Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous...

Je vous propose un petit sujet entre proprio de RS2,

et pour ceux qui seraient intéresser par l'achat d'une de ces jolies autos...

Je les classerais de la manière suivante:

Problèmes inevitable = le truc qui de toute manière va ou est déjà arrivé

Problèmes connus = Le truc qu'il faut vérifier et qui a de grandes chances de vous tomber dessus

Problèmes qui peut arriver = Des trucs qui sont arrivés à certains,

auxquels jeter un petit coup d'oeil ne ferait pas de mal

Les Inevitables:

- La petite durite fixée directement au papillon des gazs qui se coupe

de manière à ce que n'arrive à le constater qu'en appuyant fortement dessus

(cette pièce valant une 30ène d'euro, si elle n'a jamais été remplacée, la changer ne sera pas un luxe)

- La Vis de purge se trouvant sur le haut du radiateur d'eau principal et qui fuira un jour ou l'autre!

(Si ça fuit = radiateur à changer)

- Les Etriers de Freins qui gonflent à l'intérieur et qui n'acceptent plus les plaquettes de frein neuves!

(Un kit spécifique de réparation existe chez Porsche avec un peu de peinture pour étirer et c'est reparti)

- Les ampoules de Tableau de bord, petites ampoule avec un capuchon de couleur rouge, coûtant environ 4-5Euro pièce!

(démonter une fois sérieusement votre Porte-instrument, et refaite bien les contactes et plus de problème!!!)

- Oring d'intercooler, petit oring, pas cher du tout, mais qui demande de démonter le pare-chocs avant pour le changer

(il ne coute rien, autant le changer dès que possible, attention de bien rentrer l'intercooler verticalement)

Les Connus:

- Les Bougies = Attention en serrant vos bougies, les RS2 ont besoin de serrage précis à faire à la dynamo et rien d'autre!

(Les infos de serrages se trouvent sur la bougie en elle-même = 25-30Nm + 90°)

- Les GRRRR de baguettes de portes, qui gondolent parce que le rail pourri et part en miettes

(je ne sais pas si il est possible de les déposer sans abîmer la peinture et de leur apporter un traitement anti-rouille)

- La pompe à eau additionnelle, qui se rempli de calcaire ou fini par fuire...

(elle coûte assez cher, environ 150Euro, mais est très simple à changer)

- La pompe à essence, il en existe deux modèles la pierburg à 400Euro et une BOSCH à 230Euro,

Si vous voulez remplacer l'une par l'autre, il faut certainement changer le "saladier", sinon = bricolage

- Les bobines, les viscieuses, regarder aussi du côté des tubes de résistances que l'on peut changer séparément!

(le problème vient du fait que le cache bobine, n'est pas étanche, alors la rouille s'installe très très rapidement,

il est possible de remedier à cette étancheité en ajoutant de la pâte à joint tout autour du cache bobine,

il existe 2 modèles de bobines, les BERU et les BOSCH, les bosch coûtant plus cher, mais semblent bien plus fiables)

- Fuite de liquide hydraulique sous la voiture... Vérifiez les colliers et surtout la pièce en métal qui se divise en trois

venant du vase de liquide hydraulique, audi proposant désormais un modèle mieux pensé pour remplacer cette pièce!

- Problème de contact de clé = la voiture démarre mais coupe aussitôt

(les agences vous proposeront de changer votre cerrure et le capteur = 350Euro sans main d'oeuvre...

ou une reprogrammation de vos clés = faire reconnaitre à votre boitié les valeurs modifiées de vos clés

Solution = utiliser du spray contact, a gicle en quantité et avec la clé,

rentrer/sortir plusieurs fois et essuyer avec un chiffon, jusqu'à ne pratiquement plus avoir de débris métallique )

Les "À Vérifier":

- Ampoule de phare devenant folles = câblage éléctrique qui tient le hayon (coffre) sans doûte coupé et qui fait cours-jus

- Clim qui ne fonctionne plus 01 = Condenseur fissuré/troué sur le dessous (condenseur = se trouve devant le radiateur d'eau)

- Clim qui ne fonctionne plus 02 = Embrayage du compresseur complètement usé

- Clim qui ne fonctionne plus 03 = Capteur de pression ou sonde defectueuse (se trouve juste à côté du phare avant gauche)

- Clim qui ne fonctionne plus 04 = problème éléctronique dans la climatronic (câblage, etc...)

- Liquide lave-glace qui fuit vers la roue avant gauche = Joint de la partie mobile du vase de lave-glace à remplacer

(ou... plus rare, un des joints se trouvant à la hauteur des deux pompes, l'une pour les vites, l'autre pour les phares avants)

- Pédale de frein qui devient comme folle au démarrage de l'auto = capteur ABS à vérifier

(sortir vos capteurs, bien nettoyer les "cibles" en giclant du dégraissant par le petit trou,

changer les guides des capteurs et re-glisser les capteurs ABS à la main jusqu'en butée)

- Problème freinage = la plupart des soucis venant du freinage, proviennent de l'ABS et donc des capteurs!!!

Info à savoir:

- Les jantes = les jantes sont des jantes porsche dont le trou de centrage à été agrandi,

le trou de centrage porsche = 71.6mm, trou de centrage RS2 = 73.1mm

- Les trianges de suspension avants, existent en deux modèles, regardez votre n° de chassis avant de les commander!

(à noter que les rotules, elles aussi changent en fonction du modèle de triangle)

- Changement de roulement de roue = les roulements avant et arrière sont identiques,

attention à bien commander les "rondelles" pour les moyeux,

rondelles que l'on a tendance à abîmer pour sortir le reste de roulement s'y trouvant

- Le turbo des RS2 semble identique au S2, mais il est un peu plus gros à l'intérieur, tout en portant le nom de K24!!!

KKK n'existant plus, le turbo est vendu sous la marque "borg-wagner"

sans oublier le code "7200" qui le différencie du turbo de S2

- Les bougies = on ne cherche pas, on ne discute pas, on met de la F5DPOR et c'est tout!

Voilà, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

Je mettrais ensuite les lignes par ordre alphabétique, ce sera plus simple :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Phoenix-dr,

bonne idée pour ce topic, je n'ais malheureusement pas d'infos supplémentaires pour l'instant à rajouter.

Merci!

Posté(e)

Je pensais rajouter des images,

mais j'ai peur que la conception de ce forum ne me permette de faire les choses correctement

déjà les trucs étranges qu'il m'a fait pour le premier post juste en text, c'est triste! :(

Posté(e)

Vu que je ne sais pas encore si c'est un problème ou pas...

Je voulais savoir si vous aussi, quand vous prenez un virage serrez avec "patate"

ça vous fait un méchant VRIP à l'arrière... Ce n'est vraiment pas une bonne sensation,

même si le virage passe... On comme une perte de traction et après, dieu sait comment la traction peut reprendre...

Posté(e) (modifié)

je pense que l'on peut rajouter le "t" au niveau d'une des durites de chauffage qui vont dans l'habitacle c'est un raccord plastique ou viens se chinter une sonde bleu qui sert a prendre la temperature du liquide de refroidissement (pour l'injection je pense)

ce "t" avec l'age et la temperature d'eau se casse comme du cristal et perso en 150m a 110 km:h j'ai perdu 5 l de liquide avant que le voyant s'allume heureusement que j'ai vu le brouillard de vapeur d'eau dans le retro et que j'ai ralenti avant le voyant <_<de plus prix de la piece 3.46euros avec remise -15%

ref:4a0819497

Modifié par jfg
Posté(e)

Effectivement on en a pas mal parlé de ce truc,

mais ça n'est pas arrivé à tout le monde...

J'ai déjà acheté cette pièce et le petite capteur qui va dedans ainsi que la bague de fixation...

Comme-ça, pour le cas où! :eldiablo:

Posté(e)

J'ai pu récupérer un capteur ABS hs que j'ai ouvert de manière

à ne pas abîmer l'intérieur...

Sérieux, ça se vend 240CHF ce truc?! :furious:

Je ferais une photo dès que possible...

Posté(e)

Hello pour complèter mon topic...

Quelqu'un aurait un descriptif des relais?`

Parce que là, j'ai l'impression que même dans les fiches d'atelier, les trucs ne joue pas!

Par exemple, j'essaie de trouver le relais qui commande le démarreur, et y'a rien!

il devrait être à l'emplacement "8" et à sa place j'ai un bout de métal qui joue le rôle de pont! <_<

Posté(e) (modifié)

Voilà un truc que l'on peut ajouter à la liste des trucs qui casse souvent...

Le contacteur de clé, il parait qu'ils en vendent pas mal...

c'est un truc pas très cher, qui prend pas trop de temps à changer...

Voici les photos de la pièce...

Voilà la raison de pourquoi ça marchait plus trop...

rs2commandededmarrage01.jpg

Les deux bouts cassés représentaient les bras qui le maintenaient à sa place

rs2commandededmarrage02.jpg

Ce gros ressort n'existe apparemment plus sur les nouveau modèles

rs2commandededmarrage04.jpg

ingénieux système, quand la pièce en plastique est à sa place,

elle empèche tous les contacts de se toucher!

il y a également un contact sur le dessous, qui indique quand une clé est insérée

rs2commandededmarrage03.jpg

Malgré les années le pastique ne s'est pas vraiment user au frottement...

rs2commandededmarrage05.jpg

La différence entre les RS2 1994 et les RS2 1995, c'est la forme intérieur de cette pièce

rs2commandededmarrage06.jpg

Sur cette image, il s'agit du modèle pour RS2 de 1995

Et voici la méthode pour la changer sans peine...

Si on fait le travail dans l'ordre = 15-20 minutes de boulot... :eldiablo:

Avant de couper le moteur, placer bien votre volant "DROIT" et "Centré"...

1/ Débrancher la cosse "+" de la batterie et mettre un chiffon entre la batterie et la cosse

2/ Dévisser les deux vis cruciformes qui tienne le cache entre le volant et le PI

3/ Débrancher les deux connecteurs des câbles qui vont au volant

4/ Dévisser les deux torx qui tiennent l'airbag du volant

5/ Débrancher le câble de l'airbag, n'ayez pas peur il se soulève tout simplement

6/ Dévisser les deux vis cruciforme qui tiennent le P.I (P.I = porte-instrument, compteur, etc..)

7/ Prenez le P.I par la droite et pousser la partie gauche au fond, histoire de le faire pivoter

8/ Soulevez les petites pièces en plastique "violet" qui tiennent les gros connecteurs pour les faire sortir...

9/ Pour les deux derniers connecteur, pivoter le P.I dans l'autre sens...

10/ Voilà tout est dégagé, débrancher le connecteur au cul du neiman

11/ Repérer les deux tâches de couleurs Rose/Rouge, c'est là que se trouvent les vis qui tiennent le connecteur

12/ Grattez cette pâte avec une pointe ou alors allez-y avec un tournevis d'éléctricien

646287tournevistesteurg.jpg

13/ Dévissez les deux petites vis, pas besoin de les retirer complètement

14/ Déposer le connecteur éléctrique

15/ installer le nouveau connecteur éléctrique et mettez la clé dans le contact, pour vérifier que tou est bien en place

16/ Revissez "sérieusement" les deux petites vis

17/ C'est terminé... Vous n'avez plus qu'à faire le chemin en sens inverse...

Et moi comme un con qui me prennait la tête par dessous,

mais comment ça sort, pourquoi ça vient pas...

Après j'ai pêté volontairement les deux points de fixation et j'ai sorti le miroir,

c'est là que tout est devenu logique! :P

Modifié par phoenix-dr
  • Triste 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

INTERRESSANT ce post .Dommage qu'il ai disparu dans les méandres de l'oubli :ange:

Posté(e)

Voilà un truc que l'on peut ajouter à la liste des trucs qui casse souvent...

Le contacteur de clé, il parait qu'ils en vendent pas mal...

c'est un truc pas très cher, qui prend pas trop de temps à changer...

Voici les photos de la pièce...

Voilà la raison de pourquoi ça marchait plus trop...

rs2commandededmarrage01.jpg

Les deux bouts cassés représentaient les bras qui le maintenaient à sa place

rs2commandededmarrage02.jpg

Ce gros ressort n'existe apparemment plus sur les nouveau modèles

rs2commandededmarrage04.jpg

ingénieux système, quand la pièce en plastique est à sa place,

elle empèche tous les contacts de se toucher!

il y a également un contact sur le dessous, qui indique quand une clé est insérée

rs2commandededmarrage03.jpg

Malgré les années le pastique ne s'est pas vraiment user au frottement...

rs2commandededmarrage05.jpg

La différence entre les RS2 1994 et les RS2 1995, c'est la forme intérieur de cette pièce

rs2commandededmarrage06.jpg

Sur cette image, il s'agit du modèle pour RS2 de 1995

Et voici la méthode pour la changer sans peine...

Si on fait le travail dans l'ordre = 15-20 minutes de boulot... :eldiablo:

Avant de couper le moteur, placer bien votre volant "DROIT" et "Centré"...

1/ Débrancher la cosse "+" de la batterie et mettre un chiffon entre la batterie et la cosse

2/ Dévisser les deux vis cruciformes qui tienne le cache entre le volant et le PI

3/ Débrancher les deux connecteurs des câbles qui vont au volant

4/ Dévisser les deux torx qui tiennent l'airbag du volant

5/ Débrancher le câble de l'airbag, n'ayez pas peur il se soulève tout simplement

6/ Dévisser les deux vis cruciforme qui tiennent le P.I (P.I = porte-instrument, compteur, etc..)

7/ Prenez le P.I par la droite et pousser la partie gauche au fond, histoire de le faire pivoter

8/ Soulevez les petites pièces en plastique "violet" qui tiennent les gros connecteurs pour les faire sortir...

9/ Pour les deux derniers connecteur, pivoter le P.I dans l'autre sens...

10/ Voilà tout est dégagé, débrancher le connecteur au cul du neiman

11/ Repérer les deux tâches de couleurs Rose/Rouge, c'est là que se trouvent les vis qui tiennent le connecteur

12/ Grattez cette pâte avec une pointe ou alors allez-y avec un tournevis d'éléctricien

646287tournevistesteurg.jpg

13/ Dévissez les deux petites vis, pas besoin de les retirer complètement

14/ Déposer le connecteur éléctrique

15/ installer le nouveau connecteur éléctrique et mettez la clé dans le contact, pour vérifier que tou est bien en place

16/ Revissez "sérieusement" les deux petites vis

17/ C'est terminé... Vous n'avez plus qu'à faire le chemin en sens inverse...

Et moi comme un con qui me prennait la tête par dessous,

mais comment ça sort, pourquoi ça vient pas...

Après j'ai pêté volontairement les deux points de fixation et j'ai sorti le miroir,

c'est là que tout est devenu logique! :P

n ami a eu le même souci sur son A6 de 1998, la pièce semble identique d'exterieur ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

On pourrait tellement étoffer ce topic, y'a tellement à dire et surtout à illustrer... :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une image qui permettra à tous de savoir de quoi nous parlons au niveau des composants éléctroniques

rs2connecteurbloquemote.png

:bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais raconter mon souci ici, ce sera plus simple...

il y a quelques temps j'ai traffiqué sous mon volant, à cause de ce GRRR de compteur qui ne veut plus afficher les km et km/h

Je remonte le tout, parce que ça faisait bordel depuis trop longtemps...

Je roule, j'entend un petit couinement... Je cherche, je cherche, je trouve rien, je pose la voiture...

Quelques semaines plus tard, aujourd'hui, j'entend un bruit bien plus chiant,

genre: grink grink grink... Un truc qui tapote sur un plastique,

et là je deviens dingue, c'est où, devant, derrière, sous mon siège, c'est OUUUUUUUÙ ? :angry:

J'emmène ma copine et je lui dis de s'assoir derrière, elle ne trouve rien!

Donc, en roulant, je me mets à taper un peu sur tout les plastiques, et là, il y a un son qui correspond pas mal

C'est le plastique de la poignée au-dessus de ma tête

Ah bon?!

Et en m'arrêtant, je sors de la voiture et je touche la barre de toit, elle bouge!!! :blink:

La vis qui tenait la barre de toit commençait à se barrer,

un coup de colle blanche sur le filet, bien re-serrer et le petit cache par-dessus, c'est fait! :P

Purée de prise de tête... Sinon, aujourd'hui, beau temp, petit rinçage et cire avec amour,

plus de 2h sur la bête à faire briller, ça fait mal quand on regarde le capot et le PC avant à la loupe,

les cailloux ont bien bossés! :(

Sans parler des cons qui te prennent l'angle de ton PC avant de partir, GRRRRR :angry: :colere:

Voilà, c'était l'aventure du jour!

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai eu une fuite au niveau du circuit de fermeture des portes, apparment les durites plastique chaufferaient et se briseraient.

audi maintenant vends des durites souples au metre.

j'ai un claquement a l'avant droit et personne ne trouve.

Posté(e)

Le dernier claquement que j'ai eu, c'était une des vis des barres de charges sur le toit qui s'était dévissée !

La commande générale d'ouverture des portes, c'est un problème qui me fait peur, pour le moment rien n'est arrivé, mais je croise les doigts!

J'ai eu une fois la serrure du conducteur qui s'est pêté au niveau du ressort, j'ai du rouler porte ouverte jusqu'à ce que j'achète une nouvelle serrure! :blink:

On verra si cette année, mon compteur de vitesse sera de retour... :(

Posté(e)

J'ai aussi des problèmes de fermeture centralisée !

Les portes se verrouillent toutes seules lorsque :

- je démarre le moteur

- je coupe le moteur

- je ferme le coffre :confused4:

Je suis allé en concession Audi (oui je sais j'aurais pas du)

ils m'ont dit que c'était la pompe de centralisation et qu'elle n'est plus dispo

J'en ai donc trouvé une d'occas, je l'ai montée : les symptômes persistent ! :angry2: changé pour rien.

Je précise qu'il n'y a pas de verrouillage à distance.

Ces problèmes peuvent ils être liés à l'alarme?

Posté(e)

Petit claquemenit sur avant droit, cela peut etre jeu dans la rotule du triangle.

Posté(e)

J'ai aussi des problèmes de fermeture centralisée !

Les portes se verrouillent toutes seules lorsque :

- je démarre le moteur

- je coupe le moteur

- je ferme le coffre :confused4:

Je suis allé en concession Audi (oui je sais j'aurais pas du)

ils m'ont dit que c'était la pompe de centralisation et qu'elle n'est plus dispo

J'en ai donc trouvé une d'occas, je l'ai montée : les symptômes persistent ! :angry2: changé pour rien.

Je précise qu'il n'y a pas de verrouillage à distance.

Ces problèmes peuvent ils être liés à l'alarme?

Chez Audi ils t'ont passés l'auto à l'ordinateur ?

Ce que tu peux déjà faire c'est vérifier l'étanchéité du circuit

Voir si cela ne fait pas pshiiit quelque part!

Faut voir si un relais est concerné ou pas, parce que, si je ne me trompe pas,

en cas de voltage trop bas, les systèmes se verrouille, voir s'il n'y a pas un relais qui casse les noix!

Et oui, encore une pièce qu'ils ont supprimés, l'air de dire:

"On a créé le break le plus rapide du monde, mais ce n'est pas pour autant qu'il a de la valeur à nos yeux !"

dry.gif

Posté(e)

Bien sûr comme d'hab ils l'ont d’abord branchée...

au début ils m'ont parlé d'une batterie trop faible puis ensuite

c'est la pompe de centralisation qui serait défaillante. c'est pas ça non plus.

Sinon le verrouillage des portes fonctionne très bien, mais il se déclenche

à chaque fois que je démarre, que je coupe ou que je referme le coffre.. :colere:

c'est un peu un anti-carjacking !

Je pencherai pour un problème de relais ou d'alarme car il est arrivé qu'elle se déclenche

lorsque l'auto se verrouille mais qu'une porte reste ouverte.

Posté(e)

Ah je vois, tu devrais regarder les câbles qui vont au haillon (je ne sais pas si ça s'écrit comme-ça),

le haillon = coffre, les deux torches de câbles se sectionnent souvent et il en résulte plein de souci étrange!

ça peut aussi arriver dans les articulations de portière, mais les câbles sont vraiment tendus au niveau du coffre!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

ok que de bonheur ça me change la vie toutes ces discussions ,parcque sur internet on a que des bouts

je m'occupe de mon contacteur promis