Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou: , alors voila, je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile concernant les differences majeur entre ces 2 motorisations.

Pas mal d'occasion interessante sur le ''petit'' 170 chx mais j'ai peur qu'il soit un peu ''légé'' vu le poid de la bête!

En meme temps, est ce que 0.2l et 10 chx change grand chose?

Avis aux possésseur et autre ayant essayé ces 2 motorisations?? Je vous écoute!

Merci

;)

Posté(e)

L'A5 1.8 Tfsi pèse 1395 kg pour 170ch. Celui qui me sort que c'est un veau c'est qu'il roule en Veyron :bigsmile:

La différence entre le 1.8 et le 2.0 se situe plus au niveau du couple. 28 pour le 1.8 et 35 (je crois?) pour le 2.0.

:coucou:

Posté(e)

Vu tout le bien que j'entends sur le 2.0TFSI, et l'essai que j'ai pu en faire.... sans hésiter je te conseille cette motorisation ! (en 211ch c'est encore mieux ) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci!

211ch j'aimerais bien mais pas le budget.

J'aimerais essayer ces 2 moteurs avant l'achat mais pas evident...

Aparemment sebarme tu as le 1.8 et tu en ais content!

Modifié par pierrot95
Posté(e)

Le 2,0 TFSI 180 dispose d'un couple de 320Nm, mis à part un petit plus en perf il consommera moins que le 1,8TFSI.

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi, j'ai un 1.8 tfsi, largement suffisant pour nos amis les kepis qui ont de quoi trouver leur bonheur... :eldiablo:

je n'ai jamais été deçu par ce moteur, qui fait avancer la belle comme il faut. J'ai un ami qui possède depuis peu le 2.0 tfsi 180 cv, certes il y a une petite diffèrence, mais on reste dans le meme "monde", apres l'avoir essayée, j'en suis pas resté sur le cul comparativement a la mienne :bigthumbup:

Modifié par twit34
Posté(e)

L'avantage du 180 sera une conso inférieure et une plage de couple plus large (de mémoire :) )

Posté(e)

Merci à vous!

Je vais y réfléchir,

Je viens de voir sur le configurateur Audi que ce fameux 1.8 tfsi 170 chx n'est plus disponible au catalogue.On trouve le 2.0 180chx en entrée de gamme.

Arreteraient-ils ce moteur sur l'A5?

Posté(e)

Audi, a mon avis, a reservé le 1.8 t pour l'A4 ainsi que pour le TT....

Posté(e)

Salut Twit, ça va, c est Actarus !!

Posté(e) (modifié)

oui bien, merci actarus, je suis en congés depuis 2 sem. et ces quatres jours qui suivent, je fais faire un petit périple a ma belle, peut-etre meme EuroDisney lundi...

je viens aussi "trainer" sur AudiPassion :bigthumbup:

Modifié par twit34
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté récemment une Audi A5 TFSI 1.8l 170 cv BVM de démo chez le concessionnaire de Limoges. Finition Ambiente, de remarquables sièges sport en option, ainsi que des phares xénon et la peinture métal noir fantôme. Ce moteur, malgré sa cylindrée réduite a grâce à son turbo suffisamment de punch pour faire de ce coupé une excellente routière et il autorise sans problème une conduite dynamique. Je retrouve sensiblement le caractère du moteur de la SAAB 900 turbo que j'avais il y a quelques années avec un caractère plus linéaire toutefois... un peu comme sur les SAAB actuelles, évolution oblige. Cette comparaison est dans mon esprit tout à fait élogieuse: on a en gros le sentiment d'avoir un bon 2.5l atmosphérique. Si j'avais acheté du neuf j'aurais sans doute été tenté par le 2.0l en 211cv.

Posté(e)

Salut, merci pour ton avis!

Pour ma part, j'ai tranché, j'ai pris le 2.0l!

La tienne a l'air sympa également!! Fais une ptite présentation avec photos :bien:

Posté(e) (modifié)

Avec grand plaisir....

petitnice.th.jpg

avgjek.th.jpg

(Désolé, en ma qualité de petit nouveau je n'ai pas encore pigé le moyen d'envoyer des photos plus grandes...)

et bien confraternellement !

Modifié par Roudizneuf