Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu nous heberge dans ta maison?

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah bah j'espère bien !!! Moi je veux pas dormir dans le garage pas fini ahah :D

Posté(e)

on peux aller en hotel comme eux quand ils sont venu en BZH

Posté(e)

Hello les fous :coucou:

Perso je pense pas pouvoir venir d'ici à cet été; financièrement je vais être juste sur ces prochains mois, car je déménage dans le courant du mois de mai, et je vais avoir pas mal de frais inhérents à l'installation. De plus, comptant prendre un mois de vacances lorsque j'aurais le diplome en poche, je dois économiser car ce sera "sans solde" :rolleyes:

Mais bien sûr que j'aurais vraiment apprécié venir vous voir, on aurait pu passer un très bon moment à Sarah'conter nos histoires ! :up1:

En revanche, y aurait moyen peut-être de voir pour que cet été on puisse planifier quelque chose sur Sarlat si ça vous branche. On aura de la place à la maison si besoin.

Concernant le projet voiture, ce serait une TTS :rolleyes: Si je devais quitter les anneaux, ce serait seulement pour la marque de Stuttgart, mais pas de si tôt :bigsmile:

Posté(e)

Si vous êtes chaud, pour le mois d'Aout c'est carrément faisable, je devrais avoir ma terrasse, on pourra se faire de bon barbeuc.

Kiss, comme Kev l'a dit, je suis proche de Béthune, en pleine cambrousse...

sarah : Viens dans le nord Mind sarah'vigotte, je vous ai mis un message sur facebook, connectez vous bande de faux geek !!

Posté(e) (modifié)

mdr je suis pas un faux geek moi, j'ai vu ton annonce FBK en temps réel :D *vive les vacances de Pâques*

Sarah: Lol ! Sarah'porte pas les vacances, alors faudra que j'y réfléchisse voir si ça Sarah'possible de gérer ça. Par contre dans tous les cas en Août ça risque de poser problème car je commencerai mon nouveau taff (début août), du coup j'aurais pu de vacances et sans doute qu'un weekend sur 2 de dispo. A voir :)

Modifié par Mindwarp
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Déménagement programmé le 18 mai vers Sarlat :rolleyes:

Me préparant à l'emménagement dans la nouvelle maison, il a bien entendu été inévitable d'aller faire un tour chez Ikéa, d'où nous sommes repartis avec l'Audi plein à rabord, sièges arrières retirés :sol:

Côté voiture, je prépare le terrain, j'ai déjà trouvé le tuyau d'arrosage qui me plait ..

28677-batterie-nts-shine-black.jpg

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/materiel-bricolage-et-jardinage/103047-batterie-nts-shine-black.html

C'est pas donné pour un bout de caoutchouc, mais niveau qualité c'est le top. Pas de coudage, de pliage, etc... garantie 30ans (lol), assez design et surtout vendu avec tous les embouts nécessaires.

PS: J'hésitais avec le Karcher en Kevlar 5couches, mais niveau rapport qualité/prix, le NTS Shine est vraiment le mieux je pense :jap:

Achat prochainement d'un NHP.. :)

Par contre je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'aider. Je souhaite avoir des réponses "précises" si possible; je m'explique:

Ayant dans la tête depuis quelques jours l'idée de vérifier la date et le kilométrage auxquels a été remplacée la courroie de distri/accessoire/pompe à eau, je suis allé vérifier: Elle a été remplacée à avril 2008, et à ce jour a fait 80 000kms. En effet, j'ai atteint les 5 ans préconisés pour son remplacement, et ai 10 000kms de rab au niveau du kilométrage. Donc bien entendu, le remplacement est à prévoir.

Le souci étant que j'ai d'énormes frais à sortir pour ce déménagement, ainsi que cette fin d'année de formation, et que je suis dans l'impossibilité totale de remplacer la courroie (dans les 500€) avant fin août. Après discussion avec un ami, on pense que la préconisation 5 ans offre une marge, bien évidemment, parce que si à 5 ans et 1 mois ça cassait, déjà ça la foutrait mal, puis avec la marge qu'ils ont, ils auraient donc réduit les 5 ans (genre 4 ans et demi). J'ose donc supposer qu'avec une préconisation 5 ans, on a + ou - 6mois de marge maximum.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que ma voiture dort quasiment toujours en intérieur, donc n'est que peu soumise aux contraintes climatiques.

Est-ce que d'après vous je peux patienter 4 mois (au max bien entendu, car dès que je peux je la remplace, donc si ça se trouve je pourrais un peu avant) ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)
Après discussion avec un ami, on pense que la préconisation 5 ans offre une marge, bien évidemment, parce que si à 5 ans et 1 mois ça cassait, déjà ça la foutrait mal, puis avec la marge qu'ils ont, ils auraient donc réduit les 5 ans (genre 4 ans et demi). J'ose donc supposer qu'avec une préconisation 5 ans, on a + ou - 6mois de marge maximum.

Tu te fais bien chier toi :D

Marge de quoi ? Ta courroie peut durer 10 ans... Ou 2 ans si t'as pas de chance... Après 5 ans c'est juste que c'est plus garanti par Audi ;)

Modifié par LyX
Posté(e)

tu peux tirer un peu, les courroies sur nos TDI 130 sont aussi grosses que les courroies de 2.5 TDI V6 ! donc tu sais niveau résistance ça tient, seul chose qui craint c'est le galet tendeur de courroie (hydraulique ou a ressorts) qui peut lui se détruire avant la courroie !

mais tout comme LyX je pense dire que tu peux tirer bien 15k km sans forcer !

Posté(e) (modifié)

Merci les amis pour vos avis! :jap: Juste une petite précision Kiss, là c'est en terme de temps que ça me préoccupait, pas en kilométrage vu que j'ai encore 10 000kms de marge. En revanche j'ai une 1.8T , et non pas un tdi 130. :)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ah oui pour le temps... je pense qu'il y'a une marge de manoeuvre a hauteur de 25% comme toujours....

concernant le moteur, désolé j'étais focalisé TDI 130 navré !

je sais pas du tout la "taille" des courroies 1.8T j'en ai jamais eu entre les mains, essaye de regarder sur Oscaro si les courroies TDI 130 et 1.8T ont les même ref (ça peut arriver)

Posté(e)

je pense que tu peux tirer encore...

Une S3 c'est 180 000 ou .... pas de limite de temps.

Posté(e)

Pas de soucis Kiss ;)

J'ai regardé sur Oscaro, ce sont pas les mêmes réf: la 1.8T fait 23mm pour 150dents et la TDI130 fait 30mm pour 120dents.

Merci Kev :coucou: Ah ouais sur S3 pas de limite de temps ? Pas mal du tout ça :rolleyes:

Bon ben tout ça tend à me rassurer, merci de vos précieux avis.

Posté(e)

Oui je vais jouer le détective, pister les moindres anomalies à la surface de la courroie :rolleyes:

Posté(e)

Et encore, moi je me dis que ça pourrait tenir beaucoup plus que ce qui est prévu ;)

Posté(e)

pour une courroie de distrib sur S3 8L y'a pas de limites de temps ?

c'est de la connerie !

ça me fait penser à:

"l'huile de boite est a vie, elle ne se change jamais ou alors a 200k km mais une auto và rarement a 200k km !!!!"

ou encore

"l'huile de direction ? mais Monsieur ça ne se vidange jamais voyons"

tiens donc !

et pourtant tous les fluides perdes leur propriété avec les années et l'utilisation plus ou moins intensive !!!

alors les gars arretez vos salades que sur S3 8L qui est un moteur 1.8 T il n'y a pas de limites de temps !

en gros VAG se dégage de toute responsabilité en cas de "casse" moteurs !

"ah mais il fallait nous l'amener pour la révision des 60k km il y'a 4ans ! vous l'avez fais faire ailleur tant pis !"

pfffff

c'est TOUS LES 5 ANS et c'est TOUT ! voir tous les 60 a 100k km pour certains blocs !

et les chaînes c'est tous les 12 ans ou 200k km environ !

Posté(e) (modifié)

Oui sur le principe je suis d'accord avec toi Kiss, c'est logique qu'une pièce en caoutchouc qui subit des contraintes s'use, ne serait-ce que par le temps, les conditions climatiques, la chaleur ... (on voit bien les joints qui sèchent ou les SB pareil, ... (même si encore, là il y a de réelles contraintes) ) Mais "sans limite de temps" ça lève plus ou moins la barrière des 5 ans sans indication de tolérance (genre +25%).

Du coup merci encore pour les infos ! :)

Sinon là va falloir que je m'occupe un peu de titine car y a pas mal de bricoles que j'ai pas le temps de régler ... j'arrive pas à trouver un instant pour mettre le nez dedans;

- j'ai le caisson Infinity à fixer (ça fait plusieurs mois que j'ai le coffre "plein" pour pouvoir le caler, avec sa boite d'origine et ma caisse à outils :D )

- le plastique du seuil de coffre à refixer suite au passage des câbles

- le vagcom à réinstaller sur le nouveau pc portable de ma copine car j'ai vendu mon EeePC qui me servait pour le vagcom (et à la base pour les cours Infirmiers mdr)

- la centrale clignotante (bouton de warning) à remplacer à nouveau car il redéconne (je l'avais déjà remplacé) (on entend le relai s'enclencher en boucle, de manière intempestive). J'en trouve pas dans les casses autour de chez moi, donc je vais jeter un oeil sur leboncoin

- un voyant moteur concernant la ligne d'échappement à virer (mais comme j'ai pas réinstallé le vagcom depuis + ou - 2 mois, il y est toujours) c'est le voyant qui se met une fois tous les semestres (en gros) pour indiquer qu'il détecte un défaut au niveau de la sonde lambda, c'est lié à la ligne complète Milltek, et à priori on peut pas empêcher ce défaut d'apparaitre une fois tous les 10 ans

Sinon à côté de ça je prévois très très prochainement (suite au 18mai) un nettoyage complet intérieur avec tous les produits possibles :D Puis nettoyage extérieur en règle, et dès que possible rénovation complète (le temps d'installer un peu la nouvelle maison et le garage) Je vais également bosser sur mes jantes pour pouvoir faire un nettoyage en profondeur avec l'IronX car elles sont pas top du tout même avec un lavage à la brosse + Bilberry Wheel Cleaner.

Je reviens à l'instant de Jardiland où j'y ai pris mon tuyau de luxe :sol: C'est du tuyau digne d'un James Bond lol ... 5 couches, Anti-torsions, Anti-spirales, No Toxic, Garantie 30 ans, Technologie NTS (me demandez pas ce que ça veut dire ... :lol: ). Sérieux c'est de la super qualité mdr, au niveau des embouts c'est une sorte de "caoutchouc/gomme" super agréable à tenir, et les parties à visser sur les embouts sont en alliage métallique, ça parait bien costaud.

Lol ... je vais faire vendeur de tuyaux :MdrDevil: :je_sors:

:ripeer:

:Forum71:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Petit conseil pour ton tuyau, ne laisse jamais les embouts dessus si ton tuyau reste dehors car l'hiver ca gèle ca gonfle et après ca fuit ... (ça m'est arrivé !!)

Posté(e)

Merci du conseil ;) Honnêtement, vu comment je suis maniaque de mes affaires, le tuyau sera rangé à chaque fois dans le garage donc aucun risque qu'il passe des nuits dehors :lol:

Posté(e)

Kiss, bien sur faut faire la courroie, mais le temps n'est pas le plus critères priori....

bien sur une courroie de 20 ans... mais la il est pas a 6-8 mois près

Posté(e)

Super tout ça l'ami :)

Ca va être top chez toi ! Tu vas pouvoir ENFIN faire ta rénov, c'es tout ce qui manquait à ta voiture :bien: N'oublie pas les photos !!

Tu vas utiliser quoi comme produits pour nettoyer l'intérieur à fond ?

Posté(e)

injecteur extracteur, carpet cleaner de valet pro et roule

Posté(e)

Sur une 205 d'un ami, il a changé sa courroie au bout de 15 ans ... elle était encore nickel :D

Oui je vais ENFIN pouvoir !! Puis ce qui me fait vraiment plaisir c'est que je vais pouvoir ranger tous mes produits et affaires de la voiture dans le garage sur des étagères, j'aurais donc TOUT à portée de main, alors que là tout est dans des caisses/cartons, dans des placards. T'inquiètes je vais choper l'appareil photo numérique de la belle-soeur lorsque je ferai la rénov afin d'immortaliser le moment et surtout de pouvoir faire un Avant/Après, car ça va être monstrueux la différence !

Pour nettoyer à fond je vais utiliser de l'APC sur toutes les parties concernées, le nettoyant cuir Colourlock/nourrissant cuir, du St Marc pour les vitres, etc etc... et pour le sol je vais dans un premier temps prendre une bombe de nettoyant moquettes avec brosse, car ça marche terrible ! J'avais déjà nettoyé toute la moquette + tapis avec ça, et j'avais tout rendu comme neuf.

Pour l'injecteur/extracteur, j'en ai loué un le mois dernier chez Kiloutou pour faire mes tapis d'intérieur et autres (pour l'appartement), ça marche de la folie !!! Mais hélas je n'avais pas eu le temps de faire la moquette/tapis de la voiture ... Du coup je pense qu'un de ces 4 ça pourrait être pas mal d'y passer un coup si l'occasion se représente...

Posté(e)

moi aussi il faut que je face une renov

Jai le kit wolfgang il me tard a l'utiliser

Posté(e)

ok je suis rassuré de savoir que c'est moi qui avait mal lu...

Posté(e)

J'ai plein de produits encore tous neufs, que j'avais commandé en vue d'un gros nettoyage et d'une rénov ... comme l'APC, la cire Wolfgang, la pré-cire, l'IronX, et d'autres :rolleyes: Vivement !! ;)

Posté(e)

On sait que t'es un addict des produits d'entretien :bigsmile: