Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais pas les choses dans le bon ordre...car je ne suis pas encore passé par la case "présentations", mais promis apres ce topic je m'y colle;

J'ai porté mon A4 TDI 170 à la révision apres les vacances, pas de grosses surprises sur le montant, une révision intermédiaire au cout sensiblement équivalent à celle de mon ancienne auto, pourtant de classe inférieure...

Mais cette anotation sur la facture, "légère fuite au niveau de la soupape de refroidissement des gaz d'echappement"...

Je questionne donc le mecano qui me signale que cela peux attendre la prochaine révision a 90 000km... devis établit verbalement aux environ des 450euros.

Ma question est la suivante, la garantie de 2 ans est passé d'a peine plus d'un mois, et cette "panne" qui n'a été découverte que lors de la révision s'est probablement produite pendant le délais de garantie, la marque Audi sera t elle enclain a prendre en charge les réparations?

L'attitude du mécano qui me précise que cela peut attendre l'an prochain n'est elle pas voulue pour qu'une fois passé l'année Audi se retranche derriere la garantie écoulée depuis plus d'1 an...

Posté(e)

Salut,

un jour, un moi, un an c'est pareil. Sauf que. Les voitures ne sont pas des grille-pains, donc même si elle n'est plus sous garantie dans certains cas (5% des demandes), les constructeurs peuvent faire un geste (souvant un pourcentage ou juste la pièce). Et cela depand aussi du kilometrage. Si elle a 500 000 kms, c'est même pas la peine de te deplacer.

Le fait que la pièce est cassé sous la garantie... c'est dommage!! Mais trop tard aujourd'hui.

Enfin, le mécanicien ou le garage n'a pas son mot à dire pour les garanties. Ce n'est qu'un intermediaire entre le constructeur et le client. Il fait ses demandes via un logiciel sur internet, et tout est automatique. C'est le logiciel qui décide qui doit payer.

Le garage n'a aucun interet à te faire payé toi, plutôt que la garantie.

Il encaissera dans les 2 cas, la même somme. (enfin presque)

En gros, rend toi chez le concessionnaire pour faire une demande de garantie. Et encaisse la rèponse. Pas la peine de nègocier, l'interlocuteur ne pourra rien faire de plus.

DR

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Pareil pour moi mise en circulation 02/2007 mention « légère fuite ref. gaz d’échapp. » sur ma facture d’entretien Longlife en 10/2009 à 60 000 km, même remarque orale du gars de l’accueil, « ça peut attendre la prochaine révision à 90 000 km ».