Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Possesseur d'un Q5,il a tendance à aller vers la droite si on relache le volant en ligne droite

Aprés 2 passages en concession(3800et 8000kms) et divers réglages(croisement roues,géométrie,equilibrage...)et 8 jours d'immobilisation,je trouve que le probléme persiste toujours

Ayant refait un nouvel essais avec le responsable atelier,il trouve que le comportement est normal,probléme suivant état de la route.

Il voit directement avec AUDI

Qu'en pensez vous,avez vous le même phénoméne

Merci

Posté(e)

Autres Hypothèses

Si parallélisme et équilibrage OK :

1 : défaut du système Quattro, de l'ESP ou de l'ABS qui favorise trop la motricité ou qui freine légèrement en permanence d'un côté?

2 : devers de la route ?

3 : au cas où : mauvaise répartition d'un chargement "permanent" (boîte à outils, archives ou dossiers très pesants pour le boulot dans le coffre sur un côté ou que sais-je?)

4 : défaut de chassis... vice caché à passer au marbre !

5 : roues voilées......????

6 : ...........

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour herve 59112

je viens de remplacer mes 2 pneus av (235/55/19 michelin)

le pneus av droite était usé a l'exterieur

le pneus av gauche était usé a l'interieur

le vehicule tirait fortement a droite

apres remplacement des pneus le phénomène a diminué mais j'ai preferé faire un parallélisme complet

le resultat est que le vehicule tire toujours a droite.

aurais tu le rapport de ton parallelisme pour comparer les données ?

quelqu'un aurait il une idée ?

merci

Posté(e)

Le mien tirait un peu à droite et après géométrie et parallélisme c'est bien mieux. Je trouve tout de meme qu'il y a une assez grosse sensibilité à la pression de gonflage des pneus.

Posté(e)

bonjour,

J’ai le même problème sur les ornières mais la couse sont les pneus de 17 pouces trop souple :meanie: .

aucun problème avec les pneus hiver ????? :nixweiss:

bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Je pense que le type de revêtement et le dévers de la route sont de nature à influencer la tenue en ligne, sans parler des ornières

De plus, le profil de chaque marque/type de pneu est différent et peut interagir avec les deux facteurs précités

Un vent constant (par exemple sur une portion d'(auto)route toujours exposée au même vent dominant peut faire dévier la voiture

Mais si les pneus s'usent irrégulièrement, le défaut est sans doute au niveau de la géométrie... à surveiller avant que les pneus ne soient vraiment endommagés, car ils sont chers !

Modifié par guyguy
Posté(e)
Bonsoir
Avec mon nouveau Q5 je n'ai plus aucun probléme
Sur l'ancien la crémaillére et les cardans avaient été changés sans résoudre le probléme

Posté(e)

Idem le miens tire aussi vers la droite, je pense que cela est due à la légèreté (souplesse) de la direction, y a-t-il un moyen au vagcom de la durcir?