Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alarme seconde monte


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

suite et fin du montage ... je sais, j'ai beaucoup trainé !!

 

je résumerai qu'en tout et pour tout, ça vous coutera 210€ et 2h de montage

 

les fils passés vers le compartiment moteur, sirène fixée, tout se passe en dessous du volant. Il ne reste plus qu'à brancher l'ensemble:

- la masse : sur un point apparent coté porte

- un positif permanent se raccorder sur un fil derrière la boite à fusible (coté conducteur)

- un positif après contact, toujours derrière la boite à fusible

- 2 fils vers le bus CAN, sur un faisceau bien précis (les codes couleurs de la doc correspondent)

- mise en place des capteurs volumétriques et de la del de surveillance sur le tableau de bord

 

les raccordements au fils se font au choix:

- soudure (espace assez restreint pour s'amuser au fer à souder, mais le plus fiable!)

- domino: coupe des fils obligatoires donc pas terrible !

- prise rapide: le plus simple, rapide et invisible (ou presque) au démontage:

102650a.jpg

 

par contre, avec le boitier de l'alarme, 1m50 de cable est fourni ! n'ayant pas eu envie de couper tout à mesure si récupération, j'ai tout gardé en boule. voila l'instalation en cours:

 

cimg2949large.jpg

 

on y voit le boitier que j'ai fixé avec 2 petites vis à bois, une partie des 2 connecteurs rapides bleus pour le bus can, les 2 positifs sont repiqués dans la boite à fusibles et descendent le long du faisceau complètement à gauche

 

une fois tout en place, j'ai laissé la vitre conducteur ouverte (au moins si ça se referme ^^), la clé bien à l'extérieur de la voiture :bigsmile:

 

on branche: 2 beep (ah oui, c'est une sirène 2 tons, un beep et un boop) à ce stade, il faut mettre le contact pendant 20 secondes pour que le boitier identifie le can bus, et prend son paramétrage

 

je mets le contact, démarre sans problème: OK

 

ferme la porte, et verrouille avec le plip d'origine: fermeture des portes, et 4 boop ! oh oh .... en effet, si une des vitres est fermé, l'alarme avertit via ses boop. Génial :bien:

 

on remonte la vitre, on verrouille: OK, mise en fonction silencieuse de l'alarme.

 

test avec moi caché dans le coffre :ph34r: :ph34r: :ph34r: attendre 25 seconde durant la phase d'initialisation, et hop !! je surgis de nulle part de l'intérieur de la voiture. c'est en arrivant au siège arrière que la sirène se met en route... wahhhh ça va fort, et ça casse vraiment les tympans ! super aigue, et c'est tant mieux :D

 

jusqu'à là, tout va bien (le plus dur c'est l'atterissage ... ^_^) par contre, il me manque la bip à l'activation

petit tour dans le paramétrage... dans les options sympa: verrouillage auto (OFF car d'origine), bip à l'activation OFF => ON, sensibilité des capteur ultrasons NORMAL => HIGH :bigsmile: (pas un moustique va rentrer dans la voiture) activation d'une sirène externe, par pulsations ou signal en créneau (OFF pour l'instant, et je penses que ça le restera, ça hurle assez fort comme ça) possibilité de relier un beeper pour un affichage déporté sur le trousseau de clés de l'état... sinon, rien d'autres je penses :bien:

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais question montage, rien de sorcier, juste avoir des doigts agiles, et c'est bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test avec moi caché dans le coffre :ph34r: :ph34r: :ph34r: attendre 25 seconde durant la phase d'initialisation, et hop !! je surgis de nulle part de l'intérieur de la voiture. c'est en arrivant au siège arrière que la sirène se met en route... wahhhh ça va fort, et ça casse vraiment les tympans ! super aigue, et c'est tant mieux :D

:P J'adore la technique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je m'adresse à Maskime. J'aurai aimé connaitre ton adresse et avoir la possibilité de m'y rendre POUR TE FAIRE LA RÉVÉRENCE. Vraiment je trouve ta contribution d'une générosité sans égal. Chapeau bien bas. Les gens ignorent que l'information n'a de valeur que si elle est partagée. Tu as su la partager avec le reste du monde alors tu mérites tous les égards. BRAVO. Et je profite de l'occasion pour te demander deux choses. 1° les trois doc que tu as mis au #30 ne se téléchargent pas, est-ce possible de les recevoir par MP et merci d'avance? 2° à l'activation est-ce que le toit se referme aussi?

Cordialement et surtout RESPECTUEUSEMENT.

Modifié par wassaben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je m'adresse à Maskime. J'aurai aimé connaitre ton adresse et avoir la possibilité de m'y rendre POUR TE FAIRE LA RÉVÉRENCE. Vraiment je trouve ta contribution d'une générosité sans égal. Chapeau bien bas. Les gens ignorent que l'information n'a de valeur que si elle est partagée. Tu as su la partager avec le reste du monde alors tu mérites tous les égards. BRAVO. Et je profite de l'occasion pour te demander deux choses. 1° les trois doc que tu as mis au #30 ne se téléchargent pas, est-ce possible de les recevoir par MP et merci d'avance? 2° à l'activation est-ce que le toit se referme aussi?

Cordialement et surtout RESPECTUEUSEMENT.

 

Salut Wassaben !

 

Merci pour toutes ces éloges ... :ange:

 

pour les docs, envoie moi ton adresse mail en privé, je te les transfèrerais. et pour le toit, aucune idée ! je n'en ai pas, mais je pense que le sustème confort te permet de remonter vitres+toit en restant appuyer sur la touche verrouillage de ta telecommande

 

tiens nous au courant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MASKIME,

Ci-joint en attache le module M8 lève-vitre confort, il permet la fermeture des vitres dès l'activation (un seul clic) sans avoir à maintenir la pression sur le bouton de verrouillage de la radio-commande. Cependant, je n'ai aucun retour de chez MSY pour savoir si ce module permet aussi la fermeture du toit en même temps que les vitres.

Pour le Message personnel, je n'arrive pas à te le transmettre et à chaque tentative je reçois ça:

Le membre ne peut plus recevoir de nouveaux messages

Mais ça ne me dérange pas de mettre mon mail ici: [email protected]

En echange je te propose en format Pdf (et en fraçais bien sûr) le user manuel de l'autoradio audi concert III si cela t'intéresse.

Cordialement.

MODULE LEVE-VITRE.pdf

Modifié par wassaben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en effet, trop de messages ... je vide :bien:

 

pour le module leve vitre, pour moi c'est quasi inutile. En fait, lorsque tu verrouille,et que tu as laissé une vitre ouverte, l'alarme te l'indique 3 secondes après verrouillage par une série de 4 "boop".

le fait de rester 2sec appuyé sur le verrouillage me dérange pas. à voir si ça commande le toit.

 

quand tu reste appuyé sur la telco, le toit se ferme aussi ? à mon avis ,ce module ré-invente le principe du système confort d'origine, ou l'appelle directement.

 

je t'envoie les docs par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

comme on me l'a demandé, voici une vidéo des bip-boop de l'alarme (je n'ai pas pu la déclencher car pas trop de monde!)

 

 

certains diront que ça fait gadget (je les entends d'ici), mais les booop pour les vitres reste pour moi utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en parcourant la toile je viens de tomber là-dessus, il va falloir que les fabricants d'alarme et de modules de sécurité fassent quelque chose rapidement, car sur le principe, ça pourrait être rapidement un sérieux problème.

 

K2000, quand tu nous tiens :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maskime

 

tu parles dans ton montage de " fils a relier (+12, masse, +&é apres contact) et les 2 du can bus

 

moi je vois dans le plan de cablage coté centrale aussi :

 

2 fils pour la coupure moteur

1 fil pour la protection du coffre

1 fil pour la protection des portieres

 

Par contre comment as tu fais pour les clignotants car coté audi il y a 6 fils et sur la centrale tu en as que 2 et il y a que 4 diodes, dans quel sens as tu mis les diodes

 

as tu juste relié les clignos avG, AVD, ARG, ARD mais aussi les répéteurs

 

comment as tu paramétrer:

le bip a l'activation

sensibilité des capteurs par high

 

car je ne trouve pas ses options dans la doc

 

 

merci de ces précisions

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maskime je n'arrive pas a t'envoyé de mp, j'aimerais avoir ton numéro de portable pour te poser une question

 

Donc le montage est fait, ca marche mais je n'arrive pas a modifier la sensibilté des détecteurs ultrason et a activer les clignotants lors d'une phase alarme (j'ai mesuré l'alarme n'envoi pas de jus aux clignos)

 

J'ai quasi relié tout les fils de la notice

 

masse

+12V

+12V après contact

coupure de la pompe a injection

les 2 fils de clignotants que j'ai relié aux 6 fils clignos+répéteurs de la centrale de la voiture le tout protégé par des diodes

 

sauf :

 

l'info tachymetre que je n'ai pas trouvé

contact coffre AR que je n'ai pas trouvé

contact portières que je n'ai pas trouvé

 

par contre l'alarme doit récupé l'info des portieres par le biais du acn bus car quand l'alrme est mise s j'ouvre une porte ou le coffre l'alarme rentre en fonctionnement et hurle

 

as tu le meme cas ?

 

As tu relié aussi c'es fils car cela n'apparait pas dans le post

 

merci

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maskime

 

tu parles dans ton montage de " fils a relier (+12, masse, +&é apres contact) et les 2 du can bus

 

moi je vois dans le plan de cablage coté centrale aussi :

 

2 fils pour la coupure moteur

1 fil pour la protection du coffre

1 fil pour la protection des portieres

 

Salut man,

 

oui, j'ai relié 5 fils: masse, +, +APC et les 2 can bus (H et L)

les autres, pas besoin car tout passe par le can

 

Par contre comment as tu fais pour les clignotants car coté audi il y a 6 fils et sur la centrale tu en as que 2 et il y a que 4 diodes, dans quel sens as tu mis les diodes

 

as tu juste relié les clignos avG, AVD, ARG, ARD mais aussi les répéteurs

 

je n'ai pas relié les clignos, normalement ca repasse aussi par le bus can (mais c'est vrai qu'à ce sujet là, les miens ne vont pas non plus quand l'alarme est en fonctionnement! je devais m'y pencher .... je devais !)

 

comment as tu paramétrer:

le bip a l'activation

sensibilité des capteurs par high

 

car je ne trouve pas ses options dans la doc

 

 

merci de ces précisions

 

pour les options paramétrable, regardes ce manuel (celui que j'ai eu avec l'alarme)

à la page 11, ils détaillent comment la paramétrer (colonne grise=paramétrage par défaut)

 

bon maskime je n'arrive pas a t'envoyé de mp, j'aimerais avoir ton numéro de portable pour te poser une question

 

Donc le montage est fait, ca marche mais je n'arrive pas a modifier la sensibilté des détecteurs ultrason et a activer les clignotants lors d'une phase alarme (j'ai mesuré l'alarme n'envoi pas de jus aux clignos)

 

tu as testé les 2 fils ? regardes sur la manuel d'au dessus, il doit y avoir comment raccorder le blinker

 

J'ai quasi relié tout les fils de la notice

 

masse

+12V

+12V après contact

coupure de la pompe a injection

les 2 fils de clignotants que j'ai relié aux 6 fils clignos+répéteurs de la centrale de la voiture le tout protégé par des diodes

 

sauf :

 

l'info tachymetre que je n'ai pas trouvé

contact coffre AR que je n'ai pas trouvé

contact portières que je n'ai pas trouvé

moi:

masse

+

+APC

2fils du can bus

 

c'est tout !

 

coupure pompe injection: inutile car fonction déjà présente sur l'a4

clignos: pas eu le temps de refaire des tests

tachymetre: pour le car jacking, inutile car déja présent

contact coffre/capot/portière: ça passe par le bus can

 

par contre l'alarme doit récupé l'info des portieres par le biais du acn bus car quand l'alrme est mise s j'ouvre une porte ou le coffre l'alarme rentre en fonctionnement et hurle

 

as tu le meme cas ?

 

As tu relié aussi c'es fils car cela n'apparait pas dans le post

 

merci

 

oui exactement cela ;)

 

tu as placé tes capteurs à quelle position ? haut/bas ? moi bas sur la console

 

jte file un mp avec mon mail :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est bon maskime, l'alarme fonctionne depuis le retour de la reprog chez meta

 

ils m'ont bien reprogrammé les clignos

 

tout est nickel

 

super sav meta

 

2 jours pour tout faire avec les délais postaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repiqué sur l'A4 les 6 fils le tout protégé par une diode sur chaque circuit tout cela connecté au 2 fils clignos de l'alarme. meta a programmé l'alarme pour l'utilisation ampoule et non blinker de warning programmé d'origine

 

maintenant quand la sirene hurle les clignos AV et AR plus les répéteurs ailes clignotent aussi

 

le mois prochain je pense monter le module anti soulevement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

oula ! je n'ai pas remarqué, je ne m'en suis jamais servi ! ça ne serait pas plutôt un fusible ? la prise dans l'habitacle fonctionne ?

 

edit: je viens de lire que le fusible était bon

je teste ce WE, voir demain dans la jrnée :bien:

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alarme, t'as utilisé des connecteurs bleus rapides, ou t'as coupé et domino ?

 

au cas où ... le 12V après contact sur lequel on s'est repris et celui d'une des 2 prises allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

dit maskim (peut etre une question bete mais quand on connais pas vaut mieux demander)

 

tu a brancher ton l'alarme sur les connectiques qui servent pour celle d'origine (can bus)

 

donc c'est bien alimenter en 12volts

 

ayant celle d'origine je veux juste changer ma sirene par une de 12volts est 115 decibels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dav,

 

l'alrme est cablé globalement sur:

- le 12v permanent

- me 12v après contact

- la masse

- les 2 fils du can bus

 

il faut savoir qu'aucun courant ne peut etre repris sur le can bus. il ne sert qu'au transport des informations

 

donc pour moi, ok pour ta sirène 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit remonté de ton topic maxime

 

Pour ceux qui souhaite upgrader leur alarme je viens de cabler le module anti-soulevement

 

Très simple a cabler (4 fils)

 

une masse

un 12V permanent

2 fils qui viennent en série avec un contacteur de mise a la masse (perso je me suis repris sur celui du capot moteur)

 

 

Après reste a fixer le boitier et a le régler (sensibilité)

 

je l'ai réglé pour qu'il se déclenche avant que les roues ne touchent plusle sol pour éviter le vol de jante

 

a la mise sous tension il enregister a position du véhicule et au bout de 10 secondes après activation si le véhicule change de position il déclenche l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as touché a combien le boitier ? t'as une ref ?

 

ça me bottait bien au début, mais comme jante OEM sur la mienne, ça n'en valait pas la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eut chez alarme discount destockage a 30€ pour la reference je regarde ca semain prochaien car la je suis au 24 heures toute la semaine (spectateur+sortie piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...