Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j appele au secours, je ne sais plus quoi faire

pour commencé, le probleme est apparu lorsque j ai fait la distrib, les reperes ne sont pas tres explicites que ce soit sur le plan de joint pour l aac ou le reperes sur les poulies qui doivent s aligné, ce qui n ai pas vraiment exact pour mon cas, du coup, la voiture chauffe plus rapidement qu auparavent d apres les dire de mon pere, c est ca voiture.

du coup, j ai testé en decalant la distrib, pour voir si j avais un meilleur alignement, mais ainsi, elle tourne comme un patate

ensuite, j ai changé le ventilo qui faisait un bruit de roulement, un gros sifflement, par un autre modele qui tourne moins vite, certainement un d un modele antecendant, d ailleurs, pourquoi y a t il 3 fils sur le connecteur puisque qu il y a qu une seule vitesse de rotation?

puis le radiateur chauffage (qui fuyait legerement), la pompe a eau, la chalorstat, le capteur de pression d huile(qui lui aussi sointait), en revanche, impossible de faire un purge, pas de purge sur les durites!.., on m a dit que ca se purgeait tout seul, j ai donc refait le niveau (j ai d ailleurs mis un liquide de refroidissement quelconque de chez feu vert), depuis elle ne perd pas d eau , ni d huile, elle ne fume ni bleu, ni blanc mais elle atteint vite ses 90° de fonctionnement normal et dès que je ralenti en ville, c est quasi 100° et le ventilo qui tourne quasiment continuellement, alors qu avant, ce n etais pas le cas

j ai pensé au joint de culasse, a mon calage de distrib, au liquide de refroidissement pas preconisé par audi,au radiateur moteur?

en revanche le thermocontact de ventilo est bon puisqu il fait tourné le ventilo et la sonde de temperature aussi , puisqu elle m affiche bien la temperature au tableau de bord

ce qui m inquiete aussi, c est que les durites a chaud (moteur eteint) sont plutot gonflé mais il n y pas de residu d huile dans l eau et pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d huile, et les durites ne sont pas bouchés puisque elle sont toutes dans le meme etat (chaude et sous pression a 100°)

par contre, j ai quand meme pas mal de pression si je veux ouvrir le bouchon du bocal d eau, ca fait des pas mal de bulles! (juste en desserant legerement le bouchon)

AU SECOURS, BESOIN D AIDE

Posté(e)

salut

quand tu roules normalement la température redescend bien vers 88/90° ?

il fait chaud en ce moment, les moteur souffrent ..... ce n'est peut etre que ça

Posté(e)

oui, la temperature retompe bien a environ 90° dès que la voiture roule...

j ai quand meme un doute sur le ventilateur que j ai remonté, d origine, il y a 1 ou 2 vitesse de rotation? a quoi sert le fil rouge avec un trait bleu?

Posté(e)

je dirais 2 mais je laisse répondre les pro de la 80 <_<

Posté(e)

Sur ta génération, il y a bien une purge à faire!

En effet, tu as une vis de purge sur une des deux durit de radiateur de chauffage (juste avant le tablier).

Pour avoir eu 2 DZ, même en tapant un peu dedans, jamais eu de grosse chauffe, il aura fallu un ventilo mort pour avoir eu le bouchon de vase qui sature (pssshhhhhhh)...

Tu as la commande de ventilation après arrêt du moteur (qui fait aussi fonctionnement à 2 vitesse?).

D'après la RTa, le fil rouge/bleu va à l'appareil de commande après arrêt du moteur (emplacement 3 sur le support de relais, ref. 443 955 532 c). Le relais de ventilo normal est à l'emplacement 11 (ref. 443 951 253 k), à vérifier.

Posté(e)

merci des infos, mais j ai vraiment pas de bouchon de purge au durites de radiateur dechauffage..., d ailleur sur le ventilo que j ai racheté (pas le modele exact), le ventilo ne tourne pas un fois le contact coupé

Posté(e)

Je croyais que le ventilo qui tournait apres l'arret c'était seulement sur les Turbo-Diesel.

A voir donc :bigthumbup: je fais confiance a DZ !

Posté(e)

Bin j'ai ça sur mon GT 5 cylindres mais effectivement je ne l'ai pas sur les 112ch...

Après, y a ptet eu une évolution sur les B3 112ch.

Posté(e)

la mienne, c est un type 89-8A , 1800 injection 112cv, traction seulement, et le ventilo d origine tournait bien avant sans le contact, celui que j ai remis qui est un de turbo diesel (il me semble) d une version legerement plus ancienne (environ 86) avec un connecteur different mais au nombres de 3 poles aussi ne tourne pas , est ce un probleme d alim...

Posté(e)

Salut

Logiquement, et sauf erreur de ma part, 3 fils = 2 vitesses. Es- tu au moins sur la bonne vitesse...? :unsure:

Une autre idée....verrifies ta purge,avec le chauffage "ouvert :rolleyes:

Posté(e)

probleme en partie resolu, c est la bobine d allumage qui est decalé, je essayer de reglé a l oreille, pas evident, elle tourne mieux et chauffe moins mais j ai une sorte de bruit de cliquetis, apparement du a un mauvais calage de l avance, si quelqu un a des infos pour m aider, merci d avance

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'ai bien lu ton message mais si tu veux arriver a des résultat tu devra reprendre pas aml de choses...

pour commencé, le probleme est apparu lorsque j ai fait la distrib, les reperes ne sont pas tres explicites que ce soit sur le plan de joint pour l aac ou le reperes sur les poulies qui doivent s aligné, ce qui n ai pas vraiment exact pour mon cas, du coup, la voiture chauffe plus rapidement qu auparavent d apres les dire de mon pere, c est ca voiture.

Si ta distrib est pas bonne a réfaire sans aucun doute les points de calages doivent être vériifés aprés le montage comme toute distrib donc en général on fait deux tours et on vérifi si c'est pas bon on repredn pour arriver au bon résultat.

du coup, j ai testé en decalant la distrib, pour voir si j avais un meilleur alignement, mais ainsi, elle tourne comme un patate

je comprends pas ta logique du décalage?

ensuite, j ai changé le ventilo qui faisait un bruit de roulement, un gros sifflement, par un autre modele qui tourne moins vite, certainement un d un modele antecendant, d ailleurs, pourquoi y a t il 3 fils sur le connecteur puisque qu il y a qu une seule vitesse de rotation?

si il y a plusiseurs fils c'est qu'il y a plusieurs vitesses

puis le radiateur chauffage (qui fuyait legerement), la pompe a eau, la chalorstat, le capteur de pression d huile(qui lui aussi sointait), en revanche, impossible de faire un purge, pas de purge sur les durites!.., on m a dit que ca se purgeait tout seul, j ai donc refait le niveau (j ai d ailleurs mis un liquide de refroidissement quelconque de chez feu vert), depuis elle ne perd pas d eau , ni d huile, elle ne fume ni bleu, ni blanc mais elle atteint vite ses 90° de fonctionnement normal et dès que je ralenti en ville, c est quasi 100° et le ventilo qui tourne quasiment continuellement, alors qu avant, ce n etais pas le cas
Si elle chauffe comme ç rien d'inormale pour moi c'est en roulant que tu devrait t'inquiéter si le ventilo ce déclenche tout le temps c'est normale aussi c'est même préférable...Par contre opte pour du G12 le liquide de reffroidissment bon marché c'est = a oxydation du circuit , thermostat qui lache plus vite radiateur de chauffage qui lache...

j ai pensé au joint de culasse, a mon calage de distrib, au liquide de refroidissement pas preconisé par audi,au radiateur moteur?

en revanche le thermocontact de ventilo est bon puisqu il fait tourné le ventilo et la sonde de temperature aussi , puisqu elle m affiche bien la temperature au tableau de bord

Pour ton ventilo qui torune aprés contact c'est ton relais de ventilation aprés contact qui est collé a changer tout simplement.

ce qui m inquiete aussi, c est que les durites a chaud (moteur eteint) sont plutot gonflé mais il n y pas de residu d huile dans l eau et pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d huile, et les durites ne sont pas bouchés puisque elle sont toutes dans le meme etat (chaude et sous pression a 100°)

Si tu trouves tes durites trés dures et que tu ne consommes rien tu peux t'orienter vers le circuit entartré soit ton radaiteur de chauffage soit le radiateur de reffroidissement.

par contre, j ai quand meme pas mal de pression si je veux ouvrir le bouchon du bocal d eau, ca fait des pas mal de bulles! (juste en desserant legerement le bouchon)

si c'est juste au moment de desserer c'est normal

donc ton remplacement de ventilo est pas bon il ne tourne plus...