Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai enfin trouver le bb que je voulais: rs4 b7 avant noir, avec siège baquet, volant méplat, jantes titan...

par contre, il n'y a pas le système isofix sur la voiture installé d'origine.

ma question est simple: peut-on rajouter l'isofix ou non?

il vaut mieux que oui, sinon madame va vouloir que j'en trouve une autre avec l'isofix!!! et m...! <_<

Posté(e) (modifié)

Félicitation, sans doute une très belle voiture !!!!!!

Le sujet a déjà été traité il y a peu de temps..... => fonction "Recherche" !!!!! Tu devrais le retrouver sans problème !

On peux le rajouter, je l'ai fait.....

PS: Je suis preneur de quelques photos de ta belle si tu le veux bien ( en MP ), vu que ne le l'aurais jamais en vrai, je peux me consoler avec des images !!!!!

Modifié par agassy
Posté(e)

merci de la réponse. J'ai fait recherche "isofix" et il n'y a aucun résultat.

Comment as-tu fait pour le rajouter: fait par le concessionnaire? ou en sauvage bricolgirl?

dès que j'ai récupérer la bête je t'enverrai ça!

Posté(e) (modifié)

En tapant "fixation isofix", tu tombes rapidement sur ce sujet : http://forums.audipassion.com/services/forums...fixation+isofix

Je l'ai monté moi même, certains garagistes refusant de le faire. Rien de bien compliqué, la voiture est déjà pré-percée pour accueillir le kit de 2nde monte.

Je n'ai pas encore essayé le siège bébé, vu que la naissance n'est que dans 2 mois ( déjà !!!!!!!!!!) et j'aurais besoin d'un siège à partir des 6 mois.

Sinon, les kits ( gauches et droite valent autour de 40/50 euros pièce me semble-t-il...

Voilà donc !

Modifié par agassy
Posté(e)
merci de la réponse. J'ai fait recherche "isofix" et il n'y a aucun résultat.

Comment as-tu fait pour le rajouter: fait par le concessionnaire? ou en sauvage bricolgirl?

dès que j'ai récupérer la bête je t'enverrai ça!

Malheureux !! ne t'amuses pas a ca !

les montages isofix sont quelquechose d'homologué ! Il y a des criteres tres severes quant à la tenue !

Posté(e)

Alors pourquoi sont-ils vendus au détail chez Audi ?

Le montage d'origine est soudé

Le montage seconde monte est vissé.

C'est donc qu'on peux le monter en 2nde monte !!!!!!!!!!!

Pourquoi Audi mettrait en vente des pièces comme ça sinon ? Et pourquoi les pas de vis existent-ils sur les modèles non équipés ?

Vu la taille des vis, y'a pas de risque que ça bouge......

Après, c'est chacun son avis !

Posté(e)

j'ai rien contre les kits de seconde monte, puisqu'ils ont ete testés et homologués comme les montages soudés :bien:

Je réagissais par rapport au montage "sauvage bricogirl" dont parlait jdr

Posté(e)

Merci les amis. pour le "bricolgirl" c'était justement parce que je ne veux absolument pas bricoler ça, je voulais savoir si c'était qq chose de prévu d'origine et j'ai ma réponse.

merci les amis.

bon je fais le grand saut et je l'a prends telle qu'elle. vivement la fin de semaine prochaine.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le montage isofix, c'est purement commercial !!

Un bon montage traditionnel à la ceinture est tout aussi securisant, et t'evitera de marquer ton cuir avec l'assise isofix que tu dois laisser toujours...

enfin moi je suis contre...

j'avais un cosy recaro sans et mon siege BB, recaro aussi est sans...et ça va nickel !!!

Posté(e)

ce n'est pas que commercial, c'est réglementaire ! Toutes les voitures homologuées depuis au moins 5 ans doivent en avoir au moins 2

Posté(e)

reglementaire, oui ...et indirectement commercial, ça t'oblige à acheter du materiel BB en consequence....

Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'avais mes petits neveux le wd dernier à la maison et je suis allé les chercher avec ma bmw. 1 siège était avec isofix et 1 sans.

Franchement, les 2 systèmes se valent! aussi facile à mettre l'un que l'autre.

Finalement, la rs4 que je suis allé chercher ce wd, a les isofix d'origine, donc la question ne se pose plus quant à l'installation en seconde mone.

Reste à avoir des enfants maintenant ;-) donc wait and see!

Modifié par jdr
Posté(e)

reglementaire, oui ...et indirectement commercial, ça t'oblige à acheter du materiel BB en consequence....

non je ne pense pas.. si tu savais les contraintes que ca implique pour valider cela en crash... crois bien que les constructeurs s'en passeraient bien.