Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur ma nouvelle a6 je serais chaussé en 18 pouces 245 je crois , par contre on me propose de monter des 16 pouces en pneux hiver

Avez vous des recommandations ou conseils , merci

Posté(e)

Bonjour,

au sujet de l'A6 4F, il y a diverses montes possibles pour des pneus neiges :

soit en 225/50 R17 sur jantes 17 pouces de 7J de large,

soit en 245/40 R18 sur jantes 18 pouces en 8J

soit en 205/60 R16 sur jantes 16 pouces en 7J uniquement avec motorisation 2.0 TFSI, 2.0 TDI et 2.0 TDIe

soit en 225/55 R16 sur jantes 16 pouces en 7J pour motorisations 2.8 FSI et 2.7 TDI

Sylvain

Posté(e)

Salut,

Attention aussi aux options, du style sport packet + : disques et étriers plus grand, donc monte de 16 impossible.

Bien regarder ton certificat de conformité, toutes les montes homologuées pour ton véhicule y figurent.

Posté(e) (modifié)

pour ma part, A6 4F 3.0 V6 TDI Quattro de 2005, j'ai monté des neige 16 pouces (M+S): 225 x 55 R16 99V XL.

normalement, il faut du 99H XL, mais bon le 99V XL est mieux : indice de vitesse supérieur.

ouvre ta trappe à carburant, les montes homologuées pour ton véhicule y sont toutes indiquées.

Modifié par EdF
Posté(e)

Bonsoir,

Attention aussi aux options, du style sport packet + : disques et étriers plus grand, donc monte de 16 impossible.

Bien regarder ton certificat de conformité, toutes les montes homologuées pour ton véhicule y figurent.

Tout à fait.

Pour exemple, je ne peux pas monter de 16" sur mon A6 :( .

;)

Gasy

Posté(e)

J'avais pris une S-Line afin d'être obligé de monter au minimum du 17 pouces :bigsmile:.

Posté(e)

Je te recommande de prendre le moins large possible si tu accrocher le mieux sur la neige

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part, A6 4F 3.0 V6 TDI Quattro de 2005, j'ai monté des neige 16 pouces (M+S): 225 x 55 R16 99V XL.

normalement, il faut du 99H XL, mais bon le 99V XL est mieux : indice de vitesse supérieur.

ouvre ta trappe à carburant, les montes homologuées pour ton véhicule y sont toutes indiquées.

j'oubliai un point, mes jantes sont en 7.5J et non en 7J ...

7.5J --> 225 de large

7J --> 205 de large

mais effectivement, le mix est possible, car ca rentre dans la tolérance ...

Posté(e)

bonjour à tous,

question : je suis en 225 55 16 99Y sur l'A6 en pneus été. puis-je passer en 225 55 16 95 H en pneus hiver ?

Posté(e)

:coucou: arkoon63

L'indice de charge "95" correspond à 690 kg (au lieu de 775 kg pour "99") ; c'est la charge maximale que peut supporter un pneu. Donc si la masse totale en charge de ton essieu AV (le plus lourd) est inférieure à 1.380 kg (1 essieu = 2 pneus = 2 x 690 kg), alors c'est compatible.

Quant à l'indice de vitesse "H", il correspond à une vitesse maximale autorisée de 210 km/h. Tu dois donc t'interdire de franchir cette vitesse.

Posté(e)

Hurty >> merci à toi

Pour la vitesse maxi, ça devrait aller, surtout sur la neige...

Par contre, comment connaitre la répartition des masses en charge entre l'AV et l'AR ?

Posté(e)

pas sûr que tu puisses ponter des 95H.

le 225 55 R16 95H est la monte hiver pour les dernières A4, plus légères que nos A6.

as tu regardé dans la trappe à carburant ? ou sinon, sur le passage de porte conducteur ?

tu y trouveras les montes homologuées pour ton véhicule (ainsi que les pressions de gonflage).