Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

no-exterior-fr.jpg

Il s'agit d'une A4 Avant avec le moteur de 2.0 L TDI en 143 chevaux, boite manuelle 6 vitesses et traction.

C'est la finition Ambiente mais achetée en Allemagne.

La couleur se sera bleu Aruba (ou peut-être gris météore) avec des jantes en 17".

Elle est équipée de série, entre autres, des éléments suivants :

- entourage des vitres en alu

- volant 4 branches multifonctions

- accoudoir à l'avant

- pack éclairage

- sièges chauffants à l'avant

- régulateur de vitesse.

Pour les options (autres que la couleur et les jantes), je rajouterai ceci :

- siège cuir noir Milano

- pack d'habitacle cuir (portières)

- vitres arrières surteintées

- aide au stationnement avant et arrière avec signal sonore et visuel

- autoradio Symphonie avec HP audiophonique Audi

- feux Xénon

- système d'information du conducteur couleur

- alarme antivol.

Je pense avoir fait le tour.

J'aurai préféré un moteur plus puissant, mais je suis certain qu'à la revente celui-ci sera parfait puisque n'émettant que 139g de CO2 et des consommations annoncées plus que raisonnable.

C'est un peu avec regret que je me m'apprête à me séparer de mon A6 mais je suis certain que je perds rien au change, mis à part peut-être un peu de place dans le coffre.

D'après le configurateur Audi, le prix est de 41730 euros en Allemagne contre 41780 en France. Par ailleurs, la version française ne possède pas les sièges avant chauffants pour ce prix là, c'est une option. Mis à part ce détail, les 2 voitures sont identiques.

Je vous tiens au courant dès que commande est passée et surtout dès réception pour me présenter parmi les possesseurs d'A4.

Posté(e)

Jolie config :malelovies:

la clim 3 zones ne t'interesse pas? car ce n'est pas de serie ni en France ni en Allemagne.

par ailleurs avec ce bleu j'opterai pour un cuir gris clair voire le cuir/alcantara si tu as peur de l'entretien.

dans les options manquantes a mon gout, la suspension sport (ne degrade pas le confort), des JA en 18 surtout avec ce bleu sport, et le TO qui est superbe sur le break.

option inutile: les accoudoirs en cuir :eldiablo:

voila bonne reflexion.

tiens nous au courant de ta commande :coucou:

Posté(e)

Pour avoir une clim bizone sur mon actuelle A6, je ne m'en sers pas trop et par ailleurs, je n'en vois pas réellement l'utilité : je ne pense pas que tu puisses avoir 21° côté conducteur et 24 côté passager (de plus c'est toujours ma femme qui finit par avoir le dernier mot :bigsmile: ).

Pour la couleur du cuir, je préfèrerai effectivement un gris ou un beige avec le bleu mais pour cause d'enfants j'opte pour la sagesse et le noir.

La suspension sport, je n'ai pas d'avis sur la question, en revanche c'est vrai que les JA en 18" de série sur la S-Line sont magnifiques mais j'ai peur de perdre en confort.

Le toit ouvrant je suis pas fan (j'ai plus beaucoup de cheveux et peur d'attraper un coup de soleil :P )

Posté(e)

Pour avoir une clim bizone sur mon actuelle A6, je ne m'en sers pas trop et par ailleurs, je n'en vois pas réellement l'utilité : je ne pense pas que tu puisses avoir 21° côté conducteur et 24 côté passager (de plus c'est toujours ma femme qui finit par avoir le dernier mot :bigsmile: ).

Pour la couleur du cuir, je préfèrerai effectivement un gris ou un beige avec le bleu mais pour cause d'enfants j'opte pour la sagesse et le noir.

La suspension sport, je n'ai pas d'avis sur la question, en revanche c'est vrai que les JA en 18" de série sur la S-Line sont magnifiques mais j'ai peur de perdre en confort.

Le toit ouvrant je suis pas fan (j'ai plus beaucoup de cheveux et peur d'attraper un coup de soleil :P )

OK pour la clim :bigsmile:

oui la sagesse avec des enfants est le noir c'est sure d'ailleurs la mienne a l'interieur cuir noir :bigthumbup:

non tu ne perdras pas en confort en passant du 17 au 18p surtout si tu gardes la suspension confort

Le TO c'est pour la clarte dans l'habitacle et l'amusement des enfants :P

en tout cas jolie pre-commande...

Par ailleurs si les sieges chauffants sont interessants pour toi, va l'acheter en allemagne sinon achete en france pour le peu d;eacrt de prix :eldiablo:

A+

Posté(e)

Je l'achèterai en Allemagne quoiqu'il arrive car je bénéficie de 2-3 avantages... :bigthumbup:

Posté(e)

Ta capture d'écran est bizarre, le Bleu Aruba est vachement sombre. Alors qu'en fait il claque et ressemble un peu au Bleu MIB (Gendy pourra confirmer :))

Posté(e)

il s'agit en effet d'une capture d'écran du configurateur Audi

Posté(e)

Belle voiture.

Ne regrette pas ton A6. J'ai remplacé la mienne par une A4B8 et franchement il n'y a pas photo en terme de confort. La seule grosse différence, c'est que lorsque tu pars en vacances, il faut être plus sélectif sur ce que tu emmènes car le coffre est vraiment plus petit.

J'ai pris une option avec des 18 pouces sur mon ambition luxe, et ce montage ne dégrade pas le confort.

Par contre, pour ma part, après avoir fait pret de 200 kms avec une S-Line prêtée par la concession, je la trouve vraiment plus inconfortable que mon ambition luxe (même chassis que l'ambiente). Après c'est une question de mentalité, mais il arrive un âge où on recherche + le confort que la sportivité.....

Bonne route à toi.

Posté(e) (modifié)

Marrant comme d'anciens rouleurs d'A6 basculent sur la nouvelle A4 :) J'en connais pas mal, et aucun n'ont de regret !

Modifié par OSR38
Posté(e)

Mais il faut aussi avouer que l' A4 B8 est encore plus belle que l'A6 que j'avais pourtant avheté pour sa ligne (Je roulais BM avant cette A6)....

Posté(e)

Oui mais ca va plus durer.

Les ex A6 vont basculer sur A5Sportback.

Quasi aussi pratique qu'une A4 avant, le look en prime.

Posté(e)

Je reconnais que l'A5 Sportback serait dans mon garage si elle avait été dispoinble plus tôt.

Posté(e)

Je dois avoué que j'ai du mal avec cette A5 SBK pour moi une A4 avant est bien plus jolie :bien:

Posté(e)

Malheureusement je ne peux pas le we du 4 oct je ne suis pas sur Lyon, ca m'aurait bien fait plaisir :)

Et j'aurais pû voir ton TFSI :eldiablo:

Posté(e)

Ca y est, elle est commandée :malelovies: .

Livraison prévue en semaine 50 (gentil le Père Noël cette année :bigsmile: ).

Posté(e)

J'ai modifié 2-3 détails : je suis resté en jantes 17" mais pas celle de la photo, celles à 7 branches, j'ai rajouté les rétros dégivrants mais j'ai retiré le Pack Cuir.

Mis à part ça, j'ai pu l'essayer et ça pousse presque autant que mes actuels 180 chevaux.

Celle que j'ai essayé était un modèle 2009, donc sans le Start and Stop et avec l'écran 6,5" monochrome alors que sur les nouveaux modèles il est couleur et il y a également allumage automatique des feux et des essuies-glaces.

C'était une matinée sympa.

Posté(e)

Détail qui compte: sur les modèles allemands le servotronic est en option (215 euros)sur le modèle ambiente; c'est de série en france.

Posté(e)

J'ai également pris l'option servotronic, de manière à avoir une voiture en tous points similaire à un modèle Ambiente française pour le jour où je la revendrai.

Posté(e)

J'ai pris le cuir gris clair malgre un enfant de 3 ans et je ne le regrette pas.

Quand il laisse des traces de pieds ou de chocolat, un petit coup d'éponge sur le cuir et tout part.

Le raisonnement est vrai sur des sieges tissus mais pas sur le cuir

Posté(e)

Mis à part ça, j'ai pu l'essayer et ça pousse presque autant que mes actuels 180 chevaux.

180 ch en quattro contre 143 ch en traction.

Posté(e)

Petit coup de téléphone à la concession ce matin pour ajouter les rétros rabattables :bigthumbup:

Posté(e)

as tu deja vu un tel break en bleu rouler ?

Moi oui et bon ..c'est histoire de gout

Posté(e)

Que lui reproches-tu à cette couleur pour cette voiture ?

Posté(e)

Moi perso j'en ai vu une dans un parking gare de Lyon, j'ai donc pu bien prendre le temps de la regarder sous tous les angles et j'ai trouvé ça vraiment sympa l'A4 Avant en bleu Aruba! Ça change des teintes habituelles sans pour autant être trop trop agressif. Elle a bonne mine dans cette teinte.

J'avais hésité à commander la mienne dans cette coleur mais au final j'ai pas osé et je suis allé sur un gris Volcan + classique (+ facile à la revente?).

Si ça se trouve les futures photos de ton Avant Aruba vont me faire regretter mon choix. :)

Posté(e)

Que lui reproches-tu à cette couleur pour cette voiture ?

Je répète c'est un histoire de gout , mais j'avais été très déçu en la voyant....

Posté(e)

Moi je trouve que cette couleur en fait une voiture "plus jeune", plus sportive qu'une couleur classique telles que le gris ou le noir.

Je reconnais que c'est une couleur qui va peut-être mieux pour une S ou une RS :bigsmile:

Posté(e)

C'est une jolie couleur c'est sure et comme souligne elle fait sport donc pour cela pour moi il faut au minimum des 18p et le kit S Line exterieur et la ca colle vraiment avec la couleur de la voiture...

maintenant comme repete plus haut c'est une histoire de gout et elle sera moins banale que toutes nos blanches, noires ou grises...donc mon censeil du jour si tu as encore a peu pres 400 euros, passe au 18p tu ne seras pas decu...

Posté(e)

Effectivement, sur les couleurs un peu vives l'extérieur doit être typé sport, au minimum look S-Line et Jantes 18 pouces.... Je pense au blanc Ibis (couleur à laquelle j'ai pensé lors de mon achat mais à laquelle j'ai renoncé parce que je ne voulais pas du chassis sport), au Bleu Aruba...

En revanche les couleurs un peu plus classiques, Gris, Noir vont très bien aux Ambiente ou Ambition Luxe typées plus classiques

Posté(e)

Malgré un combat intérieur et une forte envie, je pense que je vais rester sur du 17" car pour du 18 c'est non pas 400 roros mais 700 au minimum.

Par ailleurs, la voiture sera chaussée environ la moitié de l'année en roues hiver (certainement du 16").

Ensuite, le prix d'un pneu n'est plus tout à fait le même, la consommation et les performances doivent s'en ressentir également, surtout avec cette motorisation pour ce qui concerne les perfs.

Et si vraiment un jour je n'accroche plus, je me laisserai peut-être tenter par du 18", en réplique par exemple.

Si on regarde les photos de l'A4 d'OSR38 ci-après, il est également en 17" et je trouve que ça rend pas mal du tout.

PhotoA4-1.jpg

Posté(e)

Tiens mais je connais cette voiture :) Oh purée, je suis con, c'est la mienne.

N'oublions pas que la voiture est une histoire de gout pour tout ! La motorisation, les jantes, les couleurs, les intérieurs, ... Le plus important, c'est que ce que vous choisissez vous plaisent, car c'est VOUS qui la conduirez tous les jours. Et pas X ou Y du forum.

De mon côté, je n'avais jamais vu de Bleu Aruba avant de recevoir la mienne. Mon constat : c'est génial parce que j'adore, l'avis des autres je m'en fous. J'avoue elle fait tourner les têtes, même sans kit sline ou jante 18, car je pense que c'est une couleur que l'on voit rarement sur une Audi. Il faut assumer aussi ses propres choix.

Perso, j'ai eu une A4 en gris dauphin et une A6 en oyster grey (je connais plus la couleur en français). C'est passe partout, banal, déjà vu, ... Bref tout ce que je ne voulais plus.

Posté(e)

Je te rassure, elle me plait et moi aussi je me moque de l'avis des autres (dans ce domaine en tout cas). J'aurai préféré des jantes en 18" mais en pesant le pour et le contre, les 17 iront très bien et il y a un moment où faut bien arrêter les dépenses :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement si vous l'avez acheté c'est qu'elle vous plait et c'est bien là le principal....

Mais d'une manière générale l'A4B8 plait et fait retourner les têtes.... La mienne est noire (donc banale) et tout le monde se retourne sur son passage. A part ses jantes 18 P peu vues elle n'a rien de spécial. Et comme je ne ressmemble pas spécialement à Brad Pitt....

D'ailleurs dans une sondage paru récemment l'A4B8 est la troisième voiture la plus désirée par les hommes interrogée juste derrière l'A3 (je ne me souviens pas de la première parcque ça ne me passionnait pas)

Alors si on la croise avec une couleur inhabituelle, elle fait retourner d'autant plus....Même moi, je me retourne. D'ailleurs, je n'ai jamais croisé de bleu Aruba....

Posté(e)

Selon le coin de France où tu te trouves, tu aures peut-être bientôt l'occasion d'en apercevoir une :bigthumbup:

Posté(e)

A mon pseudo du doit savoir où je suis (IDF), Mais je suis assez souvent sur Lyon et je vais être de plus en plus souvent dans les Landes...

Mais comme je fais souvent mes gros trajets de nuit, c'est plus difficile pour identifier les couleurs.....

Posté(e)

Des 15 bâtons (code PQH)

Je n'ai pas de photos de la belle car je suis, pour l'instant, fâché avec elle (voir sujet sur "microcoupures"). Mais je sens que ça va se régler.