Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si j'ai bien compris, on peut rabattre les retros soit a l'aide d'un bouton, soit avec l'aide du MMI on peut les faires rabattre quand on arrete le moteur. Est-ce que c'est deux systemes sont independent?

Par exemple, avant de rentrer dans mon garage je veux rabattre les retros et je le ferais manuellement. Quand je vais sortir la voiture, evidement je veux attendre que la voiture est dehors avant d'ouvrir les retros, et donc je ferais ca manuellement. Donc est-ce que le MMI se rapelle que les retros etaient rabattus manuellement?

Posté(e)

via le MMI, c'est tout simplement automatique ; si contact = sortis, si pas contact = rentrés

le plus sûr est de manipuler le bouton si c'est pour entrer la voiture dans un garage et contre le mur

l'inconvénient, c'est qu'on n'a pas les rétros pour sortir...

j'ai donc installé des miroirs de salle de bain dans le fond du garage, et je rentre avec les rétros en position normale.

je me demande d'ailleurs combien de temps il faudra attendre pour connaître une panne, si on met les rétros sur auto dans le MMI

Posté(e) (modifié)

via le MMI, c'est tout simplement automatique ; si contact = sortis, si pas contact = rentrés

Les rétros se rétractent à la fermeture de la centralisation, pas lorsqu'on enleve le contact.

Par contre ils se deploient lorsqu'on met le contact.

je me demande d'ailleurs combien de temps il faudra attendre pour connaître une panne, si on met les rétros sur auto dans le MMI

Je pense que la panne interviendra bien après que le bouton de portière ait rendu l'âme suite aux manipulations journalières.

Bruno

Modifié par bberu
Posté(e)

Par contre ils se deploient lorsqu'on met le contact.

désolé pour l'imprécision !

dans le cas de figure, c'est donc bien (uniquement) avec le bouton que Kennyboy peut lever ses rétros avant de rentrer dans son garage

ce qui inquiétait Kennyboy : éviter qu'après avoir garé son Q5 tout près du mur de son garage, ses rétros ne se redéploient (contre le mur...) lorsqu'il mettra le contact. Donc pas d'automatisme via le MMI pour lui

personnellement, je pensais faire régulièrement usage de la fonction, mais à l'usage, je n'en ai pas encore eu beaucoup besoin.

Ce qui m'aurait intéressé, c'est le rétro droit qui va regarder la roue arrière, mais ceci n'est possible qu'avec l'option "mémoires". Heureusement que les rétros sont très grands... (d'ailleurs au point de masquer éventuellement l'un ou l'autre cycliste !) Mais pour les marche-arrières, c'est ok !

Posté(e)

"mais ceci n'est possible qu'avec l'option "mémoires"."

La possibilité disparait quand on a aussi l'option caméra AR , dommage.... je ne connais rien de mieux pour éviter de frotter contre les trottoirs.

Posté(e)

"mais ceci n'est possible qu'avec l'option "mémoires"."

La possibilité disparait quand on a aussi l'option caméra AR , dommage.... je ne connais rien de mieux pour éviter de frotter contre les trottoirs.

Salut,

J'ai la caméra AR et le rétro droit qui descend en marche arrière.

Posté(e)

désolé pour l'imprécision !

dans le cas de figure, c'est donc bien (uniquement) avec le bouton que Kennyboy peut lever ses rétros avant de rentrer dans son garage

ce qui inquiétait Kennyboy : éviter qu'après avoir garé son Q5 tout près du mur de son garage, ses rétros ne se redéploient (contre le mur...) lorsqu'il mettra le contact. Donc pas d'automatisme via le MMI pour lui

personnellement, je pensais faire régulièrement usage de la fonction, mais à l'usage, je n'en ai pas encore eu beaucoup besoin.

Ce qui m'aurait intéressé, c'est le rétro droit qui va regarder la roue arrière, mais ceci n'est possible qu'avec l'option "mémoires". Heureusement que les rétros sont très grands... (d'ailleurs au point de masquer éventuellement l'un ou l'autre cycliste !) Mais pour les marche-arrières, c'est ok !

Merci Guy - c'est dommage. J'esperais que le MMI soit plus intelligent. Donc je vais rentrer les retros de la meme facon que ma MB ML - seulement avec le bouton. Ce que j'ai aussi du faire dans le passe sur les routes etroites du lac de Lugano et autres....

Posté(e)

Salut,

J'ai la caméra AR et le rétro droit qui descend en marche arrière.

Ben M.... , j'ai pas percuté sur le sujet, ils ont voulu le programmer à la concession , n'ont pas réussi, et pour finir m'ont dit :"pas possible avec la caméra"

Faut tout faire soit même... :colere:

Posté(e)

la caméra est une extension de l'option "rétros"

le rétro qui descend est une fonction de l'option "mémoires"

les deux sont donc possibles simultanément si la voiture est équipée des deux options, sans programmation supplémentaire

le miroir ne descend que si le bouton dans la porte est en position "gauche" ou "droite"

quand on voit tout ce que l'option "mémoires" prend en charge, le supplément est moins élévé qu'il n'y paraît à première vue (et surtout si on prend en compte le prix des jantes...!)

Posté(e)

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum car commamde d'un 3.0 TDI Avus le 16/9 pour date extrême de livraison prévue le 15/2...

question aux heureux possesseurs, le retro droit s'oriente vers la roue arrière droite en marche arrière

- avec les retros normaux = ?

- avec les retros à mémoire = OK

- avec la camera de recul = OK

Posté(e)

Avec les rétros normaux c'est à tester.

:coucou:

avec les retros normaux ca ne s'oriente pas.

Bruno