Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite commander un Q5 Sline Gris Daytona 2l 143ch sans Pack SLINE extérieur.

J'ai à ce titre PLUSIEURS questions :

- Que pensez du 143ch ?

- Y-a-t-il des photos disponibles avec les pare chocs de serie (en plastique noir)? Le concessionnaire me dit qu'en région parisienne cela craint moins les rayures...

- la couleur est-elle la bonne ? certains sur le forum parlent de reflets verts ? est-ce gênant ?

- Auriez-vous une photo de l'intérieur cuir alcantara sLINE ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Audi a sorti une motorisation en 143 ch pour le Q5, pour ma part, je pense que le top reste le 3.0 6 cylindres. Pour rester raisonnable(j'espere ne pas avoir trop de regrets), j'ai commande un 2.0 tdi de 170ch, cela me parait etre le minimum pour avoir un bon agrement de conduite, c'est quand meme de la grosse bagnole.

Posté(e)

Bonsoir,

je pense aussi que 143ch c'est léger.

Perso j'ai pris le 2.0 170ch (question de budget) et je suis un peu déçu des perfs.

Avant j'avais un Ford S-Max 2.0 140ch et je trouve qu'il poussait plus (avec un poids quasi identique).

Ah si j'avais les 6.000€ manquant pour acheter le 3.0.

...

Posté(e)

Je rejoins l'avis général,

Une puissance de 170 chevaux est à mon avis le minimum admissible pour tracter près de 2 Tonnes, cette nouvelle version diesel de 143 chevaux répond surtout à la politique écologique actuelle mais desservira le Q5.

Inutile de dire que j'aurais souhaité un V6 de 240 chevaux, mais j'ai préféré investir la différence dans des options de confort intérieur et limiter ma police d'assurance.

De toutes les façons, avec l'âge, la paternité et la répression sur les routes, je me suis assagi au volant et je ne ferai pas grand chose avec plus de 170 chevaux...

Personnellement, j'ai choisi un Q5 Sline 2.0tdi 170cv gris daytona avec sellerie cuir/alcantara/surpiqures argent.

Petite nuance, j'ai pris aussi le pack extérieur Sline qui, à mon avis est une plus-value esthétique trop bénéfique sur l'allure du véhicule pour en faire l'impasse.

J'ajoute que je ne discute pas de la plus-value financière du pack qui, je l'avoue n'est absolument pas donné...

Maintenant, rayures... il y en aura toujours partout des pneus au pavillon au fil du temps et des abrutis rencontrés...

Pour les photos, j'espère que je pourrai t'en donner à la fin de cette semaine si je reçois mon bijou comme prévu...

Cordialement

Posté(e)

Désolé GTR92, mais je suis également de l'avis général.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 143 CV, par contre j'ai essayé le 170 CV (4cyl 2.0) et le 240 CV (V6 3.0)

et j'ai trouvé le 170 bien mais un peu juste. Il manque de sensations voire même de punch parfois.

A mon avis le 143 sera vraiment trop juste.

Ca ressemble plus à une solution pour justifier une reduction de CO2 et de prix mais en mettant de côté le plaisir et

l'homogénéité du produit.

Au niveau transmission, il reste en 4x4 ou 4x2 ?

Je suis presque sur qu'en 143 CV 4x4 tu risque de consommer autant voire plus qu'en 170 CV (obliger de tirer plus sur les

rapports)

Sur ce bonne reflexion

A+

Posté(e)

Désolé GTR92, mais je suis également de l'avis général.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 143 CV, par contre j'ai essayé le 170 CV (4cyl 2.0) et le 240 CV (V6 3.0)

et j'ai trouvé le 170 bien mais un peu juste. Il manque de sensations voire même de punch parfois.

A mon avis le 143 sera vraiment trop juste.

Ca ressemble plus à une solution pour justifier une reduction de CO2 et de prix mais en mettant de côté le plaisir et

l'homogénéité du produit.

Au niveau transmission, il reste en 4x4 ou 4x2 ?

Je suis presque sur qu'en 143 CV 4x4 tu risque de consommer autant voire plus qu'en 170 CV (obliger de tirer plus sur les

rapports)

Sur ce bonne reflexion

A+

J'ai essayé deux fois un Tdi 170. Comme toi, je l'ai trouvé un peu mou en reprise... J'ai ce même moteur avec une DSG 6 sur ma Passat CC et les 200 kg de différence changent beaucoup, beaucoup de choses... Donc, pour moi, si c'est un Q5, ce sera en 3.0 Tdi ou rien... J'en cherche un à esayer en région lyonnaise, en vain pour l'instant... Le Commercial AUDI m'a même dit que de lui même, il ne parlait jamais du 143 CV à ses clients car il considère que c'est une mauvaise solution. Mais si le client insiste, là, c'est différent...

Posté(e)

au risque de passer pour un plouc, je pense que les versions 143cv (et même en belgique 136cv !) ne sont pas réellement sous-motorisées pour une utilisation courante dans notre circulation actuelle. Avec 320Nm, on ne verra pas de grande différence sur les 4 premiers rapports. Ensuite, il faudra évidemment un peu plus attendre que çà vienne, mais sur nos routes encombrées (aussi de radars...) un tel Q5 ne sera certainement pas ridicule. Je ne vois d'ailleurs dans la pratique pas beaucoup de SUV qui prennent des démarrages sur les chapeaux de roues ou qui tracent à 200km/h sur autoroute. Evidemment, 240cv et 500Nm, c'est mieux... mais chacun appréciera selon ses besoins, son profil, et son compte en banque. Avec ma version 163cv, je dois plutôt me réfréner que le contraire... car mon permis ne tiendrait pas longtemps.

Posté(e)

au risque de passer pour un plouc, je pense que les versions 143cv (et même en belgique 136cv !) ne sont pas réellement sous-motorisées pour une utilisation courante dans notre circulation actuelle. Avec 320Nm, on ne verra pas de grande différence sur les 4 premiers rapports. Ensuite, il faudra évidemment un peu plus attendre que çà vienne, mais sur nos routes encombrées (aussi de radars...) un tel Q5 ne sera certainement pas ridicule. Je ne vois d'ailleurs dans la pratique pas beaucoup de SUV qui prennent des démarrages sur les chapeaux de roues ou qui tracent à 200km/h sur autoroute. Evidemment, 240cv et 500Nm, c'est mieux... mais chacun appréciera selon ses besoins, son profil, et son compte en banque. Avec ma version 163cv, je dois plutôt me réfréner que le contraire... car mon permis ne tiendrait pas longtemps.

non tu ne passes pas pour un plouc

c'est l'avantage de ce type de forum c'est que chacun donne son avis en fonction de ses besoins, de ses envies

et puis chacun fait ce qu'il lui plait

bonne route à tous

Posté(e)

Je pense que le 170 CV avec une reprog ou un boitier additionnel peut largement suffire. Ayant testé le 2.0 TDI, je l'ai effectivement trouvé un peu mou, ce qu'une reprog pourrait venir gommer. En tout cas, une fois les 5000 kms conseillés effectués, je me pencherais surement vers une solution de ce genre pour gain de punch et, cerise sur le gateau, une diminution de la conso ...

Posté(e)

Salut,

Je connais un peu le TDI 170 car ma femme a eu un Tiguan pendant 4 mois et cause Q5 en commande, on vient de le vendre à 7000 kms. Je trouvais la puissance après rodage, suffisante mais j'ai peur que sur le Q5 cela fasse short.

Donc idem pour moi, une fois que JD nous aura livré, dans 6,5 mois (et oui déjà 15 jours se sont écoulés, le temps passe vite en fait !! :bigthumbup: ) et après environ 5000 kms, direction Digiservices ou Rs quattro pour prépa.

Mais bon après tout, les goûts et les couleurs....

Posté(e)

non tu ne passes pas pour un plouc

c'est l'avantage de ce type de forum c'est que chacun donne son avis en fonction de ses besoins, de ses envies

et puis chacun fait ce qu'il lui plait

bonne route à tous

je partage complètement cette opinion

sans faire de la philo à la petite semaine

l'important c'est d'être satisfait de ses choix en fonction de ses moyens et aspirations du moment

qui diffèrent heureusement entre chacun d'entre nous.

on peut prendre du plaisir au volant sans avoir 450 cv à disposition

et sans vouer une adoration niaise au culte de cette voiture

je ressens encore beaucoup de plaisir à la conduire après six mois même s'il m'arrive de rêver

à une ferrari 458 ou à une bugatti veyron :jap:

Posté(e)

Le plus simple c'est que tu essaies la motorisation que tu souhaites et vérifies s'il elle te suffit. Je pense qu'on peut s'habituer à toutes les motorisations. Plus jeune j'ai eu des véhicules de petite cylindrée, et je ne m'en portait pas plus mal. Par contre, le Q5 étant un véhicule relativement haut de gamme je crains que les motorisations inférieures à 170 cv (diesel) souffre sur le marché de l'occasion.

Posté(e)

Non, non, un avis différent ne signifie pas "être plouc". En ville, le 170 S-tronic m'allait très bien. Et puis je suis parti faire un petit tout sur route, et j'ai regardé comment se passaient les reprises en 3ème, 4ème... en étant en manuel Je regardais le compteur de vitesse et j'ai eu l'impression qu'il peinait à monter. Et j'étais seul à bord... J'ai donc essayé d'imaginer un ou deux passagers à bord, quelques bagages... Un dépassement à faire où j'aime bien sentir un peu de "réserve" et là, je me suis dit qu'il en manquait un peu, sachant que je suis assez cool avec les voitures... Cette réserve, avec le même moteur et une DSG 6, je l'ai largement sur ma Passat CC. Mais les 1750 kg du Q5, ils sont bien là... Voilà, c'était juste un témoignage. Economiquement, j'aurais aimé arriver à une conclusion différente, c'est sûr... Et ma commande serait sans doute déjà passée. Là; la différence Tdi 170 / Tdi 3.0 240 CV fait réfléchir, c'est sûr.. Il y a bien sûr la solution d'une reprogrammation du Tdi 170. Mais c'est un peu la loterie : si je ne suis pas satisfait du résultat..??