Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, enfin, je me décide à montrer ma voiture en photo ;o)

C'est une A4 B7 de juin 2006, acheté fin octobre à 67000 km. Déjà fait 6000 km depuis.

Je voulais une Ambition Luxe, mais après coup, je regrette. Car finalement, au niveau des options, le GPS, oui ok, mais bon, un tom tom c'est presque mieux.

Par contre, pour le moteur, je ne regrette pas du tout. J'ai eu successivement :

Je suis un fidèle de VAG depuis 10 ans.

-Une Bora 1,6 en 2000, conservé 7 ou 8 mois.

-Une Audi A3 1,9 TDI 110 Ambition, acheté neuve en 2001.

-Une Audi A3 2,0 TDI 140 Ambition, acheté neuve en 2003.

-Une Bora 1,9 TDI Trendline 1,9 TDI 130 en 2004 (ma grosse erreur, en plus cette voiture a été un boulet à revendre)

-Une A3 (encore !) 1,9 TDI 130 Ambition Luxe en 2005 (celle que j'ai gardée le plus longtemps)

-Une TT 1,8 T Design Edition 163 en 2008

-Et enfin l'A4.

Bon, place aux photos, si j'y arrive ;o)

Posté(e)

Bon, je ne serai pas aussi acharné que certains ici pour les modifs (chapeau messieurs!)

Déjà, quand j'ai acheté la voiture, il a fallu que je change les 4 pneus. Cela dit, c'était le deal vu le prix que je l'ai payée.

Là, ce qui me tracasse, c'est la hauteur du châssis.

Alors il me semble raisonnable de profiter du kilométrage pour changer les amortos complet. Qu'en pensez-vous?

En Blistein B6, je me suis renseigné, j'en ai pour un peu plus de 800 euros montés. Et ça me rabaissera de 3 cm (j'ai le châssis confort comme vous l'avez compris).

Sinon, à combien pensez-vous qu'il faut changer les amortisseurs (km) les disques, et les plaquettes de freins?

Histoire que je prévoie un peu mon budget ;o))

Merci

Posté(e)

Ah Ben enfin, très belle A4!!!

Un petit rabaissement serais la bienvenue je pense!

Et le logo quattro tu la colle?

Posté(e)

Yes, collé, mais j'suis pas trop content. Le double face fait une petite surépaisseur...

Posté(e)

Je serais bien tenté d'enlever les capuchons orange des clignotants, mais je le sens pas de faire tout seul. C'est surtout que je n'ai qu'un box en ss sol, pas d'endroit pour me poser...

Et pour la reprog, j'y ai déjà pensé, parce que je connais qqun à Marseille qui le fait très bien. Il m'a assuré gagné 40 cv avec mon moteur.

Mais pour l'utilité, faut voir...

Posté(e)

Je serais bien tenté d'enlever les capuchons orange des clignotants, mais je le sens pas de faire tout seul. C'est surtout que je n'ai qu'un box en ss sol, pas d'endroit pour me poser...

hello! bien belle voiture, et trés bon équipement :)

pour les clignos, tu trouveras des reportages/tutos un peu partout sur le forum. Je l'ai fais il y a 2 semaines, en meme temps que les xenons. Si on s'y prend bien: en 1h30 c'est bouclé!

mon reportage ici: http://www.audipassi...8entry1608638

Posté(e)

salut,

belle A4 :bien:

alors comme ca : "Bon, je ne serai pas aussi acharné que certains ici pour les modifs"

les caches cligno et le rabaissement c'est pas de la modif ca ??? :bigsmile:

Posté(e)

tres belle ta voiture a premiere vue tu compte faire un rabaissement chez blistein et eibach???

Posté(e)

D'accord pour les caches cligno.

Mon problème est de vivre en ville, et en appart. J'ai un box en sous sol, mais impossible de se poser pour bricoler. Même la lumière dans le garage, c'est un minuteur :bigsmile:

Pour le rabaissement, j'étais d'abord tenté de ne mettre que les ressorts. Je sais que certains ici le font. Mais la voiture a déjà 73000 km, et les amortisseurs jamais changés. Je ne sais pas combien de temps peuvent durer des amortisseurs. Je n'en ai jamais changé sur aucune de mes voitures. Je crains qu'en changeant les ressorts, la tenue de route soit très mauvaise avec des amortisseurs déjà usés. Donc bref, je préfère me lancer dans la totale. Mais évidemment, ce n'est pas le même tarif. :unsure:

Posté(e)

J'ai le même soucis (en ville dans un appart) donc quand j'dois bosser sur l'auto, c'est soit dehors à l'arrache en priant pour pas me prendre une drache sur la tronche ou alors dans le box de ma mère où j'ai le même soucis de détecteur de mouvement.. alors je prends un spot et une rallonge pour chopper du courant dans les communs ! :P

Pour ce qui est des amortisseurs, après seulement 73000km ils ne devraient pas avoir de soucis mais ils ont déjà travaillé avec un certain débattement.. alors en changeant les ressorts par des plus courts, tu vas changer la course de l'amortisseur.. méfiance donc ! Le top serait effectivement des Bilstein couplés à des ressorts courts Eibach ou mieux, des combinés filetés. ;)

Posté(e)

Belle voiture jguy! j'aime bien sa teinte, quand je cherchais la mienne je n'en avais pas trouvé de cette couleur donc.. j'ai pris noire...

Posté(e)

Chris, si tu veux, on échange :rolleyes: