Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.Voila je me permet de poster un sujet sur le forum car j'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une audi a6 de 1998.J'ai une proposition d'echange d'une a6 contre ma laguna 2.

L'audi est un modela de 1998 en 1.9 tdi 110 mais ce qui me fait peur c'est qu'elle a deja 270000 km.La personne souhaiterais me l'echangé contre ma laguna 2 1.9 dci qui à elle 210000 km.

Il est vrais que j'ai vus des photos de l'audi et elle est magnifique en couleur blanche avec des jantes alu d'audi a5.

Est ce un achat risqué une audi de ce kilometrage?Que faut il verifié sur ce modele avant de l'acheter?Quelles sont ses points faibles?

Le cout d'entretien de ce vehicule est il élevé,vidange, freins,distribution?

Merci d'avance pour votre aide.

voivi à quoi elle ressemble.

post-54194-1261925911,95_thumb.jpg

Posté(e)

Moi, perso, j'échange.

Une laguna 2 est hyper difficile à vendre.

C'est un modèle bourré d'ennuis mécanique et électronique.

Posté(e)

Perso j'ai un 2.5 TDI en 150 Cv et je trouve que c'est super juste niveau puissance alors un 110 c'est même pas la peine tu va ramer, en plus faut pas oublier que les premiere A6 de 98 on des problemes de culasse

Posté(e)

Une A6 tdi 110 ne consommera pas forcément moins qu'une tdi 130. Car elle sera souvent à la peine, et donc il faudra jouer souvent de la boite pour effectuer des relances.

Par contre, si tu l'a prend uniquement pour rouler tranquille sur autoroute, il n'y aura aucun soucis. Mais les relances seront à la peine par contre. Le tdi 130 est plus adapté à cette voiture.

Maintenant, à ce kilométrage, regarde bien les dernières opérations qui ont été faites dessus. Car à ce kilométrage, beaucoup d'organes mécaniques sont fatigués. Donc si le vendeur te présente des factures où de nombreuses choses ont été changé, pourquoi pas. Regarde bien si la courroie de distribution à été faite récemment. Elle doit être faite tous les 5 ans et/ou 120 000 kms (le 1er des 2 termes atteint). C'est une des opérations les plus couteuses.

Ensuite, pour son entretien, tu pourras éviter d'aller chez Audi. Genre pour les pneus, échappement, freins, etc... ça te coutera nettement moins cher ailleurs...

Tony :coucou:

Posté(e)

salut a tous :coucou: la voiture d ont vous parler est la mienne ne vous inquiéter pas pour elle elle est très bien entretenue si je n ai pas répondue a cette personne c que sa ne m intéresse pas car franchement échanger un a6 contre un laguna il faudrait être maso donc je prierai a la personne qui a ouvert se sujet d arrêter de se monter des film. quand a vous certain membre du forum vous parler un peut sans savoir il faut avoir essayer avant d avoir des a priori comme quoi le 110 rame certes contre un tdi v6 je fait pas le poids mes je n ai pas le meme entretien( distrib a 1500 euros boite tiptro a vidanger voir changer toute les 60000 km bing 3000 euros mini est j en passe est des meilleur)quand a la fantaisie que la culasse serait fragile je vous rappelle que c le même moteur que les passat a4 est autre véhicule du groupe vw audi est pourtant je n entend personne ayant une passat ou autre se plaindre de se problème. voila je tenais a remettre les chose au clair car en voyant vos message je me suit cru sur un forum renault ou peugeot ou la oui a 2700000km il faut plus les mètre a la poubelle qu autre chose (j ai eu ma propre expérience avec une 307) voila bonne journée a tous est a bientôt sur cette excellent forum

ps:je précise que mes entretient sont a jour (distrib,turbo,vidange etc etc) je le dit pour ce qui ont mis de se renseigner pour sa il devrait savoir qua se km la si sa n avait pas était fait le moteur serai par terre est comme je ne suis pas une personne qui l a acheter pour me la péter mes bien parce que j aime cette voiture donc je l entretien

Posté(e)

C'est cool, que tu sois sur le forum :coucou: .

Au moins les choses seront plus claires pour tout le monde :bien:

Il n'y a pas de dénigrement de ta voiture, je te rassure. Il faut simplement "alerter" le futur acheteur, qu'un véhicule kilométré aura plus de coût d'entretien qu'un autre. Ce qui est tout a fait normal, et c'est aussi pour cela qu'elle a une côté moins élevée.

D'autre part, le tdi 110 suffit à une A6 certes. Ce lui suffit à se déplacer et à rouler selon les lois routières qui nous entourent. Mais ce ne sera pas un foudre de guère tout de même.

Mais le fait que la voiture "appartient" au forum, c'est déjà que le proprio à une certaine passion, et donc un risque très très minime que la voiture n'aie pas été entretenue. Un bon point positif.

Ca fait toujours plaisir qu'une Audi reste sur le forum :)

Posté(e)

coucou :coucou: est merci bagheera je n en attender pas moins de toi enfin un message objectif est vrai . bonne journée a toi

Posté(e)

Moi, perso, j'échange.

Une laguna 2 est hyper difficile à vendre.

C'est un modèle bourré d'ennuis mécanique et électronique.

Et moi, je ne suis pas objectif ???

Posté(e) (modifié)

oui bien sur que tu l ai mes avec des gars comme toi est bagheera ( est d autre bien sur) vos réponse ou conseil sont toujours bon mes d autre qui parle sans savoir je me pose des question quand a leur connaissance en audi enfin bref ne voyais aucune animosité dans mes propos mes voila. il est vrais qu un v6 tdi me plairait bien mes je n aurai pas les moyen de l entretenir donc j ai préférer acheter se modèle moins coûteux en entretien

Modifié par manu76000
Posté(e)

Perso j'ai un 2.5 TDI en 150 Cv et je trouve que c'est super juste niveau puissance alors un 110 c'est même pas la peine tu va ramer, en plus faut pas oublier que les premiere A6 de 98 on des problemes de culasse

Doit avoir un sacré PB ton V6 alors , j'en ai 3 actuellement et de la a dire que c'est super limite niveau puissance :rolleyes: portnawack

Posté(e)

Perso j'ai un 2.5 TDI en 150 Cv et je trouve que c'est super juste niveau puissance

Bonjour,

t'as intérêt à la passer au VAGcom.

Bonne route.

Cliquez ici.