Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai un petit problème enfin c'est pas non plus la fin des temps!

J'ai acheté une A4 dans un garage près de chez moi mais sans le carnet d'entretien.

J'ai remarqué les autocollants d'entretien que le garage audi colle à chaque révision. Ni une ni deux je me rend chez audi ( concession vw/skoda/audi) et avec le nom de l'ancien propriétaire et ma carte grise je leur demande bien cordialement si le véhicule a été suivi chez eux.

OUI le véhicule a bien été suivi chez eux depuis l'achat.

Je demande si je peux avoir une copie des factures d'entretient et la femme bien que trés agréable me dit que non car cela apartient à l'ancien proprio.

Donc j'en arrive à ma question que puis-je faire? demander autre chose qui pe justifier de l'entretien suivi chez eux pour le jour où je la revend?

Si quelqun a déjà vecu une situation similaire ou si quelqun a une idée ????

Merci

Posté(e)

Pour mon ancienne A3 8L, la concession m'avais imprimer des factures et avais cacher les coordonnées de l'ancien proprio.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Tres tres dur a vendre un vehicule sans carnet d'entretien, voir meme impossible suivant les modeles, meme avec les factures.

Modifié par snowfree52
Posté(e)
Je demande si je peux avoir une copie des factures d'entretient et la femme bien que trés agréable me dit que non car cela apartient à l'ancien proprio.

Donc j'en arrive à ma question que puis-je faire? demander autre chose qui pe justifier de l'entretien suivi chez eux pour le jour où je la revend?

Si quelqun a déjà vecu une situation similaire ou si quelqun a une idée ????

Merci

Bonjour,

les factures sont propriétés de l'ancien propriétaire, elles comprennent outre les coordonnées de celui-ci les différents montants pécuniaires.

Il ne faut pas oublier qu'en Europe, les prix "imposés" sont interdits et seuls les prix "conseillés" sont tolérés.

Je ne travail pas chez Audi et n'ai jamais eu de lien avec VAG, mais je n'ai jamais payé le prix indiqué pour une pièce dans le système informatisé (car un prix d'un article ou d'un travail, cela se négocie; le commerce, c'est du négoce - latin negotiari = faire du commerce - = traiter, discuter pour arriver à un accord). Je suis en Belgique et il y a proportionnellement plus d'agents VAG qu'en France, donc plus de concurrence, ce qui facilite cela.

Les concessionnaires VAG qui me vendent des pièces ou qui font un travail sur ma voiture n'ont évidemment pas envie de rendre public ces montants et les appliquer à tout le monde.

C'est du commerce, le but du commerce est de gagner de l'argent (pour le commerçant), moi en tant que chaland mon but est d'obtenir le plus pour le moins d'argent.

Mais les agents Audi peuvent (suivant leur bon-vouloir, courage, connaissance et serviabilté) sortir l'historique (ne comportant aucun nom de propriétaire, ni de montant pécuniaire) de la voiture, même si elle a été entretenue par le réseau Audi d'un autre pays.

Bonne route!

Posté(e)
Tres tres dur a vendre un vehicule sans carnet d'entretien, voir meme impossible suivant les modeles, meme avec les factures.

Perso je prefere des factures plutot qu un carnet qui a juste des tampons

Posté(e)

hello,

lorsque j'ai acheté mon A8, il manquait certains entretiens sur le carnet.

Ne sachant pas exactement dans quel garage elle avait été entretenu, je suis allé chez audi ( genin) à Montélimar et le gars à l'accueil m'a sortit tous les entretiens effectués et s'est proposé de remplir le carnet.

Chose qu'à valence ( même groupe ) ils ont refusé de faire.

:)

Posté(e)
Perso je prefere des factures plutot qu un carnet qui a juste des tampons

Oui, je veux bien te croire, mais tu n'es pas représentatif de la population française. J'ai eu le malheur d'acheter un S3 qui était première main a un ami il y a quelques années, sans carnet d'entretien (perdu lors d'un déménagement) . il avait fait ses entretiens au garage Audi d'Avignon, j'avais moi même demandé, malheureusement comme signalé sur ce topic, le garage a refusé de me donner l'historique et des me refaire un carnet.

Le jour ou j'ai voulu le vendre, j'avais toutes les factures et un véhicule en parfait état et très équipé. je l'ai mis en vente en dessous de la cote argus dans divers sites et sur ce forum. J'ai eu effectivement beaucoup d'appels, mais des que les gens savaient que le carnet n'était pas présent, je n'avais plus de nouvelles.

Ça a duré presque 1 an comme ça.

Le S3 est finalement parti grâce a un ami qui a trouvé un ami à lui intéressé...

Quand on y réfléchi finalement, ben un carnet apporte beaucoup d'informations sur la voiture. Correspondance de numéro de châssis, origine du véhicule, suivi du kilométrage...

C'est bien beau d'avoir des factures du garagiste du coin (Attention, je fais moi même la plupart de mes réparation chez un ami garagiste qui travaille très bien, donc je ne dénigre pas) mais qui vous dit que les kilométrages ne sont pas trafiqués sur les factures, ou que le véhicule ne vient pas d'Italie, si vous n'avez pas de carnet d'entretien?

Posté(e)

merci pour vos réponses!!

j'ai eu une idée:

-voila j'ai une copie de la cartegrise de l'ancien proprio (je l'ai eu avant d'acheter la voiture car il me la fallai pour assurer le vehicule)

si je leur demande un double du carnet en me fesant passer pour l'ancien proprio ou tout simplement en disant que j'ai perdu le carnet est-ce jouable? ou bien il vont demander une pièce d'identitée?

merci A+

Posté(e)
Je parlais de facture audi

J'ai bien parlé d'entretiens au garage Audi d'Avignon... :rolleyes: