Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Un peu de nouvelles : Demain j'attaque enfin ma sonde de température !

Si le temps est la bien sur, et je ferrais également un nettoyage extérieur avec quelques photos du déroulement.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bigsmile: Tkt normalement il fait beau aujourd'hui ^^' Je l'ai vu à la météo !

Posté(e)

Oui ba non, juste j'allais remettre la nouvelle sonde et op grosse grosse averse... je suis réfugié la en espérant que ça se calme car la tout est démonté...

Posté(e)

Ah... comme quoi il faut pas se fier à la météo en Bretagne :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Comme quoi l'Alsace c'est mieux :P

8 degré, le temps pas trop frisqué pour taffer au garage :lol:

Posté(e)

Bon sayé ! Sonde changée !

Quelle merde sans nom !

Je me souviens encore des belles paroles de mon collègue mécano... tu enlève l'ancienne et tu met la nouvelle avec le joint surtout ne pas oublier le joint.

Faut juste vérifier que l'ancien joint est venu avec la sonde ... haha car si on fait pas gaffe comme moi. L'ancien joint n'est pas venu avec et donc y'avais 2 joints... Fuite assuré car je ne pouvais pas reclipser la sonde correctement...

Du coup, j'ai laisser couler le liquide tans pis puis j'ai enlever l'ancien joint en farfouillant dans le tuyau...

A ma surprise, j'ai remis 2 litres de liquide G12++ , fait tourner le moteur pendant 5 minutes bouchon ouvert sans chauffage, puis ensuite avec chauffage et le niveau était bon... je pensais avoir fait couler beaucoup plus que 2 litres.

Ma sonde bouge très légérement après remontage mais je pense que c'est normal.

Par contre ici, il fait plus que 8°c , 12,5 °c d'après l'ordinateur de bord.

Posté(e)

Bon ba mauvaise nouvelle, toujours une mauvaise infos au tableau de bord, l'aiguille ne monte pas a plus de 70 ...

De la merde audi sérieux ! Toutes les merdes qui a , c'est pas plus fiables qu'autres choses fin bon...

Je vais voir pour la re-scanner pour voir si il y a toujours le code défaut...

Posté(e)

Moi aussi elle délire ... Hier et aujourd'hui elle restait sur 90° alors que d'autres jours elle va rester entre 80 et 90 ... Je comprends rien :blink:

Posté(e)

Mon ancienne fonctionnait encore mieux que la nouvelle... Je voit pas trop ou j'ai pu faire une erreur... c'est rageant ... En plus j'ai mis du LDR neuf ...

Posté(e) (modifié)

Je suis scotché en lisant ca le jour ou j'aurai le même soucis je suis pas dans la m**** <_<

Kev prend une Pigeot tu verras ce que veut dire "pas fiable" :lol:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je sais bien mais c'est chiant d'acheter des pièces pour que rien ne s'arrange... enfin la c'est Oscaro qui fait n'importe quoi, j'ai demandé un remboursement.

Demain j'ai rendez vous avec mon collègue qui bosse chez audi, il va me prendre une sonde Audi verte (celle que j'ai acheté sur Oscaro était noir et apparament c'est pas les bonnes pour nous... rageant) J'aurais du lui demander avant.

Donc demain il me rechange tout ça .

En espérant ne pas avoir de soucis ensuite.

Posté(e)

Sonde verte mise en place , résultat l'aiguile monte à 90 mais uniquement à l'arrêt.

Dès que je roule un peu, elle redescend. Je pense donc au calorstat HS, sachant qu'en scannant j'avais un défaut sur la sonde... enfin bref...

Pas encore résolu...

Posté(e)

Alors calorstat changé ! Problème résolu, pas évident de devisser les vis au niveau du calorstat !

Mais bon c'est niquel maintenant !

Prochain frais, des filetés !

Posté(e)

la pièce non, la main œuvre oui, mais je pourrais te le faire si jamais y'a besoin !

Posté(e) (modifié)

Petit shooting photo sous le beau temps !

dsc04435hb.jpg

dsc04437p.jpg

dsc04438i.jpg

dsc04440.jpg

dsc04441m.jpg

dsc04442yz.jpg

dsc04446y.jpg

dsc04447r.jpg

dsc04448nd.jpg

dsc04450g.jpg

dsc04451y.jpg

dsc04452cv.jpg

dsc04453tw.jpg

dsc04454g.jpg

dsc04460o.jpg

dsc04462p.jpg

dsc04464r.jpg

dsc04465kv.jpg

dsc04434l.jpg

Voila la mercedes C220 CDI Edition Sport full option sauf cuir et GPS de mon père que je dois prendre 1 semaine pour la restaurer :

dsc04472w.jpg

dsc04473z.jpg

dsc04475c.jpg

Voila le petit coin de paradis à mes parents ! (Mon lien)

dsc04476.jpg

Mon fauve ! :malelovies:

dsc04480up.jpg

Modifié par Kev006
Posté(e)

Jolies Photos, ta A3 est vraiment belle et propre, j'aimerai avoir ce rendu sur la mienne avec les produits de nettoyage LOL !

La mercedes... :malelovies:

Mais je prefére nos Audi ! :eldiablo:

ça semble vraiment sympa là ou demeure tes parents... c'est trop mon genre d'habitation, mais a Marseille... LoL ! <_<

Posté(e)

Yeaaah la grande classe l'ami :bigsmile: :bigsmile: Juste AMAZING :malelovies: Par contre je suis pas fan de la mercedes (je sens que je vais me faire taper ^^')

Belle maison aussi, et joli toutou :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

^^ oui la mercedes c'est un autre chose ... allongé dedans et surtout propulsion donc pas trop comparable (mais le moteur développe quand même 170 poneys)

@LSDA :Merci, Pour l'instant ça ne me gène pas et toujours pas de réponse précise sur les références dont je t'avais parlé... donc je laisse tomber et comme j'emménage je peux pas me permettre de lacher 1000 euros la dedans... de plus on m'a dit que ça pouvais attendre surtout que ça patine plus maintenant... je sais pas trop pourquoi... j'arsouille toujours autant ^^

@Kiss cool : Merci, je précise que sur les photos elle était sale ! (je suis sérieux, enfin pas lavée) . Pour l'habitation de mes parents, c'est 2 corps de ferme rénové entièrement donc avec 3 gites + une maison pour mes parents. c'est très calme (moins de 1000 habitants) et c'est un peu loin de Marseille ! ^^

@Gasy : :P :bigthumbup:

@MB : Normal la Bretagne c'est la classe ! ^^

La mercedes faut aimer, perso parmis les modèles Mercedes c'est la seul qui me plait. Je mettrais plus de photos lors de la rénovation (à la main) que je vais faire, les feux sont à rénover (neuf 800 euros l'unité) après c'est de la crasse car dans leur coin y'a pas mal de champs et de boue !

le Toutou s'appelle "César de la chaire des druides du haut de mescran " hé oui c'est un noble le messieurs ! Et c'est un gros gros paquet de nerf ! faut le suivre ! ^^

Merci pour les coms! :)

Posté(e) (modifié)

Vive les noms a rallonge ici :o

Apres LSDA, on a CCDHM :D :lol:

EDIT : En fait, nickel les photos, et moi j'appelle ça une voiture Propre :) Du moins bien entretenue ;)

Et +1 pour les photos de la rénovation

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Merci Tekiila67 !

^^ c'est sur les noms à rallonge c'est pas top ! Je te rassure je l'appelle juste César ! ^^

Les photos de la rénov commencerons la semaine prochaine normalement en fonction du temps... j'aurais plus ma belle pendant 1 semaine car je l'échange ! ^^

Posté(e)

Bien sur que c'est la classe la Bretagne !!! Il fait toujours beau en plus :bigsmile: :bigsmile: Je ne sais pas pourquoi il disent tous le contraire^^'

Sinon pourquoi tu l'échange ?? :unsure:

Moi je trouve que Mercedes c'est plus pour les vieux ^^' Il y a beaucoup de papi en merco :bigsmile: Sauf la nouvelle AMG, une tuerie :malelovies:

Posté(e)

Contre la mercedes du papa, j'habite pas chez eux et je ne suis pas à coté non plus ...donc pour la rénov c'est plus simple et il a besoin d'une voiture également

Posté(e)

Aaaaa ok !! Un petit branleur dans une merco quoi :bigsmile: :bigsmile: Appuies pas trop sur l'accélérateur :eldiablo:

Posté(e)

Aaaaa ok !! Un petit branleur dans une merco quoi :bigsmile: :bigsmile: Appuies pas trop sur l'accélérateur :eldiablo:

t'es fou, t'es jamais venu sur Marseille pour voir ce que c'est un BRANLEUR !

Posté(e)

y'en a des aussi gros partout !

Posté(e) (modifié)

t'es fou, t'es jamais venu sur Marseille pour voir ce que c'est un BRANLEUR !

Tu peux détailler j'suis curieux :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Tu peux détailler j'suis curieux :bigsmile:

tu as 2 genres de branleurs...

Celui qui est typé et qui est habillé casquette, posé sur la tête pour pas se décoiffer, pull lacoste, surêvetement, chaussette Mickey et Mini par dessus le jogging et TN ou SHOX aux pieds...

ou alors tu as le bon Caucasien qui và se croire permis de tout et au dessus de tout le monde car Papa lui a laissé la merco pour trainer des culs sur le capot..

Posté(e)

MDR tu m'as tué je suis mort de rire :icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Posté(e)

+1 pour la description des branleurs :bigthumbup:

Très très beau shooting, et magnifique voiture !

Ne nous dis pas qu'elle est sale :blink: Une photo de la mienne t'apporterais quelques notions en terme de "saleté" mdr :bigsmile:

Faudrait vraiment que je me penche sur la rénovation de la carrosserie, mais avec le temps qui oscille, c'est pas terrible ...

En tout cas, c'est un bien bel endroit ce gite ! Alors arrête de détruire la pelouse avec tes gros pneus :bleble:

:bien:

Posté(e) (modifié)

Et restez cool les mecs !!! Je disais juste ça pour rigoler :bigsmile: :bigsmile: Histoire de le charier un peu.

J'ai pas di ça pour lancer un débat :jap:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Et restez cool les mecs !!! Je disais juste ça pour rigoler :bigsmile: :bigsmile: Histoire de le charier un peu.

J'ai pas di ça pour lancer un débat :jap:

T'inquiéte pas le débat est déjà clos lol !

Posté(e)

Je vais nettoyer ma voiture maintenant elle sera propre ^^

Sur les photos elle est juste entretenue au karcher... mais la poussière et autre petites taches de calcaire sont la ... Des photos si je finis pas quand il fait nuit !

Posté(e)

Alors les petites photos ? :bigsmile: :bigsmile: Avec un joli coucher de soleil ^^'

Posté(e)

Pour info, un pote avait un problème d'aiguille de température qui déconnait sur sa golf 4 tdi 90. sonde, bloc compteur, carlostat etc changés, ça n'y a jamais rien fait, toujours le même problème. Ca ne s'est résolu, à sa grande surprise, qu'au changement de la pompe à eau lors de la distrib !

Sinon pour les coup de 2 litres de liquide, ça m'a fait pareil quand j'ai changé ma sonde, je pensais avoir vidé le bordel, ça m'a paru bizarre de remettre que 2 litres, ben en fait c'est ça...

Lol, il faut vraiment que je fasse refaire mes phares moi quand je vois les tiens...

Posté(e)

J'ai fini quand il faisait nuit... Pas de photos , j'en ferrais demain même si le résultat sera pas aussi époustouflant que ce soir... :malelovies:

Par contre, un retour de ma sonde de température, je consomme encore moins qu'avant... 5,5l environ... et ma voiture tourne mieux également...