Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon s3


audi s3 210

Messages recommandés

bonjour a vous

 

voila je me presente jai 21ans.je suis du jura,mecanicien renault

 

j'ai un s3 noire de 2000 dans un etat magnific que jai achete il y a 4mois

 

-interieur cuir blanc recaro chauffant etat magnific

 

-l'auto a 100 000km je viens de faire la distribution pompe a eau,les 4 pneus sont neuf,disque plaquette avant et arriere c'est neuf plus plein de pieces neuves etc....

 

je voudrai vous posez une question?

 

j'ai vu sur des forum que le s3 8l que le turbo pousse a partir de 1500 a 4500tr min en turbo et que apres de 4500 jusqua 6000 c'est l'atmo qui se met en route,est j'ai limpression que mon s3 fait sa,car apres 4500 il pousse pas pareil dutout??alors je passe toujour le rapport a 4500 car apres jtrouve sa moin violent??et en etant mecano renault je trouve sa un peut bizar je me suis jamais renseigner che audi...

 

esque d'apres vous jai un probleme ou pas?ou esque le turbo pousse toujour jusqua 6000 avec le coup dpied au cu??

 

merci a vous audiman

 

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Je sais pas ou tu as lu ça mais ça m'a l'air d'être des foutaises :bigsmile:

Bon j'ai jamais roulé le S3 stock, mais ça m'étonnerait beaucoup que le turbo s'arrête à 4500tr/min.....................

 

Bienvenue dans le monde merveilleux du 1.8T, où bobines, bougies, n75, débimètre, circuit de sural, sonde lambda,... peuvent te rendre la vie bien compliqué et te faire passer du temps à la recherche de panne :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: :Forum68:

pour ton problème,essaie de la passer à la valise. sinon moi sur la mienne j'avais changé la durite induction par une renforcé(celle entre la boite à air et le turbo)

et ça m'avait fait gagner 1000tours/minutes de plage d'utilisation environ ! :bigthumbup: mais bon elle allait quand même bien jusque 5500/5700 tours avant le changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Je sais pas ou tu as lu ça mais ça m'a l'air d'être des foutaises :bigsmile:

Bon j'ai jamais roulé le S3 stock, mais ça m'étonnerait beaucoup que le turbo s'arrête à 4500tr/min.....................

 

Bienvenue dans le monde merveilleux du 1.8T, où bobines, bougies, n75, débimètre, circuit de sural, sonde lambda,... peuvent te rendre la vie bien compliqué et te faire passer du temps à la recherche de panne :bigthumbup:

 

 

+1 Bienvenue chez les fous!! :coucou:

 

+10 Jerem88!! mais quel bonheur cette s3!.. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses durites liées au Turbo, chez Audi se contracte à haut régime. Passe par du Venair ou equivalent, qui te supprimera cet effet de perte de puissance à haut régime :coucou:

 

Regarde la présentation de la S3 De S3_Ritchie, Squall78 ou French, par exemple, tu veras les durites qu'ils ont (elles sont bleues ou rouges).

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Pour ton souci, sa peut venir de ta durite d'admission qui s'ecrase vers les 5000tr sinon regarde aussi le clapet anti retour qui est monté sur la durite de depression du papillon qui avec le temps se perce a cause de la chaleur.

 

Sinon sa peut aussi venir du debimetre ou de la N75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

et merci deja pour vos reponse c'est super gentil et chaleureux

 

voila je pense bien que mon s3 donne pas tout se qu'il avait dessou

 

donc je vais regarde

-ma durite d'admission,

-la passe a la valise,

-voir pour mettre des durits venair mais ou y trouver et quelle cout?

-voir ma durit a induction

 

pour le debimettre jai un copain qui avait un s3 quand il deconne elle brouté donc je pense pas que c'est celui si qui m'enbete?

 

les symptomes de la n75 c'est quoi?

 

merci a vous audiman pour votre aide

 

tony

Modifié par audi s3 210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ta perte de puissance à haut régime je penche également vers l'écrasement de ta durite d'admition si c'est celle d'origine , comme on te l'a dit avant : à remplacer par une durite renforcé . Malgrès ça , et la je parle pour moi , j'avais toujours une légère perte au alentour des 5600tr , pour remédier à ça j'ai fait un montage similaire à S3 Richie ou j'ai ajouté une prise d'aire direct pour la boite à air tout en gardant la prise d'air d'origine , et maintenant plus de problèmes de pertes de puissance .

Ensuite un turbo ça tourne toujours , déjà dans les bas régime ça envoie de la pression mais pas au maximum , ta pression maxi tu l'as à 2700tr d'origine je pense comme le dit foulek , moi ça tape à 3200tr (reprog) mais déjà à 1400 tu entends souffler .

Enfin pour les symptômes de N75 , ba ça avance plus je pense , quand j'ai eu la mienne la N75 était morte et j'avançais pas , sans parler des fuite de sural etc .... :bigsmile: :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: euh j'ai jamais fait de tuto pour ça ! :bigsmile: maiss voilà des liens qui devraient te servir :

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=32924&st=0&gopid=547672&

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=28164&hl=

 

si tu veut effectuer la modif de s3richie,je ne pense pas que la durite turbo soit nécessairement à remplacer car de se fait tu "decompresse" la boite à air et

logiquement tu n'à plus besoin de durite renforcé car elle ne se compressera plus comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jerem

 

donc samedi matin je la passe a la valise pour voir quel est mon probleme,je vous retiendré au ju.....

 

ensuite les modifs arrives cette hiver pour sortir un beau bolide:

 

-durite induction venair

-retro imitations alu mais ou les trouver???pas origine parce que ouf?????

-vites teinte

-filtre air green

-dump valve forge sur quel site la trouve et confiance?

-rempl les 2 echaugeurs car fuite alors valeo j'en n'est deja un

-4 ammortisseur kw ou bilsteins si quelqu'un en n'a d'occase je suis preneur avc les ressort question estetique.

 

 

 

sinon quelqun peut me renseigne,j'ai un bruit de tole a l'arriere droit comme un silenbloc comme un bruit d'un vieu sommier mdr(si quelqun voit de se que je parle) quand je passe sur un dodane mais pas vite detout apres il s'arrete sur lautoroute il ne la fait pas,comme un silenbloc ou peut etre le patin de ressort non??

 

sportivement S3istes

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc passer a la valise zero default resolu donc moi qui est l'habitude de mon s3

 

ensuite le bruit jai regarde se soir:c'etait un petit caillou pri dans le cache amortisseur resolu

 

place au modif et au photos.......

 

si vous pouvez m'eclairez niveau tarifs des pieces sa serait super cool

 

sportivement s3istes

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour les rétros

rétro alu

 

Pour la durite en ce moment elles sont en promo chez Venair et frais de port offert...

Venair

 

Le filtre à air sur Ebay.uk tu devrais trouver ton bonheur pour 60€ environ Green ou K&N :bigthumbup:

 

Les amortisseurs pour du Bilstein/Eibach compte 700€ :eldiablo:

 

Pour le DV Forge ben il suffit d'aller sur le site Forge... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...