Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit suspension en vue d'une reprogrammation (1.8t)

Spiritum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @ tous, :coucou:

J'ai vu qu'il était possible de monter en puissance le moteur à environ 195chx en le reprogrammant. :eldiablo:

J'ai d'origine le châssis confort. On m'avait conseillé dans un précédant post de monter un kit suspensions bilstein/eibach.

Est ce que le kit BilsteinB4/eibach permet déjà d'avoir une bonne tenue de route et d'encaisser le surplus de puissance ou faut il impérativement monter des B6? Quel est la différence entre les ressorts Eibach et H&R?

J'ai vu sur ce site qu'il vendait un kit BilsteinB4/eibach : http://www.aluformproducts.com/bilstein/re...bilsteinB10.htm

Avez vous déjà commandé sur ce site? Est ce sérieux?

Ma voiture est un modèle 96, j'ai la clim et mon moteur est un 1.8t en boite manuel. C'est bien cette référence qu'il me faut : B4-AU04E ?

D'avance merci. :rolleyes:

J'ai d'origine le châssis confort. On m'avait conseillé dans un précédant post de monter un kit suspensions bilstein/eibach.

Est ce que le kit BilsteinB4/eibach permet déjà d'avoir une bonne tenue de route et d'encaisser le surplus de puissance ou faut il impérativement monter des B6?

le B4 est considéré "confort", idem aux amortisseurs d'origine.

le B6 est lui un amortisseur dit "Sport", donc plus ferme.

la différence est sur le diamètre du piston à l'intérieur de l'amortisseur.

Quel est la différence entre les ressorts Eibach et H&R?

c'est pas la même marque ...

sinon, les 2 sont bien réputés et chacun préfèrera l'un ou l'autre ...

pour ma part, je trouve que les ressorts Eibach correspondent mieux au Bilstein (B6 dans mon cas dur mon BMW E30 cabriolet).

j'avais choisit Eibach, car des collègues ayant montés du H&R avait trouvé un effet "bateau" à leur vehicule ...

et il est clair que les ressort Eibach sont très très fermes !

maintenant, avec B6 + Eibach, je ressents absoluement 100% des petits défauts de la route qui remontent directmeent dans le volant. ca en devient fatiguant sur autoroute ou route sur long trajets.

par contre, en conduite un peu sport, ca a une tenue de route impressionnante!!!!

J'ai vu sur ce site qu'il vendait un kit BilsteinB4/eibach : http://www.aluformproducts.com/bilstein/re...bilsteinB10.htm

Avez vous déjà commandé sur ce site? Est ce sérieux?

Ma voiture est un modèle 96, j'ai la clim et mon moteur est un 1.8t en boite manuel. C'est bien cette référence qu'il me faut : B4-AU04E ?

va sur le site Bilstein, il y a un catalogue pdf téléchargeable.

sinon, appelle "Pourchier" à Marseille.

ils ont aussi un site web et sont de très bon conseil et pas très chers.

Merci, :icon14:

Je vais prendre un kit bilsteinB4/eibach en -30mm chez "Pourchier". (En fait, si j'ai bien compris avec ça, j'aurais la meme chose qu'une audi en chassis sport + 10mm plus bas).

Au niveau des ressorts, j'ai vu qu'il existé aussi des H&R. Sont préférable aux Bilstein?

Je vais aussi changer les soufflets (lesquels prendre, celles pour le chassis sport?).

Pourquoi cette difference de prix entre Topwagen et Oscaro :

http://www.topwagen.com/suspension-gaine-a...e-c-35_261.html

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=824

les butées d'amortisseur :

http://www.topwagen.com/suspension-butee-t...r-c-35_306.html

On m'avait aussi conseillé de changer les têtes d'amortisseur. Qu'est ce que c'est exactement? Y a t'il d'autres éléments à prévoir? Au niveau de ces pièces (butées et tete d'amortisseur), sont elles différentes entre châssis sport et confort? :icon21:

Merci ;)

Modifié par Spiritum

• 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont déjà mis le kit bilsteinB4/eibach -30mm, est ce que ça supprime l'effet de pompage des suspensions d'origine? La tenue de route est elle meilleur?

Auriez vous des photos d'A4 avec des jantes en 16 ou 17 pouces rabaissé en -30mm?