Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat RS6 Avant 2003


Messages recommandés

Bonjour, à tous :) J'envisage l'achat d'un RS6 Avant de 2003, 160000 KM, avec historique complet et carnet d'entretien à jour, dont dernière révision faite en juillet dernier, avec en plus changement des 4 disques et plaquettes. Quels sont les points faibles à vérifier impérativement ? Merci pour vos conseils à venir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut,

 

la roue tourne... à mon tour de donner des conseils!!! :bigthumbup:

 

Sur cette voiture, il y a quelques organes qui coute vite un bras s'ils sont négligés...

 

-système de freinage

-système de suspension DRC

-boite auto

 

pour les disques, à priori pas de probléme s'ils sont changés avant la vente, mais rien n'empêche de verifier la facture et les disques eux même pour vérifier que ce soit de la qualité et pas des disques en cartons juste pour effectuer la vente...

 

pour la suspension... c'est un systéme apparemment très efficace mais très fragile et très honéreux à remplacer... tous les modèles que j'ai vu ont été changé ou remplacé au moins une fois (pour des véhicules de plus de 80000 km...), de mon coté ce sont des combinés filetés bilstein qui ont été monté.

 

quant à la boite, audi ne préconise aucune vidange... sauf que tous les bons mécanos conseillent de vidanger de temps en temps... demande si ça a été fait, et dans le cas contraire, ne pas négliger l'essai le jour de la visite...

 

après si le véhicule a été correctement et régulièrement entretenu, ça devrait aller... mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un véhicule qui a quasiment 7 ans... donc usé... dis toi que c'est un véhicule hors norme, et que la moindre intervention est honéreuse (chez audi je parle...), cela dit c'est un véhicule d'exception, et moi personnellement je ne regrette rien... bien au contraire

 

j'ajouterais également dans les points à vérifier préalablement:

 

les pneus car la facture monte vite s'il faut changer (255/35/19) et l'assurance car toutes les compagnies n'assurent pas... même avec 50% de bonus... car c'est la valeur à neuf qui fait foi et c'est plus de 100 000€ donc véhicule prestige...

 

voilà... si d'autres questions n'hésites pas je suis passé par là il y a 2 mois et je sais qu'oin s'interroge bcp avant un tel achat...

 

amicalement,

 

RS-line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vérifier c'est sur que c'est pas simple... mais au moins savoir si ca a été changé ou pas et si oui... voir les factures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS6 qui m'interesse est monté en 18" (255/40), est-ce la monte d'origine ? Je pensais que c'était du 19"... A part ça voici une description des options / équipements donnée par son propriétaire :

 

GPS / TV / Chargeur CD 6 disques

Lecteur DVD dans appui tête avec chargeur DVD 10 disques

Toit ouvrant solaire

Régulateur limitateur de vitesse

Boite robotisées type F1

Siège Cuir noir Recaro électrique avec réglage des lombaires et chauffant aux quatre places

Intérieur du véhicule alcantara et carbone

Amortisseur DRC (dynamic ride contrôl) permettant d'apdapter le chassis à la vitesse et la route

Rétroviseur électrique jour et nuit et rabattable

Téléphone Nokia intégré dans le véhicule

Phare Xenon

Ordinateur de bord complet.

Echappement inox Audi.

 

Pour l'assurance, pas de soucis, mon coupé CL Mercedes actuel fait parti des véhicules les plus difficiles à assurer en raison de son prix neuf ( 150000 €)... Le RS6 est 1 cran en dessous :rolleyes:

Une photo des jantes en 18"

 

IMG_0239.jpg

 

IMG_0240.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS6 qui m'interesse est monté en 18" (255/40), est-ce la monte d'origine ?

Oui; 18" en standard, 19" en option. Quasiment toutes les RS6 en Europe sont en 19". J'aime bien aussi les 18" mais si j'ai le choix, je prends les 19.

 

Lecteur DVD dans appui tête avec chargeur DVD 10 disques

Cool ca, surtout si tu as des enfants ou des amis qui manquent facilement d'attention.

 

Boite robotisées type F1

:lol: :lol: :lol: Ca m'a fait bien rire. Merci. :petard:

 

Amortisseur DRC (dynamic ride contrôl) permettant d'apdapter le chassis à la vitesse et la route

Prévois des Bilsteins PSS9.

 

Echappement inox Audi.

Ca m'étonnerait TRES fortement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement, on apperçoit 4 sorties

 

IMG_0238.jpg

 

Et pour la boite auto avec passage des vitesses "type F1" :bigsmile: , ça ressemble étrangement aux boutons que j'avais sur mon A4 Tiptronic... Je ne savais pas qu'un RS6 avait ce type de touches au volant...

 

IMG_0235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaip, c'est pas un échapement Audi ca. Un RS6 standard n'a pas 4 sorties mais 2. Elle a été modifié.

 

La boite c'est un tiptro toute bete, peut-etre meme la meme qu'il y avait dans ton A4 !

 

Sinon, c'est une voiture qui est très agréable à conduire, meme avec la boite à sushi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a la même (désagreable) sensation de "patinage" de la boite ? Parceque je n'ai pas un très bon souvenir coté agrément, de la Tiptronic... J'ai du mal à imaginer ça sur le RS6 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, mais ca dépend de ta facon de conduire. C'est une boite qui 'apprend' alors si tu conduis doucement souvent, ca patine plus, mets plus de temps pour fermer le convertisseur de couple, changer de vitesse, etc. L'avantage c'est que l'usure est minimisée.

 

Ca reste une boite auto banale, quand meme, mais la puissance du moteur compense les lacunes en quelque sorte.

 

Perso, je la trouve très agréable à conduire doucement. Le tiptro est suffisant pour donner un petit coté 'sport'. Mais ce ne sera jamais comparable avec un BVM. C'est mon avis.

 

Faudrait que tu conduises le RS6 pour voir si ca te plait, mais je te previens : on met plus longtemps qu'on pense à s'habituer à une boitoto dans une voiture très puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte c'était une "Multitronic" sur mon A4, je ne pense pas que le RS6 ait cette boite, car de mémoire la Multitronic était limitée concernant le couple du moteur, et celui du RS6 est très nettement supérieur... Mais les boutons au volant sont les mêmes que ceux de mon ancienne multitronic :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'aime mieux ça :rolleyes: Reste à tester l'auto, dont le poids me fait un peu peur par rapport à la puissance, je le trouve un peu lourd... J'avais un M3 E46 l'année dernière (passé chez Digiservice, sans speedlimit et un peu "boosté"), je vais donc voir si le RS6 n'est pas trop "pataud" en comparaison, et essayer d'avoir des précisions sur ces 4 sorties d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule option sur la liste est le toit ouvrant solaire, le reste est de série.

 

Les jantes 19' sont de series sur les RS6 'francais', 18' provenance allemagne donc... Enfin je confirme l'échappement n'est pas d'origine (type MTM), attention préparation moteur surement associée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule option sur la liste est le toit ouvrant solaire, le reste est de série.

 

Les jantes 19' sont de series sur les RS6 'francais', 18' provenance allemagne donc... Enfin je confirme l'échappement n'est pas d'origine (type MTM), attention préparation moteur surement associée.

 

Je prefere cette version

 

Pas obligé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe voir l'engin cet AM, je demanderai s'il y a une préparation moteur spécifique... Mais le problème c'est qu'on peut me dire n'importe quoi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc vu ce fameux RS6. Théoriquement, le pot inox (ligne complète) a été posé avec une préparation moteur faite directement à l'achat neuf, par "MTM", avec un document venant de ce préparateur, précisant les modifications (dont l'échappement), le gain de puissance (515 ch) et la vitesse annoncée de 308 Km'h, le tout correspondant au n° de série.... Il faut avouer que le son de ce moulin est un enchantement :malelovies: origine Allemande, avec carnet complet et factures, boite vidangée 3 fois, 4 disques neufs posés par Audi (8 plaquettes à l'avant !), courroies/distrib etc fait il y a 5000 Km. 2 propriétaires. En bref, c'est une belle auto :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shak@ : si si je confirme pour les jantes, pour la prépa j'ai mis "surement" ;) généralement tu mets pas une ligne sans prépa si ?

 

D'accord pour la monte en 19 in france

Quand a l'échappement tu n'es pas obligé de préparer le moteur,tu peux seulement avoir envie d'une sonorité différente,non???

 

Par contre j'ai adoré le coup de la boite robotisée type F1 (excusez du peu) le nombre de conneries qu'ils sont prets a te sortir pour te vendre une caisse...

Modifié par Shak@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite vidangée 3 fois

 

J'ai trouvé ce post d'un gars de Quattro Gmbh assez interessant qui dit que dans le cas d'une prépa, faut vidanger la boite tous les 15000km pour limiter les degats.

 

The OE TCU Software is made to assure a lifecycle run of approx. 150.000KM, combined with proper service of course. TCU tuning gives benefits in shift times an earlier converter lock-up, part of transfering higher input torque leading to a higher internal temperature and higher wear with reduced overall lifespan. FYI the oil used in modern automatic transmissions do have a viscosity of 33 mm²/s at 40° celcius, at 100° celsius only 7 mm²/s. The RS6 does have a 2nd oil cooler in addition to a heat sink, to assure the transmission oil temperature stays within the needed range. This works well with OE specs. For tuned cars the only recommendable workflows are a transmission oil change every 15.000KM and 2nd to that a transmission oil filter change every 30.000KM. This does not prevent higher wear but copes with the reduced oil service life.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce post d'un gars de Quattro Gmbh assez interessant qui dit que dans le cas d'une prépa, faut vidanger la boite tous les 15000km pour limiter les degats.

 

 

 

source

 

Faut peut etre prendre en compte le niveau de prépa

Pourquoi tout les 5000 non plus... Serait pas du genre actionnaire chez le fournisseur d'huile le gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que pour éviter tout ennui, il est conseillé de vidanger cette boite tous les 50000 KM... Ca ne me parait pas injustifié à ces kilométrages :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, à savoir que j'ai lu que le RS6 avait les palettes derrière le volant (avec bte auto), hors le modèle que j'ai vu a les boutons intégrés au volant (comme la Multitronic), comment se fait-ce :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me contredira pas, si je rajoute que l'essentielle est de trouver un bon intervenant pour la vidange de boite... Hein :eldiablo:

+ 1

En fait la vidange tous les 5000 tu as raison c'est pas un probleme,par contre l'intervenant ... CQFD

 

C'est normal, modele allemand équipé du volant 4 branches multi-fonctions...

 

Moi je ne sais pas si c'est un modele allemand mais j'ai aussi des boutons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un volant 3 branches avec palettes derrière le volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un volant 3 branches avec palettes derrière le volant :)

 

J'avais pas fais gaffe sur tes photos !

En fait maintenant que vous le dites je crois me souvenir que l'ancien proprio m'avait dit que le tout premier propriétaire ( un directeur de concess) l'avait fais rapatrier d'allemagne

Mais bon boutons ou palettes perso je m'en sert quasi jamais donc ...

Modifié par Shak@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le volant 4 branches. Les palettes c'est trop galere (faut 2 mains), les boutons, c'est le bonheur (faut un pouce) :) :bien:

 

@Shak : t'es pas trop tiptro alors ? Tu laisses la boite se debrouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le volant 4 branches. Les palettes c'est trop galere (faut 2 mains), les boutons, c'est le bonheur (faut un pouce) :) :bien:

 

@Shak : t'es pas trop tiptro alors ? Tu laisses la boite se debrouiller ?

 

C'est tout a fais ça !!!

J'ai une conduite plutôt coulé,et je pense que le fait de jouer des palettes ou boutons (peu importe) ne doit pas être en faveur de la longévité de la "précieuse"boite et puis comme tous les proprios du missile tu mets en S et tu as largeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement de quoi te faire peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fais ça !!!

J'ai une conduite plutôt coulé,et je pense que le fait de jouer des palettes ou boutons (peu importe) ne doit pas être en faveur de la longévité de la "précieuse"boite et puis comme tous les proprios du missile tu mets en S et tu as largeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement de quoi te faire peur

 

Cool, j'ai pas le mode S sur la mienne donc je ne connaitrais jamais la peur... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fais ça !!!

J'ai une conduite plutôt coulé,et je pense que le fait de jouer des palettes ou boutons (peu importe) ne doit pas être en faveur de la longévité de la "précieuse"boite et puis comme tous les proprios du missile tu mets en S et tu as largeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement de quoi te faire peur

Oui et non. Le cerveau de la boite peut varier la vitesse et moment auquel le convertisseur de se verrouille, et la force appliquée aux embrayages. En tiptro ou 'S' la boite travaille dur. En 'D' la boite apprend ton style de conduite. Si tu as un style de conduite très fluide, la boite d'adapte et patine plus et ne se presse pas pour fermer le convertisseur. Ce qui aide pour la longévité de la boite.

 

Je dirais meme que 'S' va plus vite user la boite que le tiptro car la boite a tendance à changer de vitesse quand, en tiptro, on attendrait plutot. Dans un virage, par exemple.

 

Enfin, je comprends les choses comme ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Le cerveau de la boite peut varier la vitesse et moment auquel le convertisseur de se verrouille, et la force appliquée aux embrayages. En tiptro ou 'S' la boite travaille dur. En 'D' la boite apprend ton style de conduite. Si tu as un style de conduite très fluide, la boite d'adapte et patine plus et ne se presse pas pour fermer le convertisseur. Ce qui aide pour la longévité de la boite.

 

Je dirais meme que 'S' va plus vite user la boite que le tiptro car la boite a tendance à changer de vitesse quand, en tiptro, on attendrait plutot. Dans un virage, par exemple.

 

Enfin, je comprends les choses comme ça :)

 

Merçi de participer a l'enrichissement de ma culture :bigthumbup:

En fait je roule a 98% en D et plutôt pepère donc si ma boite doit valser,ça ne sera pas le fait d'avoir craqué dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...