Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'ajouter ou de supprimer des options (mineures) après la commande et la confirmation de commande du véhicule ?

Je ne parle pas de changer la cylindrée, pas même la couleur, mais d'ajouter par ex les vitres teintées, l'installation bluetooth, les hp B&O...

Merci

Posté(e)

Tant que la voiture n'est pas entrée en production tout est possible. Ton concessionaire doit te faire un avenant a la commande et mon conseil est de bien vérifier a la livraison que tout est la.

Posté(e)

Salut,

J'essaye de me détacher au maximum de toute pensée "Mon Q5 sera mieux en ... et avec ..."

Le bon de commande est signé et maintenant, c'est l'attente. je suis résigné et j'évite de me triturer l'esprit sur ce que j'aurais pu choisir car je l'ai déjà choisi... et à l'époque j'avais pris le temps de le choisir !

Me connaissant, c'est la seule façon de ne pas envoyer un mail à mon correspondant de chez Audi tous les jours pour lui écrire :

STOP !!! je veux du blanc finallement...

et le lendemain :

STOP !!!, le noir initialement commandé est préférable !!!

puis le surlendemain,

STOP !!! Je ne veux plus les jantes PQmachin... je veux les PQtruc

Pour finallement arriver à la date limite des modifications possibles et que à l'usine, ils se retrouvent avec une liasse de modifications à la place d'un bon de commande net et propre et que cela engendre des confusions irréversibles...

Une certitude : je sais exactement les options, les jantes ou les coloris que je ne veux pas, tout le problème réside dans les autres qui me plaisent et que je n'ai pas choisis...entre les 2 ou 3 ou 4, mon coeur balance, amstram gram, pic et pic et colégram...

Trève de blabla... Seule le choix de la couleur me poserait problème si je tenais compte du fait qu'il est encore possible de changer...

Je n'ai donc pas demandé intentionnellement à mon interlocuteur de chez Audi la date limite de modification éventuelle d'une option.

Il y a également un autre paramètre qui me motive à éviter de revenir sur ma décision : je n'ai pas envie de passer pour un chieur auprès de la concession même si ils sont censé être là pour satisfaire le client dans la mesure du possible eut égard à la somme d'argent que cela représente. Le client est roi, mais je refuse de passer pour le roi des chieurs... mdr

Je pense à MON Q5, celui que j'ai mis du temps à configurer et j'évite de regarder celui des autres avec envie sur leur choix, juste avec respect pour des goûts différents, parfois bons, parfois moins.

Sinon, sans aucune hésitation, j'envoie un mail demain : Finallement, pour le même prix, si ce n'est pas trop tard : une R8 !

Je viens seulement de vous donner mon mode de pensée pour éviter de revenir sur ma décision mais croyez que cela m'a traversé l'esprit d'imaginer mon Q5 avec une autre couleur que le gris Daytona nacré...

Posté(e)

Dis-moi, c'est amusant ton commentaire Tarte aux pommes,

Je note que c'est la deuxième fois que tu écris un commentaire acidulé à mon encontre.

Le premier étant ton interrogation sur la pertinence de l'achat d'un Q5 dans un pays où l'on marche pied nus et nous avons pour seuls vêtement une feuille de banane autour de la taille...

J'ai lu que tu avais été obligé de vendre ton véhicule pour des raisons financières.

Je peux comprendre la frustration...

Posté(e)

Je suis une fois de plus bien d'accord avec toi Cyril.

c'est fou ce que la frustation peut apporter comme mauvaises ondes.

Je me dit que les écrits peuvent, parfois, dépasser la réalité de la pensée.

@+

Posté(e)

oh les gars....on se calme !!!!!

la passion des anneaux est commune à tous et nous la vivons chacun à son echelle !

Moi jai pas les moyens d'assouvir tous mes désirs de voitures mais je me sers de ça comme objectif à atteindre et une fois le moment venu je pense que mon plaisir n'en sera que plus intense, bien que souvent ephemere tellement la gamme est large et les nouveautés deviennent encore de nouveaux désirs.

Allez restons zen !!! :ange:

Posté(e)

Bonjour,

merci de ne pas rentrer dans une discussion futile et n'amenant à rien. Chacun fait ce dont il lui plait en fonction de ses moyens et nous ne sommes pas ici pour juger telle ou telle personne. :jap:

Sylvain

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tant que la voiture n'est pas entrée en production tout est possible. Ton concessionaire doit te faire un avenant a la commande et mon conseil est de bien vérifier a la livraison que tout est la.

Salut, que veux-tu dire par l'entrée en production ? J'ai un peu le même problème : mon A4 devrait arriver début février mais je voudrais ajouter les sièges sports, et je craint +++ qu'il soit trop tard...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne route à tous

Posté(e) (modifié)

C'est très simple, le commercial qui s'occupe de ton dossier sera le seul à vouloir et/ou pouvoir modifier ta commande... cependant, si ta voiture rentre en production début février, il n'y a pas beaucoup de raisons valables que cela ne puisse se faire surtout pour une petite question de sellerie dans la mesure des compatibilités de configuration...

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

C'est très simple, le commercial qui s'occupe de ton dossier sera le seul à vouloir et/ou pouvoir modifier ta commande... cependant, si ta voiture rentre en production début février, il n'y a pas beaucoup de raisons valables que cela ne puisse se faire surtout pour une petite question de sellerie dans la mesure des compatibilités de configuration...

Elle est prévue en production la 3e semaine de janvier et arrivera en concession début février...

Je vais voir mon concessionnaire demain pour tenter le coup en espérant que ça va être possible. J'espère que oui, sinon je vais raler un max ! mais bon, j'aurais du y penser plus tôt...

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà, je viens de contacter mon commercial. Après vérification, il m'explique que le véhicule est plannifié en production pour la deuxième semaine de janvier, et qu'il n'y a plus aucun moyen de modifier la commande...

Tant pis.

Bonne route

Posté(e)

C'est bizarre ca, moi j'ai changé deux ou trois options et pas des petites quelques jours seulement avant l entrée en production et ca n'a posé aucun problème. Et j'ai tjrs lu et entendu dire que tant que la voiture n'est pas entrée en production on peut changer couleur, sellerie et autres options sans problème.

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai dit "ouaip..."

Traduction : ça respire le service commercial qui n'a pas envie de faire de la paperasse... de pianoter en ligne, d'écrire des mails ou de faxer des modifs...