Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà je vous explique mon problème

depuis quelques jours, j'ai un bruit bizarre dans ma roue avant gauche, comme si elle était déserrée

ça me fait des vibrations à basse vitesse et un bruit bizarre je vous dis

par contre après à vitesse normale plus de bruit

également quand je braque à fond vers la gauche ça me fait un bruit de force qui m'inquiète

pouvez vous me dire de quoi cela pourrait venir

je pense pas que ça sois normal

je pensais à un roulement mais à haute vitesse ça ferait du bruit aussi

en levant la roue gauche, rien vu d'anormal d'apparent, par contre malgré d'avoir enlevé les 5 écrous je n'ai pas réussi à sortir la roue, faut-il forcer ou faut-il enlevé l'écrou central

merci de votre aide

Posté(e)

Salut Kevin,

une fois les boulons dévissés la roue peut rester collée en son centre. Tu tapes alors sur les bords du pneu à la main ou au pied et la roue doit se dégager. Il n'y a pas d'écrou central. Par contre vérifie que tout est bien serré car ca peut être dangereux.

@ +

bonjour à tous,

voilà je vous explique mon problème

depuis quelques jours, j'ai un bruit bizarre dans ma roue avant gauche, comme si elle était déserrée

ça me fait des vibrations à basse vitesse et un bruit bizarre je vous dis

par contre après à vitesse normale plus de bruit

également quand je braque à fond vers la gauche ça me fait un bruit de force qui m'inquiète

pouvez vous me dire de quoi cela pourrait venir

je pense pas que ça sois normal

je pensais à un roulement mais à haute vitesse ça ferait du bruit aussi

en levant la roue gauche, rien vu d'anormal d'apparent, par contre malgré d'avoir enlevé les 5 écrous je n'ai pas réussi à sortir la roue, faut-il forcer ou faut-il enlevé l'écrou central

merci de votre aide

Posté(e)

ok mais de quoi peux venir se bruit

des fois ça le fait, des fois ça le fait pas

c'est surtout à base vitesse comme un claque quand je redémarre et une vibration après quand je roule sur route nikel aucun bruit

Posté(e)

Bien....

Dans un premier temps, tu ne sembles pas avoir des affinités avec la mécanique. Alors, mon conseil est de trouver un cops mécano. Il te faut vérifier les roulements, très simplement en levant les roues et en les faisant tourner. Il ne doit pas y avoir de bruit de frottement métallique. Ensuite en bougeant la roues de gauche à droite, il ne doit pas y avoir de jeu.

Pour finir, tu mets la voiture en route les 4 roues levées, tu enclenches la 2è, puis tu braques à fond à gauche puis à droite. Il ne doit pas y avoir de tremblements dans la direction les roues braquées à fond ni les roues entrain de rouler.

Si un doute, fait constater le problème par le cops mécano.

Plusieurs simptômes:

-Roue voilée ou déséquilibrée.

-Cardan défectueux.

-Roulement de roue.

-Silent-bloc.

Bon courage

Posté(e)

Personne ne peux te conseiller de rouler comme ça. Si jamais tu te crash je m'en voudrais.... Vas au moins voir un garagiste compétent pour avoir un avis et un devis. Au moins tu auras une réponse rapide et tu pourras te poser la question je fais moi même ou pas.

@ +

Posté(e)

hier soir j'ai pris la voiture pour aller au foot, et surprise le bruit au démarrage et après plus rien

je signale que mes 2 pneus avant sont bien usés sur les côtés, ça peux avoir une incidence?

merci je vous tien au courant de la situation quand j'ai le temps, j'ai un collègue mécano j'essaye de le voir ce week end