Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement le souci :

Mon A3 3.2 V6 DSG de 2004 (83000km) a eu un problème de ventilateurs qui restaient enclenchés même contact coupé à cause d'un court-circuit. Ma concession me dit alors qu'il faut les changer. Ils commandent les pièces, procèdent à la "réparation", je règle la facture de près de 450€ et tout semble être rentré dans l'ordre.

J'ai récupéré la voiture le jeudi après-midi. Le lendemain, la voiture est montée en quelques secondes à plus de 130°C en température d'eau.

J'ai donc rappelé Audi Assistance et depuis deux semaines, la voiture est de retour à la concession, où ils semblaient avoir du mal à trouver d'où venait le problème.

Ils ont changé les bobines d'allumage (qui ont fondu) puis ils me font un devis de plus de 1500€ pour vérifier le joint de culasse. (sachant que si c'est bien ça, la facture va encore probablement grimper en flèche avec le changement de la culasse etc.)

Le problème étant que la surchauffe provient de façon très évidente d'une faute de la part du garage pendant le remplacement des ventilateurs...

En 5 ans, la voiture n'a jamais chauffé, et là, je la récupère chez eux le jeudi après-midi, et le vendredi la voiture semble faire le joint de culasse sans donner de signes particuliers de chauffe...

Que puis-je faire, selon vous, pour que mon concessionnaire reconnaisse ses torts et répare ses erreurs (et ma voiture...)?

Posté(e)

Malheureusement pas grand chose c'est con a dire mais ils feront tout pour te faire payer la moindre piece..

Historique aussi, j'ai fais changer une courroie sur une A4 V6 TDI chez Audi (+ de 1300€) en 2003. Je récupère la voiture, et ensuite sur la route j'entends un Clac du moteur..mais aucune chauffe ni rien.. Je fais pas gaffe et roule jusqu'à la maison. Je descend de la voiture une fois arrivé et je vois de l'eau s'écouler par terre.

Résultat: radiateur HS,fuite du LDR, réponse de Audi: faute à pas de chance monsieur.. Je leur demande s'ils ont démonté le radiateur pour changer la courroie, et il's m'ont dit oui mais que ça a été bien remonter et donc que ça ne pouvait pas venir de la à 100%..que veux tu répondre à ca??

Du coup on a négocier MO gratis + 15% sur la pièce de rechange..

Posté(e)

Ce qui s'appele de la mauvaise foie et du mauvais concessionnaire :furious:

Posté(e)

tu n'as plus qu'à sortir le boite à gifles.

bagarre en perspective, mais ne lâche pas.

expertise indispensable.

vue la tournure des évènements, ton garage ne peut pas être juge et partie.

Posté(e)

Merci les amis... Je vais sûrement passer dans la journée à la concession pour voir ce qu'ils comptent faire... Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous!

Posté(e)

Je vous explique rapidement le souci :

Mon A3 3.2 V6 DSG de 2004 (83000km) a eu un problème de ventilateurs qui restaient enclenchés même contact coupé à cause d'un court-circuit. Ma concession me dit alors qu'il faut les changer. Ils commandent les pièces, procèdent à la "réparation", je règle la facture de près de 450€ et tout semble être rentré dans l'ordre.

De quels ventilateurs parles-tu? Du gros et du petit derrière la calandre? Car j'ai la même panne,gros ventilateur HS d'après la concession, et petit constamment alimenté même contact coupé, d'où décharge batterie, panne + assistance. Devis oral, 600 euros sur 140 TDI Dsg. D'où ma suspicion de défaut de fabrication, et ma demande de prise en charge par Audi en attente de réponse.

Posté(e) (modifié)

1500€ pour tester une culasse?Mais c est des malades!

Modifié par DAD69
Posté(e)

le probleme des ventilos est passé en action de rappel sur certaine a3 donc probleme d usine et a ta place je ferai passé l expert .la reparation a ete mal faite ca cest sur !!

Posté(e)

le probleme des ventilos est passé en action de rappel sur certaine a3 donc probleme d usine et a ta place je ferai passé l expert .la reparation a ete mal faite ca cest sur !!

Soit-disant que la mienne ne faisait pas partie de la campagne de rappel. Il s'agit du bloc des deux ventilateurs derrière la calandre. Coût total près de 450€.

Je n'ai pas encore pu passer voir à la concession, mais ça va être difficile de leur faire avouer qu'ils ont effectivement commis une erreur lors de cette réparation (ce qui est pourtant le cas).