Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai acheté il y a quelques temps un volant que j'ai installé sur mon A6.

Ce volant est sensé être chauffant, j'ai bien à l'intérieur de celui-ci un connecteur supplémentaire pour la résistance que j'ai raccordé sur le connecteur en W de la bague de rappel de direction (voir photo).

Par contre, je n'ai pas de bouton "chauffage" sur mon volant, mais j'ai un connecteur qui vient se brancher sur ma commande volant de gauche (celle qui possède le bouton MODE).

Ma question est : comment je commande le chauffage de ce volant ?

J'ai bien déclarer mon volant comme "volant multifunction chauffant" dans le module 76 avec mon VAG-COM et possède un module compatible volant chauffant, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le chauffage.

Là j'avoue que je ne comprends pas comment le chauffage se commande.

Les références du module et du volant est : 4F0 953 549 C (module électronique) et 4F0 419 091 C (volant)

762859_BbQTDBQ_2k___KGrHqYOKkQEq5INNCGBBKvJw8DSDQ___3.jpg

Modifié par chris25
Posté(e)

Voilà j'ai acheté il y a quelques temps un volant que j'ai installé sur mon A6.

Ce volant est sensé être chauffant, j'ai bien à l'intérieur de celui-ci un connecteur supplémentaire pour la résistance que j'ai raccordé sur le connecteur en W de la bague de rappel de direction (voir photo).

Par contre, je n'ai pas de bouton "chauffage" sur mon volant, mais j'ai un connecteur qui vient se brancher sur ma commande volant de gauche (celle qui possède le bouton MODE).

Ma question est : comment je commande le chauffage de ce volant ?

J'ai bien déclarer mon volant comme "volant multifunction chauffant" dans le module 76 avec mon VAG-COM et possède un module compatible volant chauffant, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le chauffage.

Là j'avoue que je ne comprends pas comment le chauffage se commande.

Salut à toi

sans être certains de ce que je vais avancer mais j'ai l'impression que la commande servant à activer le volant chauffant ne se trouve pas sur le volant lui même mais à l'aide d'un bouton se trouvant sur la console centrale.

Soit en dessous de la commande des sièges chauffant où alors je ne sais pas si tu as essayé en activant la commande des sièges chauffant peut-être qu'elle active le volant aussi...

Enfin voilà si ça peut t'aider..

Bonne recherche

Les références du module et du volant est : 4F0 953 549 C (module électronique) et 4F0 419 091 C (volant)

762859_BbQTDBQ_2k___KGrHqYOKkQEq5INNCGBBKvJw8DSDQ___3.jpg

Posté(e)

je pense plutot que le bouton doit se trouver sur le bras inférieur gauche du volant, à l'arrière ... non ???

Posté(e)

Merci de vos réponses, je connait l'existance de ce bouton.

Seulement mon volant ne l'a pas ! j'ai deux fils reliés à la commande gauche multifunction qui j'en conclu est sensée commander le chauffage.

Mon volant est bien chauffant mais ne possède le bouton que vous indiquez <_<

Posté(e)

Pardon de hi jacker ce post...

J'ai changé mon volant il y a quelques temps pour un volant à palettes, qui en plus est chauffant (avec le bouton d'activation présent sur le volant)..

J'ai bien un connecteur supplémentaire (que j'ai connecté, j'ai modifié le code via le câcle VAG-COM mais je n'ai pas l'impression que çà chauffe...

Me manquerait-il une pièce pour cela ?