Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaite mettre a jour mon GPS j'ai vu qu'il y avait dedans un CD DX 2004 ( noir sur le dessus)

concernant la version de firmware j'ai fait une photo :

versiondnsd.th.jpg

voila je pense acheter un CD 2009/2010 par contre pour le firmware je n'ai pas trouvé de fichier ?

je veux aussi installer le bluetooth ( un parot 9100 pour pouvoir installer un ipod dans la Boite à gants ) mais on me demande 500€ car j'ai l'option Bose et il semble qu'il faille retirer les cables du coffre...

voila

mon véhicule : RS4 2001, GPS (DX 2004) TV + bose

Posté(e)

il existe que 3 firmware pour le RNSD . la plus grande evolution est entre la premiere et la seconde version . avec l'aparition de la bousole et le selectionnement des lettres automatiques.

pour ce qui est de l instal pour ton kit parrot sa m etonnerais il te faut juste le bon cablage dde depart le kit est juste un intermediaire c est tout.

voila un peu d aide ++

Posté(e)

J'avais fait cet update sur ma 1ère A8 de 2000. J'aimais bien la boussole.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Merci pour vos reponses,

pour le bluetooth on m'a dit qu'avec le bose il fallait un boitier qui "mute" 170€ !! en plus du parot a 160€ et de la pose 5H ... :-(((

Posté(e)

Salut, pour ma part, j'ai installé un parot 3100 sur rns-4 avec boose sans aucun cablage supplémentaire, juste relier les lignes d'entrée sur le connecteur tel+ et tel- le reste se fait en intercalant le kit entre les prises ISO

Posté(e)

Salut, pour ma part, j'ai installé un parot 3100 sur rns-4 avec boose sans aucun cablage supplémentaire, juste relier les lignes d'entrée sur le connecteur tel+ et tel- le reste se fait en intercalant le kit entre les prises ISO

post-4926-126069780437_thumb.jpg

Posté(e)

ca y est le l'ai mis a jour, j'ai la boussole et la présélection, ca met un peu de temps je suis en version 2001 maintenant au lieu de 1999

j'ai mis a jour aussi le TMC... mais ca ne fonctionne toujours pas :-(

d'ailleur comment ca fonctionne le TMC ? c'est pour t'indiquer le trafic théoriquement ?

Posté(e)

Non pas encore acheté ... je dois t'avouer que mettre 150€ dans une simple mise a jour me semble démesuré ... hélas

Posté(e)

le TMC ne marche quand dans les tres grande aglomeration qui envoie les onde TMC ....

Posté(e)

bah meme sur paris ca ne fonctionne pas ???

j'appuie sur le bouton avec les voitures puis rien ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tous

Woody92@ : Peux tu me donner le lien du firmware que tu as utilisé et comment tu as gravé le firmware, ca m'evitera de foirer des CD inutilement comme ca m'est arrivé

Un grand Merci

Posté(e) (modifié)

Slt :coucou:

Ca m'intéresse aussi pour l'update du RNS-D, quel logiciel prendre et avec quel type de CD car deux gravure tenté avec Nero et aucun résultat <_<

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

j'ai utilisé

celui ci : http://www.lutschi.biz/passat/lutschi/update_MFD/update_RNS_D_151101_Audi.zip

maintenant j'ai la boussole et l'écriture intuitive ;-)

le TMC ne fonctionne pas et ne fonctionnait pas avant d'ailleur a moins que je ne sache pas m'en servir !

Extract the files with Winzip to your harddrive. The files has 2.3MB compressed and 131MB uncompressed. Burn it e.g. with Nero.

Iso image, disc at once, no multisession and not faster than 24x

eject the navigation CD and turn the system off

wait 10 seconds

press the button Navigation and the button on the top of the right side (beside where you put in the navigation CD)

insert the update cd

start the update with the option start unit

Posté(e)

ok mais quel type de gravure car avec nero en le gravant en type CD de données, le RNS-D ne reconnait pas le CD

Posté(e)

Billeuz tu pourrait peut etre me renseigner :rolleyes:

Quel est le type de CD doit-je graver (CD de données,CD de vidéo (je pense pas..)....)

Qu'appel t'on une image ISO d'un disque ou d'un fichier ?

Posté(e)

j'ai gravé avec nero burning en 4X sur un CDR en mode ISO

Posté(e) (modifié)

Et ce fameux mode ISO tu le prend ou ?

J'ai Nero StartSmart Essentiel et il ne reconnait pas le fichier qu'il soit compressé ou non pour me permettre de le graver.

Compresser il est en .rar et fait 2,3Mo une fois décompresser j'ai bien mes 131 Mo mais sous différent appellation j'ai du .DNL,.SYS,.BEX,.EXE ect.... donc néro ne les reconnais pas, désolé mais je suis nul en informatique :bigsmile: ,je préfère un moteur je suis plus à l'aise :bigthumbup:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

il faut lancer plutot "nero burning rom" je n'ai plus en tete la manip ce que je sais c'est que c'est pas un cd "bootable" classique que tu crée grace a un fichier .iso par exmemple

c'est pour cela que Nero ne le reconnais pas,

fais un essai en le gravant en mode "donnée" et en mettant tous les fichiers a la racine du cd peut être que ca marchera, sinon ce soir je regarderai comment j'ai fais

Posté(e)

S4 : l'ISO est un format comme doc l'est pour word ou bien zip pour l'archive winzip.

C est une image qui regroupe plusieurs fichiers.

Quand tu utilises NERO c est justement pour créer l'image.

Je regarde ca ce soir et te fais une explication en details si tu veux.

cdlt

Posté(e)

Oui ça m'intéresse....

Ce serait sympa les copains car là je rame un peu :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Oui ça m'intéresse....

Ce serait sympa les copains car là je rame un peu :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Tu vas voir S4 c'est tout bête , comme de mettre de l'essence dans le moteur ... euhh le reservoir :bigsmile:

Quand je rentre je te fais un topo simple et rapide car j'en ai besoin moi-même .

Après , le problème c'est que certains graveurs ne sont pas compatibles ou bien certains CD...

A voir ce soir

:)

Posté(e) (modifié)

Hello guys

malgré mes essais , je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'image.

2 possibilités : Soit la marque de CD n'est pas bonne pour cette manip

Soit le graveur que j'utilise ( qui à 7 ans et je penche pour cette solution ) ne parvient pas à graver l'image correctement afin que le CD soit lisible.

Il me semble avoir lu dans un autre site que certains graveurs de CD ne permettaient pas une gravure fiable pour cette manoeuvre en tout cas.

Moi , par exemple , je ne peux pas graver en dessous de 4x , c est peut etre sans rapport mais mon graveur n'est pas configurable à souhait...

Bref , S4 , tu ouvres une session avec NERO , tu choisis CDROM ( ISO) et tu cliques sur new ou nouveau suivant la langue.

Une fenetre vide s'ouvre à gauche de ton appli NERO et à droite c est un exploreur de fichier avec tes disques tes repertoires etc...

tu choisis le chemin ou tu as extrait l'image de l'update et tu les mets dans la fenetre de gauche .

Une fois cela fait , tu as au prealable choisis "no multisession" et la vitesse la plus basse possible d'ecriture de ton graveur.

Lances la gravure et essaies ensuite dans ton GPS.

WOODY92@ Peux tu me dire quelle marque de CD et quel graveur ( marque , age ) tu utilises?

S4 : si t as reussi tiens nous informé

@+

Modifié par zalistyle
Posté(e)

j'utilise un portable DELL e6400 avec graveur de cd ( le mien ne fait pas graveur de dvd) pour la marque des cds ce sont des memorex cdr52X 700mb

voila ce que ca donne une fois graver :

firmwareaudi.jpg

Posté(e)

essaye de le graver en mode normal c'est a dire "données" pas ISO ... peut etre que ca fonctionnera car ce qu'il y a sur le cd a la racine correspond parfaitement au dossier une fois décompresser

Posté(e)

J'utilise des disques de 800 Mo , peut etre ne sont ils pas supportés.

J'avais essayé de graver aussi la carte FRANCE pour mon GPS RNSD mais même échec.

As tu gravé en 4X ou plus?

je vais racheter des CD en 700mo peut être que ca changera la donne.

Mon graveur est assez vieux sur mon PC fixe , je veux essayer le portable mais il grave au mini à 10x , pas moins...

Je vais essayer et mettrai le résultat à la suite...

Prions pour que ca marche ...

@+ ;)

Posté(e)

Slt :coucou:

Alors quelques news, j'ai telecharger Nero Burning et celui-çi m'a permis de graver le CD en norme ISO, l'autre version que j'avais ne me le permetter pas <_< Allez comprendre ????

La gravure ce déroule sans soucis, et a mon avis le soucis à l'air de venir du RNS-D car il n'arrive plus a me reconnaitre un vulgaire CD de navigation, ça sent le lecteur HS ça :angry:

Faut que trouve un autre lecteur pour vérifié mes dires :furious: :furious:

Posté(e) (modifié)

Hello S4

peux être la lentille ton lecteur est encrassé, j'avais eu le même problème , le CD était lu une fois sur 50 et encore , alors ne parlons même pas de la MAJ...

Le pire c'est que j'avais acheté un CD de nettoyage à cora , je l'insère une première , une deuxième , une troisième fois et j'éjecte le CD , devenu noir au niveau de la brosse.Je me dis tout content que c'est bon mais RIEN , absolument rien , il a nettoyé que dalle...

J'étais déçu mais je n'ai pas renoncé , je me suis acheté un autre CD quelques jours plus tard cette fois ci à AUCHAN , il m'a couté plus cher mais s'est avéré efficace , je l'ai passé une seule fois et la , MIRACLE , le CD est reconnu , lu et enfin j'avais la navi , quel bonheur.

Je te conseille donc un bon CD de nettoyage (auchan pas cora , ça coute 10 environ et est utilisable plusieurs fois )

Dis moi ensuite si ça a résolu ton pb.

Je vais acheter des CD de 700m pour essayer , en espérant que cette fois ça fonctionne.

Bon week

Modifié par zalistyle