Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 600 kilomètres parcourus au volant de mon nouveau jouet, j'ai l'impression qu'à 90 km/h en 6° le moteur est un peu à la peine puisqu'il tourne à seulement 1500 tours minutes. Je suis donc souvent tenté dès que ça ralenti un peu de tomber un rapport de manière à préserver le moteur surtout en période de rodage.

Avez-vous cette même impression ? Quelle est votre façon de conduire ?

Posté(e)

Effectivement, en dessous des 100km/h le régime moteur est bas pour rouler en 6.

A 90 compteur je pense qu'il vaut mieux éviter le sous-régime et rester en 5, notamment en côté et surtout en période de rodage...

Posté(e)

Merci Mat, pas d'autre réponse avec tout ces possesseurs de 2.0 en 143 chevaux ???

Posté(e)

Tout dépend de la route et de ce que tu souhaites (accélérer ou maintenir ta vitesse).

Quand je suis à 90, je suis souvent en 6ème, si je souhaite par contre accélérer pour doubler, je tombe un rapport. Mais si on doit stabiliser sa vitesse, ça passe bien. D'ailleurs, l'indicateur de changement de rapport invite à passer de 5 à 6.

Mais je ne diras par que le moteur peine.

Posté(e)

salut

d

oui effectivement c'est normal le couple demarre a partir de 1700trs et je trouve qe c'est pas tres pratique pour les relances a basses vitesses.

sur ma 170cv c'est pareil le couple est à peine plus elevé (35mkg contre 32 pour la 143cv)

voili

Posté(e)

En fait, je trouve cela dérangeant pour l'instant car je suis encore en rodage. Lorsque j'aurai quelques kilomètres de plus au compteur cela ne me gênera pas de rouler à 90 km/h à 1500 trs/min.

Posté(e)

en effet, ça fait des régimes moteurs assez bas mais c'est pour abaisser la consommation! pour ma part ça ne me dérange pas! :bigthumbup:

Posté(e)

ben en fait je trouve que sa vibre legerement en dessous le couple c'est pas tres agreable des quelle atteint 1700 ca devient doux et ca depote lol.