Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voilà j'ai une durite qui est percée (Je dirais même trouée ^^ environ 2cm de diametre)

On m'as dit que c'est sans doute la durite de reniflard.

Quelqu'un pourrait me confirmer ? et me dire le nom exact de la durite, voir la référence si possible, que je puisse la commander.

(vers le haut elle va a un boitier, et vers le bas elle se separe en deux)

Celà peut-il provoquer une oscillation du compte-tour au ralenti et des pertes d'accélération ? Car coïncidence peut-être, mais je l'ai scotchée, et quand je maintiens le doigt à l'endroit du trou, le compte-tour oscille beaucoup moins, très faiblement.

La durite est percée à l'endroit de la flèche, sur la photo.

post-34887-125414395581_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour, ma voiture a eu le même problème, que je viens de régler il y a 15 jours. C'est bien la durite de reniflard. la référence qui a été donnée à mon garagiste par la concession est 06A103221BQ, €24 hors taxes. Cette référence est différente de la réference d'origine qui figurait sur ma durite percée de 1999 et qui est périmée à priori. Ma voiture souffrait du même problème, oscilations des tours/mn. Il y avait une peite fente sur le coude de la durite. Résulat: le capteur de pression atmosphérique compensait comme il pouvait. C'est réparé ça leur a pris moins d'une heure. J'espère que tu as déjà pu réparer. Il faut ôter les deux capots plastiques, au niveau de l'attache de la durite. Bonne route.

Posté(e)

Hello!!!! attention je me suis planté, on ne parle pas de la même durite, mais les effets étaient les mêmes, perte de tours et limite calage moteur. La mienne est à l'avant du moteur et c'est bien celle qu'ils appellent reniflard. La tienne est une autre durite je ne connais pas son nom. Désolé je ne voyais pas la flèche sur ta photo avant de l'agrandir. Bon courage.

Posté(e)

Ok pas de soucis :) euh tu peux me montrer quel durite tu as changé (sur la photo) et où était le trou, comme ca je pourrais vérifier sur ma voiture.

Je ne l'ai pas encore changée je n'ai pas eu le temps.

Posté(e)

Bon j'ai acheté ma durite (en stock, pas eu d'attente :P ).

Dans les 40 euros TTC (faudrait que je regarde la facture)

Je viens de remplacer l'ancienne. J'avais mis provisoirement du scotch pour tuyauterie souple, afin d'éviter trop de fuite, (il y avait un trou de quasi 2cm de diamètre), et de l'huile coagulée un peu partout en contrebas.

La durite avait continué à se bouffer, (le trou doit faire maintenant 4cm de longueur, si ce n'est plus)

J'ai pu constater que à l'intérieur, la durite est comme carbonisée ==> Il y a des grains dans tout l'intérieur. Quand je dis des grains,... une bonne épaisseur de grains à moitié collés. Il en va de même pour l'intérieur de la sortie en bas a gauche et en bas à droite (si on regarde sur la photo postée précédemment, le bas se situe du côté où la durite se dédouble)

En revanche plus on va vers le haut de la durite, donc vers le reniflard, moins il y a de grains, et à l'entrée du reniflard, juste de l'huile.

Je me pose une question, qu'est ce que ces grains ?!

Est-ce toutes les merdes du moteur, vapeur d'huile coagulée, qui a ensuite séché, est-ce dut au trou, qui à laissé place à l'air, et donc a distillé les vapeurs, provoquant ainsi ce truc,

Bref, pourriez vous m'éclairer sur ce problème.

Et bien sûr, si c'est anormal (ce qui serait logique), la méthode pour "nettoyer". (Je pense à un nettoyant moteur qu'on mets dans le réservoir, ou un truc du genre)

PS: J'ai enlevé tous les dépôts granuleux qui se trouvaient à l'entrée des deux parties du bas avec du sopalin.

Posté(e)

En fait la durite a côuté 37,28 euros

REF: 06A103221BH

(PS: La concession / SAV Audi est vraiment immense à Levallois-Perret -_- J'en suis pas revenu de la taille, ca change de Sarlat lol)

Posté(e) (modifié)

Bonjour tlm.

En fait ca fait plusieurs mois que j'ai un soucis au niveau du moteur (Perte de puissance, oscillation du compte-tour, et un témoin défaut qui s'est allumé à deux reprises y a deux mois et qui s'est éteint en redémarrant (Il s'agit je crois, du témoin abs esp, ce qui est bizarre, mais c'est le même témoin que lorsque l'on débranche le débitmètre)

Bref, j'avais passé la voiture à la valise et les défauts qui sont apparus sont:

- Liaison Compresseur-Papillon: Chute de pression

- Banc 1, adaptation du mélange (add): Système trop riche

On m'as expliqué que système trop riche correspond à une trop grande quantité d'essence, et l'autre signifie une fuite d'air ou un manque d'air ...

Sur le coup, on pensais que c'était pas le débitmètre car ca l'a pas marqué.

Mais en fait, après avoir parcouru le forum je me suis aperçu que le défaut débitmètre ne s'affiche pas quand le débitmètre affiche de fausses informations, ou déconne tout simplement, mais que lorsqu'il est HS.

Ce matin je me suis donc lancé à l'aventure, j'ai débranché le débitmètre, allumé le moteur (le témoin dont j'ai parlé précedemment s'est donc allumé) et je suis allé faire un tour, pour tester;

Compte-tour très stable, (lègerement en dessous des tours habituels mais il n'oscille absolument plus)

Accélération très franche et beaucoup plus puissante.

Plus de trou dans l'accélération (sortes de ratés lorsque l'on appuie sur la pédale, ca saccade, puis ca repars, etc..)

J'ai l'impression que ma titine a fait une cure de jouvence.

Donc à priori c'est bien le débitmètre qui est mort (je l'avais fait changer il y a 1an et 7 mois, car j'avais les mêmes soucis)

Savez vous quelle est la durée de garantie dans un échange standard chez Audi/VW ?

(en tout cas j'ai bien résolu le problème, à priori, et c'est génial !!)

(et aussi à quoi ca peut-être dut ? car si c'est bien ça, ca fait deux débimètres changés ..)

Modifié par Mindwarp