Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé si la question a déjà été posée...

Je suis intéressé par une AUDI avec DFP ( le FAP en Francais)

y a t il un entretien particulier du filtre à particules?

certains sites parlent d un changement de la piece tous les 80.000 kms

celà concerne t il nos AUDI ?car j ai lu aussi que les DFP seraient sans entretien

QUELQU UN DE BRANCHE SUR LA QUESTION ?

Posté(e)

je sait juste pour la 607 de chez Pigeot , il y en a 2 , ca se change tout les 80000kms , et ca coute 600e piece .

Il n'y a rien a faire a par taxer 1200e tout les 80000kms , bref moi je m'en passerais du Fap ...en plus c'est meme pas recyclable donc d'un interet vraiment moyen pour la survie de la planete .

neo

Posté(e)

Désolé si la question a déjà été posée...

Je suis intéressé par une AUDI avec DFP ( le FAP en Francais)

y a t il un entretien particulier du filtre à particules?

certains sites parlent d un changement de la piece tous les 80.000 kms

celà concerne t il nos AUDI ?car j ai lu aussi que les DFP seraient sans entretien

QUELQU UN DE BRANCHE SUR LA QUESTION ?

Pas d'entretien specifique mais surtout voir avec le SAV car il y a des mise à jour a faire sur le calculateur moteur.Il faut eviter aussi le cycle urbain trop prolongé sous risque de surcharge du FAP mais tout est noté dans le mode d'emploi du vehicule.A+

Posté(e)

Le FAP Audi est sans entretien contrairement a Peugeot ou il injecte un produit qui s'use forcément avec le temps.

Posté(e) (modifié)

le mieux serait de le virer, moi j'aimerais bien, mais vu que je vais bientot la changer. Pour moi c'est fini le FAP sur les 4 cylindres, c'est une vrai saloperie. D'ailleurs le 4 cylindre aussi j'espère que ce sera mon dernier...

Modifié par PACPAC
Posté(e)

le mieux serait de le virer, moi j'aimerais bien, mais vu que je vais bientot la changer. Pour moi c'est fini le FAP sur les 4 cylindres, c'est une vrai saloperie. D'ailleurs le 4 cylindre aussi j'espère que ce sera mon dernier...

Malheureusement,aujourd'hui c'est incontournable le FAP mais si l'on utilise son vehicule en cycle urbain et extra urbain,il n'y a pas de probleme.Mais pour un parisien ,il est certain que c'est galere.

Posté(e)

le seule avantage que j'y trouve c'est qu'il n'y a pas de fumée à l'acceleration. Pourquoi dis tu dis qu'il est incontournable ?? :question:

Posté(e)

le seule avantage que j'y trouve c'est qu'il n'y a pas de fumée à l'acceleration. Pourquoi dis tu dis qu'il est incontournable ?? :question:

Les constructeurs en mettent partout avec leurs normes antipollution mais il est vrai que l'on est emmerdé sur paris avec ça!

Posté(e)

oui c'est vrai, j'avais pas compris ça comme ça !

oui c'est vrai, j'avais pas compris ça comme ça ! Surtout la gestion sur le 2.0 litres qui est merdique à mort. Je ne sais pas ce que ça vaut chez les autres constructeurs ? t'as des éco ?

Posté(e)

Dans tout les cas c'est néfaste pour l'auto , mais pas pour nos poumons en ville :)

Posté(e)

oui c'est vrai, j'avais pas compris ça comme ça !

oui c'est vrai, j'avais pas compris ça comme ça ! Surtout la gestion sur le 2.0 litres qui est merdique à mort. Je ne sais pas ce que ça vaut chez les autres constructeurs ? t'as des éco ?

Pour nous l'avantage c'est qu'il n y a pas d'additifs et de kilometrage pour les remplacer.En revanche ,le nouveau 3.0L tdi est disponible avec un nouveau systeme d'injection "agent de reduction" dans la ligne d echappement avec apres catalyseur d'oxydation et FAP ,un catalyseur de Nox.Avec tout ça ,si ça polut encore .