Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous !!!

Je voulais savoir si la durée de vie d'une courroie de distribution A3 TDI 90 1ère génération de 1998

que je dois changer tous les 90'000Km et ce que je pourrai facilement faire 100'000 Km avec sans risquer qu'elle me pète entre les mains ou bien vraiment la changer à 90'000Km pile.

mon A3 à 392'000Km et j'aimerais tirer jusqu'à 410'000Km avant de la changer je dois la changer normalement à 396'000Km.

neige4.jpg

Merci de vos avis.

Salutations

Posté(e)

Libre à toi de faire ce que tu veux... c'est juste la roulette russe :rolleyes: C'est le genre de chose sur lequel je ne prendrais pas de risque! Un moteur à changer, c'est pas le prix d'une distrib' :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon je pense encore faire 2 ans avec mon A3 mais je me rend à l'évidence que chaque services entretient coute plus cher que ce qu'elle vaut malgré son bon état de marche 392'000km ça casse le prix neuf une chiée!!!!!!!!

Au pire j'ai mon A4 Avant mais bon l'A3 je l'adore c'est mon premier amour :malelovies:

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Il est possible qu'elle ait encore de l'avenir si son entretien passé était bon! Il est vrai qu'une distrib est un gros entretien pour une voiture, je comprends ton point de vue! Mais à ce moment là, au lieu de la casser, elle pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre, non? :coucou:

Posté(e)

Ben oui je sais mais tu sais j'ai refusé une reprise à 2000 euros lors de l'achat de mon A4 Avant

parce que ça me fessait mal au cœur de m'en séparer :unsure:

Et oui tu sais ce que c'est une première voiture.....

http://img151.imageshack.us/img151/5271/neige4.jpg

Enfin tu crois que c'est vendable avec autant de Km!!!

Tous les entretiens fait chez Audi expertisée début de l'année pas un pet de rouille

et moteur en plaine forme malgré le Km !!!!!

Posté(e)

quelqu'un as t'il pu faire plus de Km que le préconisé pour la courroie de distribution à t'elle une marge de sécurité

merci de vos infos!!!

salutations

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous j'arrive au kilométrage fatidique!!!!

396'400Km et la courroie à exactement 90'000Km coyez vous que je peu encore faire 4000 de plus avant de la changer?!!

mon but est de faire le service à 400'000 km il manque plus que 3.600Km

ha ces Tdi 90 des très bon moteur :malelovies: :malelovies: :malelovies:

merci de vos expériances

ciao :coucou:

Posté(e)

ne tinquiete pas la courroi va pa peter juste apres les 90 000 km fatidique ou les 5 ans durée apres laquelle il faut changer la distribution aussi , juste que apres 5 ans ou 90 000 km la courroi est usée donc faut penser a la changer.

le meilleur moyen pour savoir si tu peux tirer sur la corde et de la faire voir par un mecano pour voir son etat et si tu peux encore faire un bout de chemin avec