Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis plusieurs mois, je cherche comment me débarrasser d'une méchante vibration qui apparaît régulièrement dans mon tableau de bord et qui est très désagréable.

 

Après plusieurs recherches, il semble que cela vienne d'un servomoteur de la ventilation (je n'ai pas très bien compris à quoi il servait), et qu'il faut démonter la boite à gant pour y arriver.

 

La référence de cette pièce est la suivante: 1J1907511A

 

Je me suis donc lancé, et voici le résultat (il s'avère que ça n'est pas très dur, une dizaine de vis à enlever, un capot sur le côté et hop! ça vient tout seul):

 

image033k.jpg

 

Grosse déception: aucun signe de la pièce que je voudrais remplacer, qui ressemble normalement à ça:

 

120650294.JPG

 

En plus, il y a une lanière en plastique qui me semble indémontable, et que j'hésite à couper pour libérer les câbles.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour atteindre cette pièce (impossible de trouver le moindre plan sur internet)?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est possible que ça vienne de la souflante d'air

 

airfraisaq1.png

 

L'image est issu d'un post du clan TT (http://www.clan-tt.com/forums/index.php?showtopic=14127) je sais pas si tu auras accès au forum. Apparemment c'était un morceau de mousse qui frottait sur le ventilo.

 

imag0187.jpg

 

(Photo faite par le membre Matt-57 du forum Clan TT).

Modifié par zingazanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton schéma zingazanga, ça devrait déjà m'aider un peu. Sinon désolé pour la taille des photos, j'ai pas fait gaffe...

 

Et pourquoi tu as dû la démonter ta boîte à gant, Pio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur ne tournait plus (pas pratique en hiver quand il gèle ! :P). J'avais donc tombé la boite à gant pour aller lui faire un petit coucou.

C'était certainement un faux contact sur une des prises électriques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu de la chance que ça suffise... moi, ça vibre toujours autant depuis qu'elle est tombée, snif!

 

Et sinon, j'ai entendu dire qu'en débranchant un servomoteur il fallait prévoir de le réinitialiser ensuite (ce qui signifie petit tour chez Audi pour brancher leur borne... moyennant quelques dizaines d'Euros bien sûr!).

 

Je savais déjà que pour changer un lève vitre il fallait faire ce genre de manip, mais savez-vous si c'est aussi le cas pour un servomoteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...