Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je fais un petit bilan de mon a4 avant 143 de aout 2008, malgré le plaisir de conduire ce petit bijou,j énumère les petits défauts:

-essuie glace gauche qui tape sur le joint du pare brise

-tache à l interieur des feux xenons

-probleme pour passer la 2nde et la 3ième..

-rouille sur les vis du coffre

-vibrations des plastiques quand le son est un peu fort( bang & olufsen )

-bruit d air..

-dernierement la base du rail de la plage arriere qui s est fendue, donc quand la plage arriere est en place ça grince!

a part ça je l aime ma voiture!!

Posté(e)

bonjour,

Je fais un petit bilan de mon a4 avant 143 de aout 2008, malgré le plaisir de conduire ce petit bijou,j énumère les petits défauts:

-essuie glace gauche qui tape sur le joint du pare brise

-tache à l interieur des feux xenons

-probleme pour passer la 2nde et la 3ième..

-rouille sur les vis du coffre

-vibrations des plastiques quand le son est un peu fort( bang & olufsen )

-bruit d air..

-dernierement la base du rail de la plage arriere qui s est fendue, donc quand la plage arriere est en place ça grince!

a part ça je l aime ma voiture!!

Et ces petit defauts audi en dit quoi?

Posté(e)

je confirme egalement c'est quelque petit defaut qui en majeure partie ai les memes alors en supplement j'ai eu un probleme avec la multitronic 4 5 fois chez audi+1 fois au centre technic

probleme egalement au niveau de la cle quand ont l'introduit dans le tableau de bord un clapet reste souvent coince

et alors pour le cadeau du 31 ai decouvert un autre probleme ce jour

je m'en explique

quand ont roule feux eteint je me suis apercu que l'éclairage du bloc cadran avait tendance a s'eclairer et s'eteindre un peu comme une mauvaise connection

quand ont allume les feux sa reste biens eclairer san aucun probleme

ce que je voudrai savoir aussi je ne me souviens plus chez audi quand ont roule feux eteint es ce que l'eclairage bloc cadran est allume non stop ou non ?

Invité charlygolf893
Posté(e)

effectivement l'éclairage du bloc cadran reste allumer en permanence quand on est en position auto mais s'éteint sur position 0 enfin

c'est comme sa sur la mienne maitenant je ne sait pas si sur l'ensemble des véhicule sa fonctionne de cette facon.

Posté(e)

l'éclairage du bloc compteur s'adapte à la luminosité ambiante quand les feux sont éteints je crois.

Sur mon ancienne B7 c'était écrit dans la doc, en fait ça permet de bien voir les compteurs quand il y a beaucoup de soleil (éclairage plus fort) et ça permet de ne pas oublier d'allumer ses feux quand l'obscurité arrive (éclairage de moins en moins fort... on ne voit plus les aiguilles, donc on pense à allumer ses feux).

Pas comme tous les gens qui ont des Citroen ancienne génération (ZX, Xsara, etc...) où les compteurs sont toujours éclairés "à fond", donc ils roulent feux éteints (remarquez aussi le nombre de twingo qui roulent feux éteints en ville car ils ne le voient pas puisque le tableau de bord est toujorus éclairé).

Posté(e)

l'éclairage du bloc compteur s'adapte à la luminosité ambiante quand les feux sont éteints je crois.

en fait ça permet de bien voir les compteurs quand il y a beaucoup de soleil (éclairage plus fort) et ça permet de ne pas oublier d'allumer ses feux quand l'obscurité arrive (éclairage de moins en moins fort... on ne voit plus les aiguilles, donc on pense à allumer ses feux).

Exact cette fonction est de serie et tout à fait normale.

Posté(e)

je reviens de chez audi effectivement j'ai un probleme dans le bloc car il s'allume pas tout le temps donc résultat un nouveau bloc en commande ainsi que la piece ou l'on introdui la clef car un clapet reste tjs ouvert!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

Pour info 20 000kms plus tard à 73500 kms,mon A4 est encore en vie mais pour combien de temps :unsure: ... aucuns problèmes résolus, tous ces problèmes sont normaux d'aprés mon concessionnaire, les taches empires à l'interieur des feux puisqu'elles sont sur la lentille maintenant..en même temps pas etonnant qu'il y est de la condensation dans les optiques, au vu d la conception des passages de roues..avec l'eau qui est projeté dans le compartiment moteur.. en plus j'ai le problème de vibrations du chassis depuis les 60 000 kms (faites l'equilibrage...changez les pneus...) pour les pneus ils ont été changé 3 fois deja (les quatres)..alors j'attends un peu...les bruits d'air toujours présent, "c'est aerodynamique Monsieur....ok...) pour le bruit d'air je pense que cela vient des joints de portes, en ouvrant un peu la fenetre coté passager, cela fait appel d'air!! en mettant la main dans le coin droit en bas de la vitre derrière moi je sens de l'air..et bruit d'air à gauche en bas de la vitre conducteur...j'ai halluciné..la soufflerie de la ventilation va au rythme des rafales de vents...aussi les disques de freins arrière qui broutaient et provoquaient des vibrations au freinage et un bruit sourd ( changer les disques Monsieur..ok..)mais ça a disparu aprés 5000 kms et quelques freinages d'urgences volontaires...

ET pour finir le SAV audi lamentable...leur voiture est parfaite..tous les problèmes sont de ma faute..que de temps perdu..en plus de ça j'ai laché 1240 euros pour une extension de garantie.. pour une auto a 44 000 euros...

Voila!!