Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Étant donné que j'ai été assez déçu par le 3.0 TDI dans le Q7 comparer à mon A6, je regarde vers ce moteur ou la décote commence à prendre une claque sévère, je ne fais plus que 10/12000 km par et je suis à 9km de boulot et mon TDI ne me sert juste qu'a ca, ca m'embête un peu d'encrasser ce moteur alors je me suis tourné vers ce moteur et ce type de véhicule dont j'aimerai avoir vos retours, fiabilité par rapport au 3.0, chaine ou courroie, consommable et surtout consommation, ne me sortez pas 11.0l/100 en cruise, c'est comme sur les gens qui consomment 6.0l avec le 3.0, je veux voir ca, merci pour vos avis.

Posté(e)

Tu veux dire que tu veux t'acheter un Q7 4.2 TDI pour faire tous les jours les 9 km qui te séparent de ton boulot (seul dans la voiture en plus je suppose)?

Tu n'as pas d'autre véhicule pour ça ? C'est un drôle d'usage, mais après tout chacun fait ce qu'il veut.

Donc pour la conso, je tablerais sur 12 l pour un usage mixte, mais c'est une extrapolation des consos que je connais du 3.0 TDI et du 4.2 FSI

Posté(e)

C'est un essence, j'aime l'espace et j'aimerai me faire plaisir quoiqu'en en dise j'aime ce q7

Posté(e)

Alors là, toi je te vénère :jap: :jap:

Enfin un Q7 avec un V8 essence :malelovies: . Entre le son magique qu'il va te procurer et sa douceur de fonctionnement en mode cool et son mode démoniaque en mode "moins cool", tu vas être enchanté. Voir même si tu rajoutes une tout petite ligne d'échappement, alors là, tu ne quitteras plus jamais le monde du v8 :bigthumbup:

Par contre, c'est sûr que la conso va faire une sacré culbutte. Je regarde ce soir dans mes brochures constructeur, et je te sors les chiffres officiels entre le 3.0 TDI et le 4.2 essence :coucou:

Posté(e)
Par contre, c'est sûr que la conso va faire une sacré culbutte.

C'est clair surtout que le moteur va quasiment tout le temps tourner à froid (9km par jour c'est vraiment très peu !)

A confirmer par des possesseurs, mais à mon avis tu vas tourner à pas loin des 20L ... Aller au boulot tous les jours avec un Q7 pour seulement 9 km .....

Posté(e)

je devrai le prendre en 3.0???

Posté(e)

si tu ne roules pas beaucoup,prends un bon v8 essence pour la musique du moteur et je pense pour le prix que tu peux le toucher pas trop chere

j ai roulé quelques années avec un s8,un regal(bon ca boit un peu,mais bon)

Posté(e)

Au temps pour moi, j'avais mal lu: je croyais que tu parlais du 4.2 TDI.

Cela dit, ma remarque est la même avec le 4.2 FSI

Je peux t'en parler d'autant mieux que c'est la motorisation que j'ai. C'est vrai, c'est franchement plus musical que le 3.0 TDI, et surtout beaucoup plus puissant, et une allonge ...! Mmmmh ! Un régal ce moteur

Je ne peux donc que te le conseiller, c'est fabuleux

En revanche, côté conso, il faut tabler sur 18 à 21 l en ville, et tu peux descendre à 10 l avec un oeuf sous le pied ou en vitesse stabilisée à 110 km/h environ. Mais tout dépends de la charge qu'il embarque aussi.

Donc pour tes 9 km quotidiens, ce n'est surement pas le moteur idéal car tu ne vas pas beaucoup en profiter, et pour la conso ça dépends si c'est beaucoup de ville ou de voie rapide dégagée.

Pour ce qui est de mon expérience, la moyenne globale est de 13-14 l (le prix du plaisir !)

Posté(e) (modifié)

Un très bon choix. Et franchement je préfere aller au boulot en V8 qu'en twingo ! Il te reste le week end pour te faire plaisir à écouter le son du V8 en roulant fenetres ouverte car vu le gabarit il doit pas être joueur le Q7 !

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Voici comme promis, les chiffres officiels de la brochure du Q7 :

Le 4.2 Fsi en premier le 3.0 Tdi en second

- Poids : 2240 (4.2 FSi) / 2295 kg (3.0 Tdi)

- V. Max : 244 km/h / 210 km/h

- 0 à 100 : 7.4 s / 9.1 s

- Conso urbaine : 19.5 L / 14.6 L

- Conso route : 10.2 L / 8.3 L

- Conso moyenne : 13.6 L / 10.5 L

- Puissance : 350 ch / 233 ch

- Couple : 440 NM / 500 NM

De toute façon, ces 2 versions ne sont pas faites pour faire 9 kms chaque jour. Maintenant, quand on a la passion :biere:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Compte tenu, de l'énorme difference de performance, le delta sur la consommation reste acceptable pour un kilométrage moyen. J'ai d'ailleurs vu sur Ebay des Q7 4,2 de 2007 avec 90000 kms,full full option en achat direct pour 21000€!blink.gif

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

salut a tous

nous somme sur le point d'acheter un q7 4.2 essence.

nous souhaitons avoir des avis sur cette mécanique

notre chois ce fais sur ce moteur car nous roulons peu disons 15000 km max

merci pour les info

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En vue de changer mon actuel véhicule, je suis intéressé par le Q7.

J'ai repéré 2 modèles. L'un en essence (4.2 FSI v8 de 2009, 7 pl.) et l'autre en diesel (4.2 TDI v8 de 2008, par contre en version 6 pl. ce qui n'est vraiment pas mal lorsque l'on voit les photos).

Mais pourquoi donc mettre en balance ces 2 véhicules me diriez-vous ?

Mes différentes lectures m'ont fait connaitre ces 2 versions qui ont chacune leurs caractères et spécificités bien affichées (dans le + comme dans le - ).

Les retours d'expériences avec l'essence confirme bien les impressions et ressentis de conduire en v8 essence. Par contre, j'ai été agréablement surpris de ceux évoquant leurs expériences avec le 4.2 TDI.... qui n'aurait pas à rougir face au v8 essence.

Je vais être amener à rouler beaucoup moins ces prochains temps et je prévois d'être à la limite kilométrique face au choix essence/diesel à faire (grand max. de 15000/20 000 kms/an). Je suis bien conscient aussi de la différence de coût/consommation mais cela peut être faussé car en exemple, le coût des révisions, des réparations, etc. est toujours plus cher pour un diesel, non ? Je me pose aussi la question de la compatibilité d'un modèle 2009 avec de l'E85 ?

Du coup, le choix devient "cornélien" entre ces 2 versions... ou bien alors, ce choix n'a pas lieu d'être tout simplement ???

De fait, j'attends vos avis et vos conseils afin de me faire une idée plus précise.

Merci d'avance

Posté(e)

bonjours fcks83 .

un gasoil pour rouler entre 15 et 20000 kms n'est pas forcément un mauvais choix. sauf si tu les fait sur des petites distances : elles n'aiment pas trop les petits trajets. mais si tu roules sur des trajets avec un peu d'autoroutes et un peu d'Urbain ça peut être un bon choix.

tout dépendra de ce que tu compte faire avec !! déposer les enfants à l'école et acheter ton pain : c'est pas trop bon.

Je pense même que ça vaut pour les 2 déclinaisons .

si tu veux plus de réponses et d'avis créé un nouveau topic . ne reste pas en attente sur celui ci. tu aura une meilleur visibilité .

moi même en 6 places je l'aurais pris. avec l'essence tu te régalera vu les retours des heureux possesseur !!!!

Posté(e)

Merci pour cette première réponse. Je vais donc créer un nouveau topic. Pour complément d'information, les trajets seront principalement route/autoroute avec un minimum d'urbain.

Posté(e)

Combien de kilomètres par jours ???

Posté(e)

Je vais être amené à rouler beaucoup moins ces prochains temps et je prévois de faire grand max. de 15000/20000 kms/an.

En sachant aussi que mes trajets sont principalement effectués par : autoroute/route et un minimum d'urbain + peu de "petites distances" de type achat du pain, etc.

Mais j'ai lancé un nouveau topic : avis pour un choix cornélien...