Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AIDE] Fiches ISO pour autoradio Alpine sur Audi A2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de commander un poste Alpine IDA-X301RR pour mettre en remplacement de mon Audi Concert II, je vais donc logiquement commander les adaptateurs pour mettre le poste Alpine aux bonnes dimensions de l'emplacement DIN.

Mais j'aimerai savoir s'il me faut aussi un adaptateur pour les fiches ISO ? Car j'entends deux sons de cloches, ceux qui disent qu'il n'y en a pas besoin (juste modifier une fiche ou deux sur l'alimentation) et ceux qui disent que c'est nécessaire.

Donc à tous ceux qui ont déjà rencontré le cas, merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils. A savoir que mon Audi A2 n'est pas équipée BOSE (enfin il ne me semble pas) et que j'ai 4 HP devant et 4 HP derrière (4 HP + 4 tweeters). Et s'il me faut effectivement un adaptateur ce serait sympa de me trouver un lien ou une réf pour que j'évite de me planter ;)

Merci de votre aide ;)

Amitiés

David

Posté(e)

Salut,

je ne l'ai jamais fait, mais je suis sur que c'est plus que la modification de broche sur un des blocs ISO (ça c'est une histoire de + "permanent" et de + "clé de contact").

En effet, les HP arrières ne sont pas alimentés directement par l'autoradio, mais par un petit ampli additionnel qui se trouve sous la trappe dans le sol, côté passager avant.

Donc, j'imagine qu'il faut un adaptateur pour brancher tes connecteurs "line out" (et peut-être aussi l'alimentation "remote") de ton nouvel autoradio au faisceau qui va vers cet ampli.

Cela étant, je suppose que la question est assez courante, et que des solutions existent.

@+

Posté(e)

Regarde sur le site de Dietz ils ont tout ce qui te sera nécessaire, boitier can cable et cie.

Posté(e) (modifié)

Merci tout d'abord de vos conseils

Salut,

je ne l'ai jamais fait, mais je suis sur que c'est plus que la modification de broche sur un des blocs ISO (ça c'est une histoire de + "permanent" et de + "clé de contact").

En effet, les HP arrières ne sont pas alimentés directement par l'autoradio, mais par un petit ampli additionnel qui se trouve sous la trappe dans le sol, côté passager avant.

Donc, j'imagine qu'il faut un adaptateur pour brancher tes connecteurs "line out" (et peut-être aussi l'alimentation "remote") de ton nouvel autoradio au faisceau qui va vers cet ampli.

Cela étant, je suppose que la question est assez courante, et que des solutions existent.

@+

Effectivement il faut un adaptateur spécial que j'ai commandé, je vais l'installer cette semaine...

D'autre part sur la fiche d'origine d'alimentation de mon A2, j'ai 3 fils (un rouge, un noir et un gris). J'aimerai donc savoir a quoi sert le fil gris (j'ai cru comprendre que c'était le K-bus, mais qu'est ce que c'est que ça exactement ?) et aussi savoir où je pouvais trouver le fil d'alimentation de l'amplificateur d'antenne que je puisse le brancher directement en 12v pour retrouver une réception FM correct.

Une autre question concernant l'adaptateur DIN (qui est en deux parties), comment le faire tenir ? En effet j'ai deux vis mais qui ne correspondent à rien sur mon tableau de bord (en plus elles sont trop courtes pour les visser directement dans le plastique) donc je m'interroge sur leur utilité ?

Merci encore de votre aide ;)

Modifié par Bronsky