Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Appel aux possesseurs de FSI (concernant le bruit du moteur)


fbi4020
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

possesseur d'une 1.4 essence depuis 1 ans et demi et conquis par l'A2 en général, je viens d'acheter une 1.6 FSI, principalement pour remédier au seul reproche que j'avais : le manque de pêche de la 1.4 ; et là je dois dire que sur ce point la FSI c'est en effet autre chose :)

Mais par contre, alors que le moteur 1.4 est extrêment discret et silencieux, je m'interroge sur le bruit que fait ma 1.6.

Quand elle est à température, le bruit est plus présent, et rauque, que celui de la 1.4 ; on peut même dire que c'est un peu sportif, donc pas désagréable, mais je me demande si c'est normal ?

Et quand je la démarre à froid, là c'est encore plus bruyant. Ca fait plus penser à une vielle Golf 2 GTI qu'à une Audi bien élevée, si vous voyez ce que je veux dire.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du bruit de votre FSI ? Et idéalement, comparé au 1.4 ou à une une voiture similaire (Polo, etc. mais pas FSI)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Fsi est bruyant comme un tracteur au démarrage mais après quelques seconde il redevient silencieux.

 

A l'accélération il ronronne plus que le 1,4.

 

Le son est plus sportif mais ne me gêne pas au contraire...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive d'avoir mon moteur qui fait presque un bruit de diesel au demarrage a froid parfois. ca dure 1-2 sec max et apres ca devient silencieux (ca tourne a 1200 tours et puis ca retombe a 800) en roulage, il est tres silencieux je trouve d'autant que je roule cool. a l'acceleration, le bruit change par contre pr devenir un peuplus "sportif" en effet.

 

malheureusement je ne connais pas le 1.4l. en revanche par rapport a une yaris 1.3 de 90 ch env , il est un poil plus bruyant a bas regime ms bien moins passe les 3000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem! tout est dans la norme .Ce sont les poussoirs hydrauliques qui ont besoin de quelques secondes (après un arret prolongé) pour entrer de nouveau en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem! tout est dans la norme .Ce sont les poussoirs hydrauliques qui ont besoin de quelques secondes (après un arret prolongé) pour entrer de nouveau en pression.

Ce sont aussi des poussoirs hydrauliques sur ma MG mais ça ne fait pas ce bruit-là. C'est vrai qu'il y a un bruit caractéristique pour ces poussoirs tant que l'huile n'est pas encore à pression dans le haut-moteur. Mais ils sont peut-être plus usés sur mon A2 qui a le double de kilomètres de la MG.

Ou alors c'est l'injection directe qui est responsable ?

ça fait un peu penser à une vieille voiture qui n'a plus tourné depuis longtemps, et qui a un peu "la gorge encombrée" lors des premiers tours de vilebrequin. Mais ça rentre vite dans l'ordre.

 

Merci pour vos réponses à tous. La conclusion c'est que c'est normal, mais aussi que le 1.4 est plus discret (y compris en sensations :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...