Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! bon après pas mal de recherche j'en arrive à une piste ! celle du dogbone ( je vois pas trop ce que c'est pour le moment mais bon)

Donc je viens vous consulter pour une éventuellement confirmation

En fait depuis peu mon A3 tdi 130 claque lorsque je l'étéins , comme si la mécanique continuait à tourner mais on dirait que ça vient de plus bas dans le compartiment moteur , alors si quelqu'un pouvait m'éclairer étant donné que j'ai mes silentblocs dse triangle qui sont naze aussi peut être une info de plus je ne sais pas

Posté(e)

salut,

- si le claquement est suivi d'une vibration, alors ça pourrait être la vanne d'arrêt, ou les silent blocs.

- si c'est juste le claquement, alors ça peut être le volant moteur bi-masse !

Posté(e)

alors au ralentit ça secoue légèrement dans l'habitacle , et quand je coupe ça clac

Posté(e)

alors au ralentit ça secoue légèrement dans l'habitacle , et quand je coupe ça clac

Appuies sur l'embrayage à fond quand tu éteins ton auto et écoutes si le bruit y est toujours

Posté(e)

ok je fais ça ce matin en m'arrêtant au taffe !

si il y est plus , volant moteur ? :s

Posté(e)

Bon j'ai appuyé sur la pédale dembrayage et le claquement a disparu

alors "ça va" dixit un garagiste AG. Il parait que c'est l'embrayage qui continue de tourner et il y a quelque chose d'autre avec..du coup quand tu appuies dessus ça tourne tout seul. Bon j'avoue je n'ai pas tout retenu mais c'est "sans gravité aucune car c'est normal" :P

Posté(e)

bonsoir.ce n'est pas normal car un volant bimasse sert a amortir les vibrations qui se trouve entre la boite et le bloc moteur.donc faut faire un changement de l'ensemble ( embrayage+bimasse ).attention il y a 2 modeles ( montage sachs ou luk ).je te deconseil de mettre un ensemble 4 pieces valeo a la place . certe moins chere mais tu risque de retrouver des vibrations dans ta pedale d'embrayage que ta pas avec une monte d'origine.

Posté(e)

ouai de toute façon si je le change vu les prix ça serait d'occaz même !