Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

+1, les tarifs ca peut être intéressant ;)

Je pense que c'est bien adaptables au pare-choc normal ?

Concernant la calandre de 2003, le seul site sérieux que j'ai trouvé, c'est vraiment theTTshop

http://www.thettshop.com/oem.asp?cat=2006&product=901118

Par contre au niveau tarif .. C'est peut être plus intéressant d'aller chez Audi directement

C'est aussi cher que de le prendre chez Audi directement...

J'hésite encore entre peindre ma calandre d'avant 2003 ou acheter une 2003 noir fantôme...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma TT (225) étant actuellement en réparation suite à un accorchage, j'en profite pour installer le PC V6.

Or le garage ou je l'ai déposé (pas audi) à commandé les pièces (PC V6 + Grilles Noir Phantom + Calandre Noir Phantom + Attaches + Ecopes turbo) et audi lui annonce que la calandre n'existe plus... <_< et les autres pièces sont en relicat <_< <_< et qu'il est possible de les avoir mais sans délai précis...

Les références que j'ai donné au garagiste sont celles données dans ce sujet en noir phantom.

Pensez vous que cela est du à la couleur (noir phantom) et donc à la "rareté" des ces pièces??

MErci pour votre aide!

Posté(e)

Salut,

La calandre noir phantom est celle du Quattro Sport uniquement, construit à très peu d'exemplaires. Ceci explique peut être cela... Prends à ce moment là une calandre de V6 "classique" (donc pas noir phantom) que tu repeindras en noir phantom par la suite si tu le souhaites...

Posté(e)

je viens de commander la valance QS et,a priori, pas de soucis de disponibilite...

Posté(e) (modifié)

bientôt mon anniv et je cherche le meilleur plan pour la calandre donc si quelqu'un a un plan

merci d'avance

Modifié par arnuche
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'aurais une petite question

est on obligé de mettre la voiture sur cale ? si je braque les roues pour pouvoir démonter une partie du garde boue?

car sur chandelle jle sent pas :D

merci d'avance

Posté(e)

moi je l'ai effectué en braquant les roues, mais c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus facile on est très à l'étroit mais c'est faisable, je l'ai fais

voilà :)

Posté(e)

ok merci pour ta réponse je verrais bien :D

ce qui m'ennuie ce de ne pas trouver de reportage photo il y en avait un sur ce site mais le lien ne fonctionne plus

si tu as je suis preneur :D

Posté(e)

J'avais fais un tuto à l'époque, mais je ne crois pas qu'il a été épinglé, il faudrait que je le retrouve.

Au pire j'essayerai d'en refaire un, si c'est bien la dépose du pare choc + le changement de la calandre. (Si ce n'est que pour la calandre, certain ont réussi à la démonter sans tomber le pare choc).

Posté(e)

Pour la dépose du PC tu peux regarder , par contre je te conseille de tomber les roues sinon c'est ric rac

Posté(e) (modifié)

on peut vraiment pas dire que c'est simple mais il ets posé!!

merci encore pour le tuto !

Modifié par 77TT_225
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut j'apporte ma contribution ayant fait la modif il y pas loin de 3ans:

J'ai tout acheté en Allemagne chez http://www.auto-roth.de/ le contact à l'époque s'appelait Olivier Amman.

Pare choc S-Line (type V6)

REF: 8N0 807 101 BJ GRU

PRIX : 486.39 €ht

Grille plastique latérale Droite

REF : 8N0 807 681 E 3FZ

PRIX : 12.56 €ht

Grille plastique latérale Gauche

REF : 8N0 807 682 G 3FZ

PRIX: 15.56 €ht

Grille plastique centrale

REF : 8N0 807 683 D 3FZ

PRIX : 30.88 €ht

Ecoppe d'echangeur de turbo spécial S-line Droite et gauche

REF : 8N0 117 332

REF : 8N0 117 331

PRIX: me rappelle plus héhé...

Calandre modèle après 2003

REF : 8N0 853 651 E 3FZ

PRIX : 101 €ht

En plus faut compter 150€ de peinture chez le carrossier et la voiture est métamorphosée esthétiquement :bigsmile:

Bonne transformation et bonne route !

salut j'aimerai s'avoir si juste le par choc et les grilles +petites pates cela suffit pour monter le par choc

ou faut ils les laves phares car j'ai pas de xenon et les ecoppes d'echangeur?

Posté(e)

Salut arnuche, pour monter le pare-choc, tu as besoin de la calandre, les 3 grilles et les petites pattes de fixation pour qu'il n'y ai pas de décallage. Pour les laves phares, si tu ne les a pas, ce n'est pas grave. Pas de xenon, pas de lave phare...Voilà, si tu as des questions n'hésites pas, j'ai fais monter ce pare-choc il y a 6 mois donc je connais bien le sujet. Bonne soirée.

Posté(e)

salut j'aimerai s'avoir si juste le par choc et les grilles +petites pates cela suffit pour monter le par choc

ou faut ils les laves phares car j'ai pas de xenon et les ecoppes d'echangeur?

Comme l'a dit Syl audi tt 225 pas de lave phare pas grave ! par contre la référence que j'ai donné ai pour un PC V6 avec lave phare ( je ne sais pas si ça existe sans les laves phare ... ) au pire tu t'arranges pour faire en sorte de bloquer les petites ouvertures liées au lave phare si tu n'en n'a pas l'usage :bigthumbup:

Pour les écopes d'echangeur(s) il est préférable de la ou les mettre suivant ta motorisation ( 1 ou 2 echangeurs). Je crois que de toute façon les écopes d'origines du 225 ne se montent pas sur le PC V6... Et sans écope je déconseille :furious:

Voilou à ton service également :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

impec donc cela sera sans lave phare par contre les ecopes c'est koi exactement? il les faut aussi sur une 180cv ??????????????? :bigsmile:

Modifié par arnuche
Posté(e)

Sur la V6, tu as un échangeur secondaire côté conducteur uniquement. Côté passager il n'y en a pas, donc la grille correspondante en bas n'est pas ajourée (en gros ce n'est pas une grille mais un cache plein. Juste un trou pour le crochet de remorquage).

Donc si tu as un échangeur de chaque côté, il te faudra des grilles ajourées de chaque côté, et pas uniquement côté conducteur.

;)

Je pense que tu peux ajourer celle passager à la Dremel, mais ça risque de te prendre un petit peu de temps... :blink:

Posté(e) (modifié)

ces fameuse écopes sont a l'intérieur juste derrière la grille quelqu'un as une photo??????????????? car moi sur mes grille y'avait un cache en plastique derrière les grilles qui se de clipse donc c'est pi être pareil sinon je verrai bien si il en faut ou pas ?

Modifié par arnuche
Posté(e)

écope = grille. Pas de cache en plastique derrière. Tu as juste à ajourer la grille en gros... ;)

Tu peux regarder les photos sur ma près', il y en a quelques unes de l'avant.

Posté(e) (modifié)

ben c'est koi la différence entre grille latéral et écopes

la je suis perdu .bon ok faut pas grand chose pour me perdre :bleble:

Modifié par arnuche
Posté(e)

De toute façon, sur la 180, tu as juste un échangeur côté conducteur, non?

Posté(e)

Ouais non j'ai dit une connerie. :unsure:

Les écopes sont les pièces qui canalisent le flux d'air vers l'échangeur. Nécessité de faire une adaptation ? Ou peut-être d'adapter l'écope du V6, je ne sais pas. Je regarderai comment c'est fait sur la mienne ce soir si tu veux...

Posté(e) (modifié)

Une des différence entre le PC V6 et le modèle pas V6 est 2 plus grande ouverture au niveau des prises d'air des echangeurs et bien évidemment il existe des écopes adaptées suivant le type de pare choc que l'on monte: petites écopes pour pare choc pas V6 et grosse écopes pour PC V6.

Lors de la modif de mon pare choc il y a 3ans 1/2 j'ai changé le PC,les ptites cales en plastique latérales, les 3 grilles de pare choc en plastique et les 2 écopes d'echangeur (225ch donc 2 echangeurs). Les écopes d'origine ne se montaient pas sur le PC V6.

Si tu as une 225ch il te faut les 2 références que j'ai cité plus haut, si tu n'as pas de 225 (soit 1 seul échangeur) il te faut l'écope qui correspond à l'echangeur (droite ou gauche). Si tu as un V6 tu as tout ce qu'il faut d'origine :bigsmile:

Voilou :bigthumbup:

Modifié par starolive
Posté(e)

ok bon reste plus ka savoir si j'ai 1 ou 2 échangeur :bien: sur mon 180 et de quel coté

merci bcp

tchuss

Posté(e)

Normalement sur les 180 c'est 1 echangeur coté passager ;)

Posté(e)

Dommage... <_< Pas la bonne grille qui est ajourée du coup! Peut être qu'une grille de Quattro Sport est plus indiquée qu'une de V6!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou

Petit détérage de topic.

Au risque de passé pour un "idiot" je pose quand même ma question :)

Quel sont les différence entre un parchoc TT de 2002 par exemple, et un de V6 ?

J'arrive bien à voir les aérations sur les coté au niveau des roues... mais après ?

Sa me tenterais bien en tout cas.

Posté(e)

Les différences principales sont:

la formes des entrées d'air sur la partie basse

les aérations sur les cotés

et la calandre coupe frite(par rapport au modèle 2002)

modèle 2002

2002-Audi-TT-001.JPG

modèle V6

v6_front7.jpg

701510.jpg

2005_audi_tt_quattro_sport_03_m.jpg

Posté(e)

Hmmm en effet je vois mieux le truc... sa fais vraiment classe mais pas trop envie de mettre 1000e dedans :(

Posté(e) (modifié)

ah quand on aime on ne compte pas surtout avec des Audi... et il est vrai que ce pare choc de V6 change radicalement l'aspect de la voiture :malelovies:

Pour la petite histoire des grilles du pare choc V6 devant les echangeurs et bien en fait la grille coté passager est en effet non ajoureé mais le plastique qui obstrue la grille peut s'enlever sans rien découper, il est escamotable quoi (je me rappelle de ce détail le jour ou j'ai acheté mon PC V6)

Voilou :bigsmile:

Modifié par starolive
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je voulais savoir si l achat d un par chocs V6 se faisait obligatoirement en concession ou si on pouvait le trouver ailleurs avec la meme qualitée a un prix infèrieur?? <_< MERCI

Posté(e)

En occasion sur le net, pour ce qui est du compatible j'éviterai pour des éléments de carrosserie <_<

Posté(e)

Je voulais savoir si l achat d un par chocs V6 se faisait obligatoirement en concession ou si on pouvait le trouver ailleurs avec la meme qualitée a un prix infèrieur?? <_< MERCI

salut la seule chose valable(pour moi )et pas trop cher c'est ça :bigthumbup:

Posté(e)

En occasion sur le net, pour ce qui est du compatible j'éviterai pour des éléments de carrosserie <_<

+1 l'origine n'est pas donné mais le résultat est là ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

quelqu'un peu me dire si il voit sur cette photo les écopes et les pattes spécial v6 puis les marquer

faceavanty.jpg

merci d'avance

Modifié par arnuche
Posté(e)

Tes écopes dont devant les échangeurs d'air.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Dernière petite précision concernant les pièces necessaires au montage de ce pare choc. N'oubliez pas de commander les 2 références suivantes chez Audi:

- 8N0 807 183C

- 8N0 807 184C

environ 6€ pièce...

Il sagit de 2 pattes en plastiques adapté au pare choc V6 qui viennent remplacer celles du pare choc d'origine. Sans ces pattes le pare choc ne serat pas parfaitement aligné avec les ailes et en plus grosse galère pour le monter.

Ce we je l'ai démonté car je vais faire peindre l'intérieur de mes phares en gris et j'en ai profité pour monter ces 2 pattes que j'avait commandé et en effet elles sont bien plus adaptées au pare choc V6. elles sont fixées par 2 vis torx chacune.

:bigthumbup:

salut tu n'aurai pas une photo de l'emplacement exact des pattes ?

et pour une 180 ,il faut une écope cotes gauche c'est bien cela ?

merci d'avance pour vos repose comme ca il restera plus qu'a commander!!!!!!!!!!!!

bye

Modifié par arnuche
Posté(e)

salut tu n'aurai pas une photo de l'emplacement exact des pattes ?

et pour une 180 ,il faut une écope cotes gauche c'est bien cela ?

merci d'avance pour vos repose comme ca il restera plus qu'a commander!!!!!!!!!!!!

bye

Hello

Les pattes c'est la pièce 12 sur l'éclaté suivant :

sanstitregrw.jpg

Pour le 180 il faut l'écope :

- Quand t'es face à l'auto c'est celle de gauche

- Quand t'es au volant de l'auto c'est celle de droite

:bigthumbup: