Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous

Je suis passé ce matin en concession afin de remplir le bon de commande de la prochaine BTT's auto....afin de remplacer ma SBK Sline gris Avus que j'avais achetée il y a 2 ans et demi environ (et qui est en vente sur le forum, si jamais quelqu'un est intéressé :bigsmile: )

La prochaine sera une SBK Sline TDI 140(bin oui, c'est vraiment bien cette finition :bigsmile: :bigsmile: ) avec comme options :

Pour l'extérieur :

- jantes alu en 18" à 7 branches doubles

- pack extérieur Sline

- couleur gris monza (je sais, c'est proche du gris Avus....mais j'aime bien cette couleur :rolleyes: ): trop foncée je ne voulais pas donc exit le gris volcan, le gris meteore et le noir, le gris condor tirait trop sur le vert pour moi...ensuite, le blanc ibis m'a fait hésiter, je sais que c'est très en vogue aujourd'hui et que la couleur lui va très bien, mais sans l'opensky, je ne suis pas sur que ça rende autant...Et que sera la mode quand je la revendrai :unsure:....Bref, j'ai préféré prendre la sécurité et une couleur qui me plait avec le gris monza

- Pack Hiver 2

- Supression de l'identification

- Radar de recul

Pour l'intérieur :

- Volant sport avec meplat

- Pommeau aluminium

- Pack éclairage (sur les conseils avisés de quelqu'un bien connu ici :bigsmile: )

- Préparation Bluetooth pour le téléphone (je ne pense pas en avoir l'utilité pour le moment, mais il parait que quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !!!....bon argument pour la vente future en tous cas ;) )

- Feux de route assistées (changement automatique entre les feux de croisement et les pleins phares)

- Préparation Ipod (j'avais hésité entre ça et prendre le symphonie, mais une personne qui se reconnaitra en lisant cela m'a convaincu du contraire ;)...et je crois qu'il a eu entièrement raison :bigsmile: )

- Garantie 5 ans et 100 000 km

Donc me revoila en salle d'attente.....pour 2 bons mois, en espérant avoir vendu la mienne d'ici là :rolleyes: , mais apparemment, selon mon concessionnaire, les SBK en Sline en TDI 140 se vendent très bien..

Modifié par btt
Posté(e)

Monsieur btt a fait un très bon choix :bien:

Félicitations et bonne attente ;)

Posté(e)

Merci MIB :bigsmile: :coucou:

Je ne pense pas avoir oublié grand chose :unsure:, mis à part l'opensky auquel je ne tiens pas perso :bigsmile:

Posté(e)

btt, nous fait dans le biblique, maintenant :bigthumbup:

tu l'as commandée avec une Vierge Marie au tableau de bord (rapport au titre) ? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

btt, nous fais dans le biblique, maintenant :bigthumbup:

tu l'as commandée avec une Vierge Marie au tableau de bord (rapport au titre) ? :bigthumbup:

Kinekon :bigsmile:

Tu sais JMS, mon temple s'appelle le Stade Marcel Michelin...alors pourquoi pas finalement ? De plus, la voiture sera bien vierge de tout conducteur !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par btt
Posté(e)

:coucou: ouais, t'aurais aussi pu dire qu'AP est une Bible :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: ouais, t'aurais aussi pu dire qu'AP est une Bible :bigthumbup:

J'aurais rien ajouté de plus : tout le monde le sait déja :jap: :bigthumbup:

Posté(e)

Sympas la configuration......................:bien:

Tu a interêt de mettre des photos dès que tu la reçois, sinon tu sais se qui t'attend........... :bigsmile:

:panda:

Posté(e)

Sympas la configuration......................:bien:

Tu a interêt de mettre des photos dès que tu la reçois, sinon tu sais se qui t'attend........... :bigsmile:

:panda:

Non, je ne vois pas :unsure:

:up1: :panda:

Posté(e)

Merci MIB :bigsmile: :coucou:

Je ne pense pas avoir oublié grand chose :unsure:, mis à part l'opensky auquel je ne tiens pas perso :bigsmile:

Oui, t'as oublié quelque chose........la motorisation?!? :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Effectivement, je viens de modifier mon message d'origine : il s'agit du 2L TDI 140 ;)

Posté(e)

Très jolie config tu as été bien guider :bigsmile:

Posté(e)

;)

Plus qu'à vendre la mienne maintenant et j'avoue que ça me soucis un peu :wacko: : 1 seul coup de fil, qui devait passer ce matin et m'a posé un lapin <_< :angry:

Posté(e)

Tiens un Btt's ;)

Mais pourquoi changer pour reprendre la même chose copain ?

Posté(e)

;)

Plus qu'à vendre la mienne maintenant et j'avoue que ça me soucis un peu :wacko: : 1 seul coup de fil, qui devait passer ce matin et m'a posé un lapin <_< :angry:

Tiens ça c'est "marrant" (si on peut dire...) il m'arrive exactement la même chose, 15 jours que ma sportback est à vendre et jusqu'à maintenant que des contacts pourris (même un rigolo qui me propose un échange contre une Vectra GTS :blink:) et le seul contact qui tenait la route m'a posé un gros lapin...

Posté(e)

Tiens un Btt's ;)

Mais pourquoi changer pour reprendre la même chose copain ?

Pourquoi ne pas reprendre une neuve quand ça te coute le même prix ? ;)

Posté(e)

C'est pour tromper les voisins que tu reprends (presque) la même :bigsmile: ?

Posté(e) (modifié)

sans vous décourager vu le nbre de sportback tdi 140 ou 170 a vendre en non facelift c'est un peu galère je sais de quoi je parle pour mon ex sline avec un max d'option baissée sous cote galère a la faire partir .... avec le facelift les gens n'en veulent plus preere en common rail etc voila ce qu'on me disait la ocncession elle même ... affichée en mars 2009 parti en septembre ... l'actuel proprio la vend 24800€ lol bonne chance ...

a l'epoque ou je l'ai mise en vente j'usqu 'a ne plus l'avoir elle etait :

peu kilométrée etc 0 défauts.

mais très peu voir pas d'appels selon les supports.

et un jour échange contre m3 e46 ce qui m'a sauvé la mise pour récup de l'oseille par rapport a la cote de l'a3 du coup s3 :) moins kilométrée que ma sportback et bien équipée comme elle l'était ...

sans rajouter plus de 1000€ donc bon voila des fois un peu de bol et ca part moi pas elle est restée 6 mois en annonce en changeant photo etc sur des sites connus et payant , journaux locaux ... ou non.

alors faut être très bien placé je pense ...

en tt cas bonne vente :)

Modifié par elchapo
Posté(e)

sans vous décourager vu le nbre de sportback tdi 140 ou 170 a vendre en non facelift c'est un peu galère je sais de quoi je parle pour mon ex sline avec un max d'option baissée sous cote galère a la faire partir .... avec le facelift les gens n'en veulent plus preere en common rail etc voila ce qu'on me disait la ocncession elle même ... affichée en mars 2009 parti en septembre ... l'actuel proprio la vend 24800€ lol bonne chance ...

a l'epoque ou je l'ai mise en vente j'usqu 'a ne plus l'avoir elle etait :

peu kilométrée etc 0 défauts.

mais très peu voir pas d'appels selon les supports.

et un jour échange contre m3 e46 ce qui m'a sauvé la mise pour récup de l'oseille par rapport a la cote de l'a3 du coup s3 :) moins kilométrée que ma sportback et bien équipée comme elle l'était ...

sans rajouter plus de 1000€ donc bon voila des fois un peu de bol et ca part moi pas elle est restée 6 mois en annonce en changeant photo etc sur des sites connus et payant , journaux locaux ... ou non.

alors faut être très bien placé je pense ...

en tt cas bonne vente :)

La voiture que tu vendais avait quel age ? Combien de kilomètres ?

C'est pour tromper les voisins que tu reprends (presque) la même :bigsmile: ?

Ouais, c'est pour la jouer discret :P

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, aux dernières nouvelles, la voiture rentre en production semaine 9....Hey, mais c'est la semaine prochaine !!! :hot: :hot:

Livraison vraisemblablement autour du 15 Mars ... donc plus que 3 semaines maximum à attendre :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, la voiture est finie, elle est en transit....donc, d'après la concession, elle devrait être sur Lyon et arriver à Clermont fin de semaine prochaine :rolleyes:...je devrais aller faire un tour à Clermont pour la voir ;)

Livraison prévue le samedi d'après, soit le 20 Mars :hot::hot:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, elle est arrivée en concession :malelovies: ....j'en prendrai livraison vendredi prochain :)

Je suis allé la voir hier et..... :bien:

Seul déception : elle est encore montée avec des continental contact 2 (comme ma précédente) qui vont encore fondre comme neige au soleil :colere:

Posté(e)

Alleluiah !! (on reste dans le mystique :bigsmile: ). Bientôt des photos :panda:

Posté(e)

Pour les photos, il va falloir attendre : la météo capricieuse m'empêche de faire quelques clichés.... :( . Je vais essayer dans la journée, même si la voiture à désormais quelques traces d'eau sur la carosserie, ça ne devrait pas se voir sur les photos

Ce que je peux faire par contre, c'est vous livrer mes premières impressions, après une centaine de km parcourus :

Le nouveau moteur CR :

- me semble plus disponible à bas régime, notamment en 1ère : sur l'IP, j'avais l'impression qu'en 1ère, on accélérait dans le vide, et que dès qu'on enclenchait la 2ème, ça partait fort...Là, avec le CR, ça pousse plus en 1ère au démarrage et je n'ai plus cette impression d'accélérer dans le vide. Le moteur me semble disponible sur une plage plus large, mais il pousse moins fort en terme d'impressions

- Une chose est sure : le CR est beaucoup plus discret dans l'habitacle, je l'entends à peine :)

- Niveau sobriété, je suis déja quasiment sur aussi qu'il va se montrer moins gourmand que son prédécesseur : sur le même parcours, il consomme moins (ODB) que l'IP, et, pourtant, le moteur est neuf, donc devrait consommer un peu moins par la suite encore....Bien sur, je dois encore tester pour confirmer ou infirmer cette impression B)

Chassis :

Je suis dans la même configuration qu'avant, à savoir SBK Sline montée en 18"...J'ai l'impression qu'il est plus confortable et moins "tape cul" que celui de mon ancienne SBK...là encore, à confirmer :)

Options :

- La préparation Bluetooth pour le téléphone : franchement, je ne pensais pas en avoir besoin et pensais que ce serait simplement un argument en terme de revente....Hé bin, je peux vous garantir que cette option est bluffante et franchement vraiment bien. On établit liaison BT entre son tél et la voiture, on rentre le code Audi dans le téléphone, et la liaison est définitivement établie. Apparait alors sur l'ODB la liste des contacts de la carte Sim, on peut choisir le contact en les faisant défiler avec la molette droite du volant, on clique et ça appelle le correspondant en question B) . J'ai découvert hier soir que j'avais également la reconnaissance vocale : on peut enregistrer ses contacts vocalement, et les faire appeler vocalement aussi, en parlant dans l'habitacle B) . Si on nous appelle, le nom du correspondant apparait sur l'ODB :bien:

- Feux automatiques : On met les phares, on appuie sur le commodo, et le passage des feux de routes à feux de croisement se fait automatiquement, selon qu'il y ait quelqu'un en face, devant ou selon qu'on arrive en agglomération...Là encore, cette option va, je le pense, devenir indispensable tellement elle est bluffante et facilite la conduite de nuit, pour un prix relativement modique (160€ de mémoire)...S'il y en a qui hésitent, franchement, ne vous posez plus la questions ;)

- Pack hiver 2 : Pris pour que les rétros se rabattent dans mon garage, me laissant ainsi plus de place pour circuler sur les côtés de la voiture...Bon, ça le fait B) mais pas automatiquement :( :les clés étant encore sur le contact, il faut tourner la molette du rétroviseur sur la position ad hoc

- Préparation Ipod : là, je suis un peu déçu pour le moment : non pas pour les faibles possibilités qu'elle offre (choix sur les playlists uniquement) car là, j'étais prévenu en ayant lu le forum....mais ayant acheté un Ipod nano 5ème génération pour la voiture (Ipod que je trouve excellent entre parenthèse de part sa navigation), la préparation est un boitier dans la boite à gant où sort la connexion...Selon l'Ipod que l'on possède, il faut mettre dans ce boitier des adaptateurs pour que l'Ipod ait juste à se glisser et soit connecté...Le problème que je rencontre est qu'il n'y a pas pour l'instant d'adaptateurs pour mon Ipod, et pour le mettre, il m'a fallu "bricoler" un truc pas forcément pratique pour l'instant, si je dois enlever mon ipod et le remettre par la suite (par exemple si je veux modifier mes playlists, si je veux le sortir de la voiture s'il fait trop chaud....)...Bref, j'attends qu'Audi sorte l'adaptateur ad hoc pour mon Ipod nano 5ème génération <_< ....ce qui ne devrait pas tarder j'espère :rolleyes:

- Start and stop : ce n'est pas une option certes, mais cette fonctionnalité occupe désormais tous les diesels de la gamme. Lorsqu'on est arrêté, et que l'on se met au point mort, le moteur se coupe. On appuie sur la pédale d'embrayage, et le moteur se remet en marche (j'ai l'impression que c'est comme si on démarrait avec la clé, mais il parait que non :unsure:....j'espère en tous cas, car le démarreur ne va pas durer longtemps à ce rythme là !!!). Cette option est couplé avec des indications sur l'ODB, qui donne le rapport sur lequel on est et des indications de changement de rapport pour une conduite plus économique...Sur ce dernier point, j'ai des doutes quand même, ou alors, si on suit à la lettre les indications, nos chers moteus vont très vite se montrés encrassés : j'ai l'impression que dès qu'on est à vitesse stabilisée depuis quelques mètres, le start and stop nous recommande de passer le rapport supérieur : en ville, par exemple, à 50km/h stabilisée, le système me conseille de passer en 4ème :blink: ....donc de rouler en sous régime :blink: :blink:

Volant sport avec méplat : Franchement très beau, mais demande un temps d'adaptation à cause du méplat justement...Je ne m'y suis pas encore totalement fait

Pommeau aluminium : Esthétiquement sympa, mais pas vraiment très différent du pommeau classique...Quite à choisir, pour le même prix, autant prendre les feux de route auto à la place ;). Il me semble toutefois que la boule du pommeau est plus grosse que celle que j'avais avant :unsure:

Pack extérieur Sline : Très beau mais très cher pour ce que c'est <_< ....Mais là aussi, ajoute indéniablement à la beauté extérieure de la voiture, lui donnant plus d'agressivité, et habillant l'arrière (avec sa pauvre sortie d'échappement)

Nouveautés supplémentaires par rapport à la SBK que j'avais auparavant (qui était de Juillet 2007):

- Les contre portes ne sont plus en plastique mais en cuir (ou simili cuir)

- La couleur sur l'écran de l'ODB n'est plus rouge mais blanc

- Disparition du petit casier de rangement qu'il y avait au dessus de la clim (que je trouvais bien pratique d'ailleurs !!!)

- Apparition du controleur de pression des pneus

- Apparition des feux xenon à LED

- Rétroviseur intérieur electrochrome de série

- 1 seule sortie d'échappement à l'arrière (mais ça, beaucoup le savaient déja :P )