Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

condensation a l'interieur d'une a2


cedre04

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un petit souci avec une a2 1.4 qui est un peu embetant.Quand il commence a faire froid j'ai de la condensation qui s'installe a l'interieur de la voiture (sur toutes les fenetres)et du coup je ne peux pas demarrer de suite car je n'y vois rien du tout!!!!!!!!!!!

Du coup je suis obligé d'essuyer le pare brise et les vitres laterales pour esperer partir.Sur ce je vous laisse imaginer ce que ça donne quand il fait très froid et bien oui ça gèle!!!!!!Et je me retrouve a gratter a l'interieur.Je ne sais pas si c'est deja arrivé a quelqu'un mais c'est tres génant et si quelqu'un peu me donner une astuce ce serait sympa.....Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu ce souci sur mon A4, en fait c'était suite a une infiltration d'eau :angry: je m'en suis aperçu en aspirant la voiture, de l'eau remontait de la moquette.

Si malheureusement c'est ça, c'est galère!!! ça peut venir de beaucoup d'endroit :bleble: reste plus qu'a prendre le tuyau d'arrosage et la caisse à outils, demonter les habillages interieur et passer le tuyau de l'exterieur, pour ma part ça a été rapide avant de faire tout ça, j'ai par hasard passé le tournevis sous le par-brise qui lui commençait à se décoler et c'est soulever :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Plutôt qu'une (possible) infiltration, avait il neigé dans ton coin ?

 

Si oui, ça peut aussi être du à l'évaporation de la neige ramaené par tes godasses qui stagne ensuite sur les tapis. Avec le froid, ça gèle sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est pas mal tombé de neige ces derniers temps et que ça coïncide.Mais je me suis aperçu que la moquette du coffre etait humide et je me demande si ça ne vient pas du fait que je me trimbale avec mon bidon d'huile,liquide refroidissement et lave glace.Avec le froid ils font de la condensation et je pense que ça vient de la.J'ai tout enlevé et j'essaie de faire seché mais en ce moment c'est pas facile!!!On verra

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me suis aperçu que la moquette du coffre etait humide

Il y a une cause relativement fréquente d'entrée d'eau, c'est la défectuosité des joints des grilles de ventilation du coffre : elles débouchent derrière le bouclier arrière (une de chaque côté), il faut démonter celui-ci pour y accéder. Le joint coûte une quinzaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,je voudrais bien voir si l'infiltration vient de ces grilles de ventilation mais je ne suis pas un meccano et pour démonter le bouclier arriere j'aimerais bien savoir comment il faut s'y prendre ou si il faut que je l'amène directement au garage.merci.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait, mais j'imagine qu'il faut d'abord démonter les garnitures intérieures des passages de roue arrière.

Pour cela, démonter les deux roues arrière et mettre la voiture sur des chandelles.

Les garnitures plastique sont assez faciles à enlever, mais elles tiennent à l'aide de nombreuses vis et "rivets" plastiques. Patience donc...

Après, tu devrais avoir accès aux fixations du bouclier arrière.

Pour être à l'aise, compte une bonne demi-heure avant d'attaquer le bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait, mais j'imagine qu'il faut d'abord démonter les garnitures intérieures des passages de roue arrière.

Pour cela, démonter les deux roues arrière et mettre la voiture sur des chandelles.

Les garnitures plastique sont assez faciles à enlever, mais elles tiennent à l'aide de nombreuses vis et "rivets" plastiques. Patience donc...

Après, tu devrais avoir accès aux fixations du bouclier arrière.

Pour être à l'aise, compte une bonne demi-heure avant d'attaquer le bouclier.

 

C'est exact! je confirme.

je l'ai fait ce weekend (j'ai changé de parechoc car le mien à été cassé)

C'est un travail laborieux

 

807500.png

Sur cette image, une de ces grilles est juste au dessus du chiffre "4"

 

Il y a :

- 3 vis de chaque coté d'aile, visibles aprés avoir enlever les caches des arches de roue

- 3 vis de chaque coté d'aile qui solidarise les ailes du parechoc

- 3 ou 4 vis au dessus ,visibles aprés avoir declipsé le cache 7 avec le plat d'un tournevis

- 3 ou 4 en dessous (pres du reservoir d'essence)

Ensuite ça vient tout seul sans forcer

 

Prévoir 4 à 5 heures sans se presser pour une première fois (une journée hivernale quoi!).

 

 

 

Bon courage :eldiablo:

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...