Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde voici une présentation de notre q5 3.0 tdi avus

Cuir Milano noir et inserts Alu

Options: gris quartz

Magnetic Ride

Drive select

Caméra de recul

Aucun reproche à faire si ce n'est des rétros trop gros qui masquent la vue et gâchent le gabarit raisonnable de l'auto dans les parkings...

Comment font les proprios de q7!?

Très bon moteur à la sonorité très éloignée d'un diesel, comportement routier hors pair avec le Magnetic ride, et technologie embarquée hallucinante!

Voici les photos

post-48711-1258399205,47_thumb.jpg

post-48711-1258399220,29_thumb.jpg

post-48711-1258399235,48_thumb.jpg

post-48711-1258399305,97_thumb.jpg

post-48711-1258399427,69_thumb.jpg

Modifié par fredp06
Posté(e) (modifié)

post-48711-1258399563,01_thumb.jpg

post-48711-1258399613,7_thumb.jpg

post-48711-1258399720,99_thumb.jpg

Modifié par fredp06
Posté(e)

bel achat, couleur sympa, mais................................qu'est ce que le magnetic ride?????????

Posté(e) (modifié)

Le magnetic ride ce sont les suspensions, gestion moteur et direction pilotées.

Tu choisis confort, auto, dynamic ou individual où tu choisis tes préférences via le mmi

Modifié par fredp06
Posté(e)

C'est beau malelovies.gif quand c'est neuf!! bien.gif

coucou.gif

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

tout à fait, et je dirais meme plus cela sent bon le neuf biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

félicitations, trés bel achat bien.gif

Posté(e)

S'il vous plait comment fait on pour supprimer un message?

Posté(e)

Belle voiture, belle couleur j'hésitais moi a prendre le gris quartz mais comme j'ai mon ancienne audi qui était de cette couleur j ai voulu changer mais elle va a ravir au Q5... Cuir Valcona c'est pas souvent qu'on rencontre cette option!!!

Posté(e)

C'est le cuir de série il me semble?

Par contre l'option indispensable, qui manque à notre config, est le cuir étendu

Posté(e)

Il est beau de cette couleur

Par contre l'option indispensable, qui manque à notre config, est le cuir étendu

Posté(e)

Salut,

très belle config. Pour info sur la finition AVUS le cuir est "MILANO". Le cuir VALCONIA est disponible avec l'option Exclusive...

Posté(e)

Au temps pour moi!

Erreur corrigée, j'ai confondu car je lisais le post sur les problèmes de cuir sur les A5

Donc mon esprit était confus!

Posté(e)

Oui j'ai d'autres photos, mais toutes les photos postées sont faites avec mon téléphone, faudra que j'en fasse des dignes de ce nom au prochain lavage!

post-48711-1258402520,86_thumb.jpg

post-48711-1258402551,79_thumb.jpg

post-48711-1258402596,38_thumb.jpg

Posté(e)

Visiblement je ne peux pas poster d'autres photos

Posté(e)

Belle auto

Et la couleur est très sympa

Ca m'enchante d'autant plus que c'est celle que j'ai choisi (avec un intérieur beige cardamone)

De belles photos qui augmentent un peu plus le stress de l'attente (je suis plus pres de la livraison que de la commande :) )

Félicitations

A+

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Depuis une semaine le voyant orange de problème d'échappement est allumé

Le Q5 a 18.000 kms et 10 mois

Quelqu'un a déjà eu le même problème sur le sien?

A priori aucune perte de puissance donc le moteur n'est pas en mode dégradé

Posté(e)

il s'agit du FAP, lis ton mode d'emploi, il faut rouler à 2500-3000 T/mn pendant 1/2 heure pourr bruler les suies résiduelles et ton voyant doit s'éteindre, il reste allumé c'est que c'est trop encrassé, et là passa ge par l'atelier pour un nettoyage (pas sous garantie !!!!!!)

Posté(e)

J'ai regardé dans le mode d'emploi sur le mmi, il ne s'agit pas du voyant du fap, mais de celui de régulation des gaz d'échappement, le classique que j'ai déjà vu allumé pour un oui ou pour un non sur nombre de voitures diverses et variées

Voilà une photo trouvée sur google

Mon lien

Posté(e)

j'ai plus de 30000 km je n'ai jamais vu ce voyant allumé, un tour en atelier serait recommandé

Posté(e)

Belle auto ! Pas de bol pour le voyant. ça peut être portnawak, c'est le voyant de gestion électronique du moteur. Retour Atelier comme dit Ardigier..(ça rime bigsmile.gif )

Et sinon, j'ai comme toi le Magnetic Ride (mais sur Cadillac), c'est génial ce truc non ?

Posté(e)

:coucou: Fredp06

+1 Avec Ardigier.

Un passage en SAV s'impose.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Oui de toute façon c'est ce que je comptais faire vu que la voiture est garantie 4 ans :bigsmile:

Mais je me demandais si quelqu'un l'avait déjà eu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Passage à la valise, bilan:

Pompe à eau "secondaire" qui fonctionne de façon sporadique.

Ce serait une pompe qui fonctionnerait avec le véhicule à l'arrêt, rien de grave donc, d'autant plus qu'il semblerait qu'elle n'ait pas fonctionné que quelques fois...

Rdv pour changement sous garantie le 9/7

Posté(e)

Salut,

Cette pompe à eau doit servir à refroidir les palliers du turbo une fois le moteur arrété, attention donc au turbo à la longue..

Thomas

Posté(e)

La garage a dit que l'ordinateur avait enregistré des erreurs, mais en petit nombre, que cette pompe a eu des ratés mais fonctionne de manière générale...

C'est quoi cette histoire de refroidissement du turbo à l'arrêt?

Je savais qu'il fallait pas solliciter le moteur avant de l'arrêter ou le laisser tourner une minute au ralenti, pour laisser la lubrification se faire, mais cette histoire de paliers de turbo je ne connaissais pas!

Il y en sur tous les moteurs turbo?

Posté(e) (modifié)

Principe d'un TURBOcompresseur :

Les gaz d'échappement sont récupérés par le collecteur et envoyés dans le carter échappement. Ces gaz vont être dirigés de façon à entraîner en rotation la turbine. Cette rotation, transmise à la roue par un axe, provoque l'aspiration de l'air. La mise en pression se fait dans le carter admission par transformation en pression de la vitesse de l'air générée par la rotation, de ce fait l’air d’admission est comprimé. Vu les grandes vitesses de rotation obtenues avec les turbos actuels ; de plus en plus petits, donc de plus en plus rapides ; le système des roulements a été très vite abandonné, au profit du système paliers hydrauliques. Les premiers turbos tournaient jusqu'à 40.000 tr/min. (~660 tr/s) alors que ceux actuellement en circulation atteignent pratiquement les 250.000 tr/min. (~4.200 tr/s)

Un turbocompresseur est soumis à principalement deux contraintes : la friction de l'axe de turbine, et la température des gaz d'échappement.

Afin de préserver de l'usure cet élément et le refroidir, le turbocompresseur partage avec le moteur le même système de lubrification par huile, ce qui a pour inconvénient que, lors de l'arrêt du moteur, la pompe à huile n'est plus entraînée, et le turbocompresseur n'est plus lubrifié. Outre le fait que l'huile alors présente entre l'axe et le palier de turbine va brûler (la température dans la turbine pouvant alors s'élever à 1000 °C, voire plus), créant un résidu néfaste car composé de corps solides très abrasifs qui vont créer un jeu excessif à la longue, la turbine, encore entraînée par son inertie, n'est plus ni lubrifiée ni refroidie, et peut alors casser du fait de contraintes thermiques et mécaniques trop importantes, et ce, sur n'importe quel turbocompresseur, car fonctionnant tous selon ces mêmes principes de base.

Par conséquent, il est conseillé de faire fonctionner le moteur au ralenti pendant environ une petite minute afin que la turbine interne voit sa vitesse de rotation chuter, pendant que la lubrification du moteur et donc du turbocompresseur, elle, continue de s'effectuer et de dissiper la chaleur du système.

En résumé :

Démarrage à froid : éviter les coups d'accélérateur et les sur-régimes. L'huile moteur étant souvent celle qui lubrifie le turbo, elle n'est pas encore assez fluide pour être efficace. Le turbo peut alors s'user beaucoup plus rapidement. Il faut attendre d'ateindre la température de fonctionnement normale.

Régime d'utilisation : rien de particulier, hormis de ne pas rouler en zone rouge ;-)

Arrêt du moteur : il faut éviter d'accélérer puis de couper immédiatement le contact. Le turbo ne serait plus lubrifié et il "serrerait". A la suite d'une conduite "sportive", le moteur chauffe... et le turbo encore plus. Un ou deux kilomètres avant l'arrivée, rouler plus calmement pour laisser la mécanique reprendre sa température nominale. Au pire, laisser le moteur tourner à l'arrêt quelques minutes avant de couper le contact.

Entretien :

le turbo ne nécessite aucun entretien particulier, toutefois son efficacité est lié à l'état du filtre à air. Le changer tout les 40 000 kilomètres (selon pollution et trajets effectués).

Choisir une huile pour moteur turbo. En effet, la vitesse de rotation de celui-ci est très élevée et sa lubrification est donc très importante.

PS : copier/coller de différents sources picorées sur le WEB :

http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_turbo.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

Oui justement ça je le savais, et je l'ai toujours respecté sur mes autos à turbo.

Je me suis mal exprimé,

Dans tes explications on ne voit à aucun moment la référence à une pompe à eau pour refroidir le turbo à l'arrêt

c'est là où je voulais en venir par rapport au post de tom s3

", mais cette histoire de paliers de turbo je ne connaissais pas!

Il y en sur tous les moteurs turbo?"

En fait je voulais dire cette histoire de pompe à eau je connaissais pas, il y en sur tous les moteurs turbo?

Posté(e) (modifié)

Hello,

Petite confusion de ma part, il n'y a pas de circuit d'eau sur le turbo du Q5 mais un circuit d'huile qui sert à refroidir et lubrifier les paliers du turbo.

Par contre sur la S3 (au moins l'ancienne) il y a bien un circuit d'eau secondaire pour le turbo.

C'est pas plutot une pompe à AIR secondaire qui pose probléme ??

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Je demanderai demain, mais je confirme qu'il s'agit d'une pompe à eau auxiliaire qui fonctionne moteur à l'arrêt, c'est ce que m'a dit le chef d'atelier et je lui ai redemandé plusieurs fois...

Pour ce qui est de cette pompe à eau sur les anciennes s3 je veux bien en savoir plus, j'ai une s3 stronic 2010 est ce qu'il y en a une aussi?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Nouvelle panne dimanche,

Bruit bizarre,puis bruit d'eau qui bout et circule, puis d'un coup plus de direction assistée (digne d'un poids lourd), voyant batterie allumé avec inscription "alternateur ne recharge plus"

Dépannage audi assistance, verdict du dépanneur: courroie accessoire qui a lâché, et comme elle entraine la direction et l'alternateur dès que la batterie est arrivée à plat, plus de direction assistée, et plus de refroidissement

Elle se trouve chez audi depuis hier

Je me demande si ce n'est pas lié à la réparation effectuée sur la pompe au eau en juillet, vu que ça se trouve dans la même zone et que la responsable de la concession avait l'air sidéré qu'une auto de 20.000 kms puisse avoir une courroie qui lâche comme ça

Elle a indiqué qu'ils allaient essayer de trouver la cause de la rupture...

Sinon depuis prêt d'une A4 avant ambition luxe 3.0 tdi quattro donc pas trop de dépaysement et de désagréments!

Posté(e)

Houps,

Tout ça à 20 000 !!

Soit pas de bol, soit concession saboteuse...

Tu es encore sous garantie j'espère.

Posté(e)

Oui les véhicules sont garantis deux ans au minimum...

Là j'ai pris l'extension 4 ans de toutes façons

Je pense que les deux pannes sont liées...

C'est pour ça que je demande l'avis des techniciens du forum!

Posté(e)

Bon finalement, la courroie a lâché à cause du galet tendeur, il semblerait qu'un rappel soit programmé, après je ne sais pas si ça ne concerne que le Q5 ou tous les 3.0 tdi de la marque...

Le changement de la pompe à eau accessoire n'a rien à voir m'a assuré le responsable du sav

Sinon je trouve que l'A4 n'a rien à voir en terme de qualité perçue, elle fait nettement catégorie inférieure...

Pourtant celle qu'on nous a prêté, une ambition luxe avec options, coutait 58.000 sur le configurateur mais les plastiques et le design intérieur, à part la console centrale qui est identique, font que l'on a pas l'impression d'avoir un véhicule de ce prix entre les mains...

Et je ne parlerait pas des immondes jantes 17 en 225