Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une audi A4 1,8t moteur AEB de 1997.

Je rencontre un problème lors du démarrage à froid, je suis obligé d'insister au moins 4 ou 5s sur le démarreur pour lancer le moteur.

Je précise à chaud elle démarre parfaitement.

J'ai changé ma batterie + mes bougies, rien n'y fait.

Je ne pense pas à un problème de pompe à essence ou de filtre à essence car j'aurais le même phénomène à chaud.

J'opterai plus pour une sonde température moteur ou une sonde d'air défectueuse.

Je lance donc un appel à l'aide car je ne veux pas tout changer non plus.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

post-51860-1256472809,11_thumb.jpg

Posté(e)

si tu as une autre clé, essaie également.

sinon, oui c'est typique de la sonde de température d'eau.

16€ chez nos concessionnaires favoris

Posté(e)

Toujours pas de résultat, j'ai donc à chaque fois effectué mes tests moteur froid et en débranchant chaque sonde une par une:

-Test de la sonde température LR> toujours des difficultés de démarrer à froid

-Test de la sonde de débit d'air en amont du débimètre, toujours des difficultés de démarrer à froid, le moteur ne démarre pas et si il démarre, il cale. Normal d'après un ami.

-Test de la sonde de débit (ou de température je ne sais pas) en aval du débit mètre, toujours des difficultés de démarrer à froid, le moteur une fois démarré, monte en régime. Normal d'après un ami.

Je rappel que le véhicule à 180000km et est très bien entretenue (vidanges et entretiens audi)

Si vous avez d'éventuelles solutions, n'hesitez pas à m'en faire part.

Merci encore

++

Posté(e)

bonjour tu a 2 sondes pour la température derrière la culasse face à la batterie 1 noir à 4 pôle et 1 bleu, 1 qui donne l'info au calculateur et l'autre au PI

dans la boite à air tu a le débitmètre

dessus étage final de puissance 2 fiche ( rien avoir avec ton problème)

dessus électrovanne de charbon actif 1 fiche ( pour les vapeurs d'essence)

après à coté du câble d'accélérateur

transmetteur de température de l'air d'admission

à coté unité de commande du papillon

à mon avis je pense plus à une sonde de t° , ta voiture monte bien à 90°C tout le temps et au PI elle affiche bien 90°c

@+fred

Posté(e)

salut et merci pour toutes ces infos ;)

Oui la température monte bien à 90°c sur mon PI et j'ai testé les 2 sondes sur mon débitmètre elles sont ok.

demain je vais vider le catalyseur pour voir et changer mon filtre à essence.

j'avais une golf mkII Gti 16s avant et franchement, moins de gestion électronique, plus facile à diagnostiquer en cas de problèmes, etc

Posté(e)

Donc hier j'ai changé mon filtre à essence et mon filtre à air (il était d'origine limite ^^) et la voiture à retrouvé un gain de puissance mais toujours des difficultés pour démarrer à froid.

Parcontre, j'ai remarqué un soufflet de Ø 80mm environ, placé sous le débit mètre, relié par une espèce de biellette au cable d'accélérateur.

Le support du soufflet est cassé et ma biellette est désaccouplée de celui-ci. Je ne sais pas à quoi cela peut bien servir, assistance pour l'accélérateur? régulateur de vitesse? turbo?

Merci pour votre aide

Ciao

Posté(e) (modifié)

alors la je vois pas du tout de quoi tu parle ?

car en dessus du débitmètre il y a le filtre à air et la boite à air est relié avec grosse durite qui va au turbo dessus tu a la n75, dump valve , clapet d'aération du moteur ,la seul biellette est sur le turbo et elle s'est la wastegate

donc mais une photo

@+

Modifié par fred60
Posté(e)

J'ai recherché sur le net des infos concernant ce fameux soufflet+biellette relié au cable d'accélérateur, il s'agirait du régulateur de vitesse.Je n'ai pas pu le prendre en photo.

Donc effectivement mon ré&gulateur ne marche plus à cause de ça mais cela ne résoud toujours pas mon problème de départ à froid.

Je ne sais plus ou chercher, ca doit être un problème de calculateur ou de sonde mais laquelle???

Posté(e)

tu peux essayé de mettre une photo pour la biellette car je vois pas en quoi cette ci viens avec le régulateur de vitesse car toute personne qui on monté en seconde monte un régulateur de vitesse on acheté le commodo et la connexion

en plus j'ai regardé dans ma bible Audi A4 1.8 Turbo et je ne trouve pas cette biellette

photo du câble moteur AEB

post-566-1257275372,43_thumb.png

Posté(e)

ah j'ai trouvé pour le régulateur ,il est monté avec une tringle de connexion (26€) + dispositif de réglage(26€)+petite durite + pompe à dépression 130€ , je connais pas se système car j'ai jamais eu l'occasion de le voir ,mais regarde si sa ne viens pas du soufflet ou des petites durites car il y a un système de dépression

@+fred

Posté(e)

Salut fred60,

En ce qui concerne le régulateur de vitesse, c'est réglé ;) il s'agissait bien du mécanisme avec la biellette qui était relié au papillon et qui ne remplissait plus son rôle.

En effet, le support de la tringlerie fixé sur le récepteur pneumatique (qui n'est pas une pompe mais une membrane qui sert à transformer une dépression en enérgie mécanique) est "clipsé" normalement et le mien est cassé. Je vais le recoller proprement et le consolider.

Et je n'ai pas creusé le sujet mais je crois que c'est une pompe à vide qui crée la dépression sur le circuit du régulateur.

Sinon toujours 7-8s sur le démarreur pour la démarrer à froid!!!! j'en ai marre!!!!! petit rappel:

-Batterie neuve, bougies neuves, filtre à essence et filtre à air neuf, nettoyage du papillon, durites turbo (un peu d'huile dedans)

-test des sondes de LR, entrée débit d'air papillon et sortie papillon=ok

A chaud elle démarre en 2s de démarreur.

Si vous avez déja vécu ça ou si vous avez des pistes, n'hésitez pas

++

Posté(e)

à mon avis il faut la passé à la valise pour faire un diag et voir les défauts car avec tous les débranchement que tu as fait et contrôler l'évolution de la sonde de T° à froid

essai de tourner la clé de contact 2 fois sans la démarrer et la 3 fois tu démarre pour voir ( à froid)

@+fred

Posté(e)

hello!

Oui je crois qu'il reste plus que la valise pour mon problème de démarrage à froid, mais audi va rien voir si la voiture est chaude... donc il faut que je m'arrange pour qu'il fasse le diag à froid.

Sinon oui j'ai déja essayé de mettre 3 fois le contact sans démarrer mais cela ne change rien. J'ai également 4 clés et je les ai toutes essayé sans succès.

Pour info, Ca coute combien environ un diag valise chez audi???

Merci

++

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous!

J'ai passé la voiture au vagcom et il ma trouvé quelques défauts mais une fois effacés ils ne sont pas revenus.

J'ai eu la N75 (dumpvalve) qui est restée ouvert mais le défaut a disparu.

Sinon pour mon problème de démarrage à froid, je m'orienterai davantage vers une chute de pression de mon circuit d'alimentation car:

arrêt de 5mn= ça démarre instantanément

arrêt de 15mn= ca démarre au bout de 2s de démarreur

arrêt de 1h= ca démarre au bout de 4s de démarreur

arrêt de + 1h= 5-6 voir 7 secondes de démarreur

par exemple quand je la prend le matin, je met 7s sur le démarreur pour démarrer. Si je coupe le moteur aussitôt et que j'attend 5mn avant de redémarrer, le moteur démarre instantanément.

Comme si mon circuit d'injection chutait en pression à l'arrêt du moteur et se désamorcait.

J'ai entendu parler d'un clapet anti-retour sur le circuit d'arrivée d'essence, mais ou est-il???

Si vous avez des infos de ce coté là je suis preneur ;)

Sinon je rappel que mon allumage est ok et qu'il s'agit probablement de la carburation car je ne vois plus que ça, reste à savoir ou se trouve ce clapet voilà :)

Merci ++

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello! problème résolu, il s'agit de ma pompe à essence.

En attendant de la changer, j'ai installé un clapet anti retour en sortie de pompe et la voiture démarre beaucoup mieux même après un long arrêt

:coucou:

Modifié par cuben6
Posté(e)

content que ton problème soit réglé mais pourquoi ta voiture démarre nikel a chaud si ta pompe à essence lache? Sinon j'ai vu que vous parliez de la sonde de température d'eau, elle se situe ou sur nos audi a4 1.8T? car sur la mienne j'ai une prise bleu derrière le cache moteur qui n'est pas branchée et je ne sais pas si c'est normal j'ai pas trouvé ou elel pourrais se brancher d'ailleurs) merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut!

Réctification du titre "Problème démarrage après un long arrêt" et je n'ai toujours pas changé ma pompe à essence car la voiture démarre bien avec le clapet anti retour.

Je n'ai pas envie d'aller chez audi pour la changer mais je ne vais pas trop avoir le choix je pense... je démonte la trappe, dévisse le couvercle, je déconnecte la fiche et les flexibles mais après je bloque... je ne sais pas comment sortir cette pompe, un collègue ma parlé de faire un quart de tour pour la sortir mais rien ne bouge.

Si vous avez des infos ;)

A phoenix Gti> ta prise bleu est bien ta sonde de température de liquide de refroidissement, elle est débranchée???

Modifié par cuben6