Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remarque des choses bizarres sur mon compte tour sur mon A3 2.0 TDI de 2009.

En effet lorsque je suis sur autoroute a 130km/h avec le régulateur de vitesse, le moteur tourne a 2400trs/min. Si j'accélère jusqu'à 140 ou plus, le compte tours monte correctement, puis je relâche l'accélérateur pour a nouveau retourner sur la vitesse du régulateur (130km/h), et ben l'aiguille du compte tours descend tt doucement et reste bloqué a 2500trs/min alors qu'elle devrait se remettre a 2400.

En désactivant ensuite le regulateur, l'aiguille tombe d'un coup.

On dirait qu'elle est grippé

Avez vous le même problème sur votre A3?

Merci

Posté(e)

Salut!

Etrange ce phénomène :unsure:

Quand tu désactives le régulateur, tu entends le moteur baisser de régime (de 2500 à 2400), ou rien ne se passe?

Tu as une boîte manuelle ou une S-Tronic?

Je n'ai jamais constaté cela sur la mienne, mais je vérifierai quand même cet après-midi.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Sans avoir de réponse à t'apporter je peux juste te dire que ce phénomène ne m'est jamais arrivé sachant que j'utilise le régulateur tous les jours...

Il doit effectivement y avoir un petit souci quelque part. <_<

Posté(e)

C'est une boite manuelle.

Le régime moteur ainsi que la vitesse bien jusqu'a 130 km/h lorsque le régulateur est reglé a 130, mais le compte tour reste bloqué a 2500 trs alors qu'il devrait revenir a 2400.

Posté(e)

J'ai fait l'essai hier, dans les conditions que tu expliques: régulateur à 2400 tr/min.

Lorsque j'accélère et que je relâche l'accélerateur, ça redescend bien à 2400.

Peut-être un petit défaut du compte-tours sur la tienne?

Posté(e)

J'ai fait l'essai hier, dans les conditions que tu expliques: régulateur à 2400 tr/min.

Lorsque j'accélère et que je relâche l'accélerateur, ça redescend bien à 2400.

Peut-être un petit défaut du compte-tours sur la tienne?

Merci beaucoup pour ton essai.

As tu fais l'essai en 6ème?

Posté(e)

Oui, en 6ème vitesse.

Par contre, comme c'est un moteur essence, la vitesse n'est que de 105 km/h.

:coucou:

Posté(e)

D'accord

Merci!

Lorsque j'en avais parlé au concessionnaire il me disait limite que c'est normal et qu'ils ne peuvent rien faire.

Posté(e)

D'accord

Merci!

Lorsque j'en avais parlé au concessionnaire il me disait limite que c'est normal et qu'ils ne peuvent rien faire.

Malheureusement dans bien des cas les concessions Audi ont du mal à prendre au serieux ou a comprendre le réel probleme que tout possesseur peut rencontrer dans son vehicule, qui plus est lorsqu'il s'agit d'electronique, j'ai vecu des problemes similaires (pas de compte tour mais proche) sur ma derniere voiture, amené 3 fois au garage, et evidement c'est moi qui cherche la petite bete, alors que mes Audi sont des vehicules de fonction et que je suis loin de passer mon temps à charger la petite bete. Donc soit tu tombe sur un pro et passionné soit il n'y a pas grand chose à faire. Cela dit pour te rassurer, je possede un A3 IP, et le compte tour ne revient lui non plus pas exactement au meme regime lorsque je suis au regul et sans, mais cela ne m'avais jamais inquiété...