Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère y trouver mon bonheur.

J'ai une Audi A3 8L 1.8T 150 (châssis sport, donc -15mm je crois).

J'ai 2 questions :

Je vais bientôt changer les roues (actuellement 205/55/16) pour des jantes en 8x18 avec pneus 225/40/18 : quel ET pour l'avant et pour l'arrière ? je veux que la roue soit juste au niveau des ailes à la verticale au dessus du centre de la roue, à la limite de sortir.

Au niveau du rabaissement, de combien me conseillez-vous de la rabaisser ? Sachant que j'aimerais être au plus bas sans que mes roues ne touchent les ailes :rolleyes: et que j'aime rouler fort (donc garder un peu d'espace entre la roue et l'aile) ;)

Mon but premier est d'avoir la meilleure tenue de route possible. Je cherche le meilleur rapport qualité/tenue de route/rabaissement/prix.

J'ai pensé à des Bilstein B10, mais est-ce assez bas ? Est-ce que ça tient la route ?

Ou à des combinés filetés VMaxx ?

Merci d'avance :)

Modifié par Chris.SLine
Posté(e)

Salut

prend des combinés filetés réglables et pose une vraie barre anti rapprochement. Moi c'est ce que j'ai et la voiture est un pure karting.

Pour ma part mes combinés sont réglés à -50mm avant et arrière mais tu peux les monter et descendre comme tu veux de plus si tu veux descendre prêt de ta jante avec des combinés filetés comme c'est plus raide tu ne toucheras pas.

Posté(e)

Oui la barre anti-rapprochement est prévue, en fait j'ai prévu tout ce quil améliore la tenue de route :bigsmile:

Avec du -50mm y'a combien entre l'aile et la roue ?

Posté(e)

va voir sur le post de mon A3 (8l) il y a des photos mais y a pas beaucoup de place en étant en 17"

Posté(e)

J'en viens et je pense que c'est trop bas si la roue est en dessous, non ? J'ai peur que le pneu frotte l'aile en courbe ? :(

Au passage, jolie voiture et surtout magnifique couleur (la même que moi :bigthumbup: )

Posté(e)

Merci oui la couleur c'est la même.

Par contre non le pneu n'est pas dans l'aile et à l'arrière quand je tourne vite et fort ca ne frotte pas sauf quand je suis fort chargé.

Posté(e)

OK pour l'arrière :)

Par contre je comprends pas "non le pneu n'est pas dans l'aile" ?

Posté(e) (modifié)

En dessous de l'aile, à la limite de sortir comme en german look, un peu comme ca.

Modifié par Chris.SLine
Posté(e)

A oui je vois moi ca dépasse légèrement car après au CT c'est mort j'ai monté à l'arrière des calles des 20mm et je vais en mettre à l'avant aussi.

Posté(e)

A tes roues dépassent ? Et ça frotte pas en appui ? Vu les photos ça doit être limite non ? :)

Posté(e)

du -4 en bilstein avec ressorts eibach et une bonne barre anti rapprochement et zou...ça sera niquel sans frotter!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ca risque pas de faire un peu 4x4 ? :P

Merci pour le conseil :bien:

Posté(e)

pas du tout tu vas ameliorer ta tenue de route et rabaissé la caisse aprés ce sera un vrai karting... :bigthumbup:

Posté(e)

OK, je pense opter pour du Bilstein B10 alors :bigsmile:

Un grand merci :bien:

Je ferai bientôt la présentation de ma voiture.

Posté(e)

Ca ne frotte pas car les combinés filetés sont super dur donc aucun risque même en chargeant la caisse à fond ça descend un poil plutôt que de mettre des ressorts courts classiques.

Posté(e)

Tu veux dire que j'ai plus de chances de frotter avec du B10 qu'avec du fileté à hauteur égale ?

Posté(e)

les ressorts courts s'écrasent plus facilement ça c'est sur mais bilstein ou eibach sont d'excellentes marques. Mets tes jantes en 18 et ensuite tu mesure ce qu'il te reste pour la descendre c'est le mieux

Posté(e)

pis tu nous montrera tout ça avec ta ptite présentation :bigthumbup: :Forum68:

Posté(e)

Franchement, en -50 arrière comme avant cela ne frotte pas.

C'est ce que j'avais sur la mienne.

J'avais encore de la marge niveau pneu et aile.

J'aurais mm voulu un poil plus bas.

J'avais env. 1 cm entre l'aile et le pneu.

Ce que je trouver pas mal avec mon ET c'est que j'étais quassi aligner avec les ailes.

J'ai aussi qq photos ds mon ancien post.

Je tacherais aussi de te mettre qq photos.

Si j'oubli, fais la moi rappeler :P

Car pas mal occupe en ce moment.

Posté(e) (modifié)

Salut mika, je suis bien intéressé par des photos !

Aussi les dimensions de tes roues (largeur jante, diamètre jante, les pneus, et surtout l'ET, car je cherche à ce que mes roues soient alignées avec les ailes comme tu dis :bien:

Modifié par Chris.SLine
Posté(e)

Du 205/55/16 suis passer en 225/45/17 soit en 7.5 de largueur les jantes.

Avec un ET de 35 au lieu de 42 ce qui fait resortit tes jantes de 7 mm par rapport à l'origine.

La plupart des répliques étant en ET 35

Je te mettaris des photos demain je pense

Posté(e)

Bon, c'est pas que j'ai pas eu le temps mais pas réussi à en mettre :furious:

Posté(e)

D'accord, merci quand même :bien:

Je vous tiens au courant de ce que je fais dans un topic qui devrait bientôt arriver.