Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cales Changement D'Entraxe


teysss81

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

J' ai vu aujourd'hui en parcourant le forum qu'il été possible de monter des jantes en 5*112 sur nos A3 en 5*100 a l'aide de cales de changement d'entraxes.

Tout cela parceque mon père possède 4 jantes d'audi A4 toutes neuves en 16".

post-46693-1254242370,21_thumb.jpg

 

 

Voici plusieurs lien :

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/categories/2_5214_8551_13860.html

 

http://www.fk-automotive.de/websale7/Adapteurs-pour-changeement-de-l%27entraxe.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3ea%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2ffk%2dautomotive%2fs%7d%7bl%2fFrance%2fl%7d%7bmi%2f30%2d2834%2fmi%7d%7btype%2fabhsuche%2ftype%7d%7bsf%2f%3cs11%3eAudi%3c%2fs11%3e%3cs12%3eA3%20%28Typ%208L%29%3c%2fs12%3e%3cs13%3e%C9largisseurs%3c%2fs13%3e%2fsf%7d%7bp1%2f10301f9fc971d25b41db44fd43d81554%2fp1%7d%7bmd5%2ff825f524cd0d52f306c3d10160eb0f30%2fmd5%7d

 

 

Qu'en pensez vous? avez déjà essayer de monter ce genre de cales? Es ce que cela change le comportement de la voiture?

 

Merci de vos futures réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calle que tu a mit en photo sont de bonne qualite il s'agit de calle H&R avec un filetage raporter sui est bien mieux que du simple allu . Tu trouve sa pour 250 Euros chez Fk puet etre un peut plus chez h&R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je déterre ce sujet car je ne trouve aucune réponse a mon problème.

Voila j'ai acheté une paire de jantes d'audi a3 de 2012 avec comme ET 56.

Ce sont des jantes en 225/45/17.

Ma voiture étant en 5x100 et les jantes en 5x112 j'ai du acheter des cales pour changer mon entraxe.

Une fois les cales monter et les jantes monter également tout va bien.

Mais une fois que je roule, seulement quand je tourne a gauche ou a droite j'ai comme un claquement! comme si un cardan claqué.

J'ai donc levé la voiture es refais le test en tournant et plus rien.

Ce bruit viendrais donc des cardans mais avec les anciennes jantes j'ai pas un bruit.

Pour info mes cales sont des cales de 15mm en alu.

Je me demande si les cales sont pas trop fine.

Merci de votre aide :)

Modifié par elflavio17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le soucis!

Alors mes boulons de jantes d'origine étant un poil trop long on du coup forcé sur ma fixation d'origine et voilé mes cales toutes neuve!

Donc je suppose que mon bruit vient de la, maintenant il me reste plus qu'a trouver une solution pour pouvoir redresser mes cales puis les remettre en coupant mes boulons d'origine de quelques millimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais devoir faire comme ça parce que j’essaie depuis tout a l’heure avec divers outils mais rien n'y fait .

 

moi je vois que ça sinon tu rique d'empirer le voile, bien à plat sous une bonne grosse presse et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi dans les sociétés de mécanique industrielle ou poid lourd, meme en garage mais à voir si une petite presse suffira

Modifié par Quentin A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici des photos que j'ai pris la première fois que j'ai monté les jantes, au moment ou j'ai voilé les cales :(

 

D'ailleurs je ne vais pas les garder car les cales sont mortes! Impossible de les redresser, même a la presse apparemment.

Donc si ça intéresse quelqu'un mes jantes j'ai mis une annonce sur le forum, elles ont 0km et c'est pas des répliques!

dsc00127ce.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par elflavio17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de presse, personne a ça pres de chez moi, je e suis rendeigné partout mais impossible a trouver!

Des garagistes m'on même dit qu'elles était morte et qu'il n'y avait rien a fare

Oui j'ai le chassis sport, j'ai regardé dans ls codes options :)

 

Elle parait plus haute car mon allée est n pente donc le cul est relevé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, alors aujourd'hui je me suis encore renseigné pour mes cales et j'ai trouvé un atelier poid lourd qui m'a dit qu'il était impossible de les redresser :(

Mais il y a possibilité de les rectifier en les diminuant.

Donc je les récupères demain matin, par contre elle mesuré 15mm d'épaisseur et maintenant elle feront plus que 13mm, pensez-vous que cela va aller sur ma voiture?

Merci de vos réponses :)

Modifié par elflavio17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dit, mais des fois il suffit d'un peu pour que ça frotte quelque part :(

Car avec les cales de 15 j’étaie pas loin de l’amortisseur, en même temps les cales était déformé, donc je verrais bien, de toute façon elles sont en trein de ce faire retaillé donc trop tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Actuellement j'ai des jantes 16 pouces sur ma Audi a3 2010 et je viens d'acheter des jantes 18 pouces ROTOR mais on n'a pas le même entraxe ,du coup l'écrou ne peut pas rentrer (l’écrou est décalé, je vois juste la moitié du trous) mais sinon le pneu ne va pas frotté.

 

Maintenant je voudrais savoir quel cale changeur d'entraxe je dois prendre?

 

 

Jante 16 pouces : 6,5Jx16H2 ET50 (Pneu:205/55/16)

Jante 18 pouces : 7,5Jx16H2 ET39,5 (Pneu:225/35/18)

 

 

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement j'ai des jantes 16 pouces sur ma Audi a3 2010 et je viens d'acheter des jantes 18 pouces ROTOR mais on n'a pas le même entraxe ,du coup l'écrou ne peut pas rentrer (l’écrou est décalé, je vois juste la moitié du trous) mais sinon le pneu ne va pas frotté.

 

Maintenant je voudrais savoir quel cale changeur d'entraxe je dois prendre?

 

 

Jante 16 pouces : 6,5Jx16H2 ET50 (Pneu:205/55/16)

Jante 18 pouces : 7,5Jx16H2 ET39,5 (Pneu:225/35/18)

 

 

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...