Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession dans le bas-rhin


raphi00767

Messages recommandés

L avantage de Kehl est que le terminus du tram D se fera non loin de Geiger... pratique pour recenir sur Stras. Car de Hoenheim... si vous deposez une voiture, un peu galère pour revenir sur Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hoenheim : j'ai effectué 2 révisions chez eux et ça s'est bien passé. Faut qd même faire gaffe : ils voulaient me faire payer 90€ de peinture suite au remplacement d'un capteur du radar de recul - je leurs ait dit que j'allais faire ça avec un stylo de retouche... et, du coup, ils l'ont fait d'eux-même (sans frais supplémentaires).

Récemment, je les ai contacté pour un problème avec le radar avant : ils m'ont demandé de laisser la voiture pendant 2 jours afin de faire le diagnostic, de commander les pièces, de faire la réparation ! Là, j'ai dit non et suis allé chez Audi à Haguenau qui a changé de "patron" (Oblinger maintenant) : on m'a donné un rdv pour faire un diagnostic (1/2 heure)... et un autre pour la réparation (1/2 journée). Au final, la voiture s'est auto-réparée !-) et je n'ai pas fait faire la réparation... Je m'attends donc à une nouvelle panne sous peu : suite au prochain épisode ;)

 

Une info supplémentaire au sujet d'Audi Hoenheim est que l'accueil téléphonique a été est franchement désolant : on m'a pris de haut quand j'ai trouvé surprenant la nécessité d'immobiliser mon véhicule 2 jours pour un capteur du radar ! Ils sont probablement victime de leur succès et ont largement assez de clients pour ne pas s'embarrasser avec ceux qui ont des exigences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous :) je déterre un vieux sujet mais j'aurai aimé savoir si ça valait le coup d'aller à Kehl encore vu que je vois des avis positifs pour la grande majorité pour ce garage? Celui de Hoenheim ( de la zone de Souffelweyersheim) ainsi qu'à Haguenau je me méfie un peu.

Des avis sur un garage hors réseau Audi et qui se nomme Wack Automobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pour ceux qui habitent dans le secteur, Autohaus Audi/VW Friedmann à Bühl 77815 en Allemagne.

 

Service au top, voiture nettoyé, prestations effectuées dans les règles de l'art.

 

A l'écoute.

 

Bref je suis entièrement satisfait mais bien entendu cela se paie.

 

C'est Audi et c'est l'Allemagne  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

- Audi Hoenheim à fuir, énormément de problèmes. Ils ont sorti le moteur sur ma RS6 sans autorisation, avant de présenter une facture à plusieurs milleirs d'euros. Ils font des révisions à moitié sur des bagnoles, "oublient" de noter les garanties quand on leur achète une voiture d'occasion. J'ai entendu le cas d'une voiture qu'ils auraient "vidangé" sans la vidanger : ils ont juste rempli d'huile, en plus de l'huile qu'il y avait déjà dans le moteur. J'ai eu des échos de pas mal de monde, et jamais un seul qui m'a dit "j'en suis satisfait".

- Audi à Kehl : très pros, ils appliquent les procédures à la règle. Parfaitement bilingues aussi. Peut-être un peu moins sérieux sur VW par contre.

- Audi Obernai : le seul écho que j'ai c'est sur la caisse d'un pote. Révision faite à 89600kms, ils n'ont pas changé les bobines (qui sont prévues à... 90000). Résultat, une bobine HS quelques mois plus tard, et quelques semaines plus tard un catalyseur. Plusieurs milliers d'euros de facture juste pcq "ben non elles se changent à 90000, à 89600 y'a pas besoin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi là le problème dans pas mal de CC, elles facturent un travail qu'elles ne font pas AP-Smiles_u1F62C.png Dans mon cas, réservoir de liquide de frein rempli au ras bord (opération vidange du LDF) si bien que j'ai dû en enlever quelques centilitres à l'aide d'une seringue et ainsi retrouver une course de pédale normale. Ont-ils simplement rempli le réservoir sans pour autant faire le job (purge à chaque roue) ?

 

Autre cas douteux, la vidange du coupleur Haldex (Quattro). Je l'ai faite moi-même en 2020 après (soi-disant) deux ans et 18'000 bornes et l'huile était noire de chez noire AP-Smiles_u1F62C.png Le travail avait-il été fait en CC en 2018 comme demandé (voiture achetée neuve en 2015) ? Mystère....:AP-Smiles_57:

 

J'aurai plus d'éléments de réponse pour l'Haldex lorsque je referai cette même vidange dans deux ans AP-Smiles_u1F609.png Parce que, oui, sorti de garantie (2+3), j'ai décidé de faire les opérations courantes de maintenance moi-même. Comme ça, je suis certain que le travail est au minimum fait et bien fait AP-Smiles_u1F61C.png

 

Coté facturation en CC, là, aucun problème, aucun doute possible, mon compte a bien été débité pour ces deux supposées prestations :AP-Smiles_4:

 

CC Audi d’Épinal  (Vosges) pas si loin des CC alsaciennes pré-citées AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le pire c'est qu'ils sont régulièrement audités sur ce genre de points. Y'a des concessions qui sont clean, d'autres nettement moins. Hoenheim fait partie de la 2de catégorie :P

Je crois que j'ai jamais eu d'échos positifs sur cette concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...