Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et meilleurs voeux à vous et la LCQA ! :bigthumbup:

Mon problème est le suivant : Sur le hayon de mon A6 C5 de fin 2004, j'ai un des 2 vérins ( celui de droite ) qui s'est démonté . En fait en ouvrant le hayon , la partie haute de fixation du vérin sur le montant du coffre s'est déboitée . La piece qui est une sorte de rotule qui se fixe dans la tete du verin s'est désolidarisée du chassis . Il y a une partie avec un filetage et à mon avis , il doit y avoir un écrou dans le montant du coffre ou un autre systeme ?? En tout cas maintenant cette pice est restée fixée sur la tête du verin et ne teint plus dans le montant --> vérin plus fixé --> le coffre ne tient plus que par 1 seul vérin et vu le poids du hayon , ça ne tient pas ouvert . Si quelq'un connait le problème ?? Je vais joindre 1 ou 2 photos des pieces pour completer .

d'avance merci pour vos infos !!!

Posté(e)

Pour éclairer un peu le dossier , voici 2 photos des pieces en question :

post-41081-1263833262,75_thumb.jpg

post-41081-1263833292,47_thumb.jpg

Posté(e)

Ok il semble que la rotule se soit dévisser , comme tu vois elle est filetée photo 2, déboite la rotule du vérin et revisse là a l'emplacement de ta photos 1 en mettant une goute de frein filet,c'est taraudé normalement .

Ensuite tu remboite le vérin sur la rotule une fois en place .

A+

Posté(e)

D'abord , merci biff31 pour ta réponse .

Par contre , le problème me semble plus grave que prévu ,car visiblement derrière le trou fileté , il doit y avoir une plaque métallique qui sert d'écrou en quelque sorte et cette pièce doit être tombée dans le montant du coffre , du coup j'ai bien l'impression que je suis un peu mal-barré !

A +

Posté(e)

mets un insert a sertir ;)

Posté(e)

alors la , késako ??

Que veux tu dire par la , je vois pas bien . Chez AUDI ils me parlent de déposer les garnitures du montant , puis d'essayer de découper une trappe d'acces pour passer une plaque métallique taraudée ; puis refermeture du tout avec soudure de la " trappe de visite " . bref le truc un brun conséquent !! mais k=je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres solutions §

:unsure:

Posté(e) (modifié)

insert_inox_.jpgR4257480-01.jpg

principe de la cheville a placo , avec une pince "se pré pour" :lol: tu fait gonfler l'ecrou et le filet reste a dispo pour revisser

Modifié par biff31
Posté(e)

Ok Biff31,

Je comprends mieux comme ça , et cette idée me parait plutôt pas mauvaise ! Maintenant , il va falloir que je trouve la pince en question , ou que je vois ça avec mon"petit"garagiste habituel . En tout cas merci pour le tuyau .

Posté(e)

Ben voila , j'en ai touché 2 mots à mon garagiste habituel pour qui ça n'a pas l'air de poser de problèmes de mettre en place un insert à sertir .Il y a un renfort à l'endroit ou se fixe la rotule de la tête du verin donc je pense que cela devrait tenir et surtout qu'il n'y a pas de risque de déformation du métal du montant comme semble me le dire les gens de chez VAG .

encore merci pour le tuyau .http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut , me revoila

la manip a donc été réalisée par mon garagiste habituel pour une poignée d'euros et c'est nickel. Encore merci à vous et à toi biff31 , j'ai du coup fait une économie non négligeable.

Je mets 2 photos si cela peut etre utile à quelqu'un !!!

Encore merci à la communauté et @ bientot :coucou:

post-41081-1269884800,18_thumb.jpg

post-41081-1269884873,2_thumb.jpg

Posté(e)

:bien: