Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, je vais essayer d'être le plus précis possible.

Alors voilà, la famille s'agrandissant je décide de vendre ma mégane 1,9 DCI 120 ch 3 portes pour me racheter une Audi A4 Avant 1.9 TDI 130 Pack plus multitronic de mai 2004 en diesel.

N'ayant jamais trop conduit d'automatique, je n'ai pas la connaissance requise pour détecter les problèmes sur ce genre de boite (s'il y a possibilité de détecter le ou les problèmes.) Mais j'avoue quand même qu'après essai ce week end de la dite voiture, j'ai rééllement apprècié la conduite.

Si j'ai bien compris en auto il y a 4 rapports, et en sequentiel 7?

Je crois également avoir fais l'erreur d'aller farfouiller sur les forums et du coup j'ai l'impression que ce genre de boite a connu énormèment de déboire? J'avoue être un peu perdu et la voiture que je pensais acquèrir des ce week end me fais de plus en plus peur... et actuellement je pencherais plus pour une BM 6 rapports apparement beaucoup plus fiable.

J'aimerais juste quelques conseils et expériences.

Attention je ne veux pas que ce post it se transforme en dépot de palinte ou autre je demande juste quelques conseils !!!

Merci beaucoup !

Posté(e)

Mai 2004 = potentiellement à problèmes

Combien de km a-t-elle ?

Par contre, je comprends pas - pourquoi veux tu qu'elle ait moins de rapports en Auto qu'en séquentiel ???

Si c'est une Multitronic, c'est juste qu'elle a un variateur, donc tu sens moins les passages de rapports

Demande au vendeur s'il a eu des problèmes - et/ou s'il a déjà fait des réparations

Posté(e)

Salut Exca42!

La voiture a 104000 kms.

Merci pour l'explication du fonctionnnement de la boite j'avoue etre une buse en mecanique.

J'ai vu la meme voiture avec une BM6 Je pense que je vais plutot pencher pour celle la, enfin je prends encore le tps de réfléchir car franchement j'ai trouvé la conduite avec boite auto tres agreable.