l'emmène chez audi sad.gif , sachant que ce qui me gêne le plus c'est le délais, parce que là il fait n'importe quoi mais j'ai de la musique.... pas envie de faire mes trajets pour les fêtes dans le silence....

Sinon j'ai un magasin d'électronique sympa smile.gif (Bordeaux : Solectron). Si je sais précisément quoi leur demander, pas comme un mec qu'a jamais reprogrammé un proc quoi, ils me le feraient sûrement, si la manip fonctionne je serais donc super super intéressé par un petit résumé technique, histoire que je leur fasse pas lire tous les posts en fait bigsmile.gif

Sinon y aurait pas un petit "patch" accessible aux novices pour juste impacter la température du proc en question smile.gif ? J'ai pas trop d'idée mais j'ai lu que ça se faisait même si c'était pas assez fiable sur le long terme sur un papier de blaupunkt lors de mes premières recherches sur le problème...

Merci

Posté(e)

Salut Pred, je sais pas si Benoit revient sur le Forum sad.gif donc ne t'inquiètes pas si il ne te répond pas. Concernant le schéma ton PC est du côté gauche, la connexion se fait par la prise série (la même à peu près que la prise de l'écran, sauf que la série est femelle et avec 9 broches (d'où le DB9 d'ailleurs, il existe aussi des prises séries en DB25, our 25 broches)). Si tu n'as pas vraiment de connaissances dans ce domaine il serait surement plus simple pour toi de trouver quelqu'un qui te le fait, en lui apportant les renseignements dont il a besoin ça peut être vite fait. Dès que j'ai un peu de temps je te résume ce dont tu as besoin

Posté(e)

Petite question sur le schéma : en fait j'ai pas ouvert pour regarder mais y a plusieurs composants supplémentaires, font-ils parti de l'autoradio, est-ce qu'on a juste à connecter les points du port série aux bons points de l'autoradio en fait ? ( et se procurer le proc de rechange quand même... )

Merci

Alex

Posté(e)

Euhhhh, je capte pas ien ce que tu veux dire là sad.gif

Dans l'autoradio tu as un nombre conséquents de circuits intégrés en effet, et il n'existe pas de connexion par laquelle tu peux passer pour reprogrammer ton µ-proc. Tu dois pour cela le déssouder de la platine, te fabriquer un programmateur (ou trouver quelqu'un qui te le fasse), un µ-proc, le programmer et le ressouder à la place de l'autre.

@wvseb : tu n'as pas le choix de toute façon, mais le pb est vite réglé car je pense que les version de firmware du concert et du chorus ne doivent pas être identiques sad.gif

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !!

Apparement ce dossier est clos depuis 1 an maintenant !!

Est ce que qqun a réussi a dépanner cet autoradio ??? sad.gif

A +++

hot.gif

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Un petit up 3 ans après, tous les liens sont morts et j'aimerai bien réparer le mien...

Si quelqu'un à toujours les infos, schémas, programmes qui trainent je suis super preneur.

Merci

• 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...