Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@petitphilou : Merci !!!!

et

@ TFSI : ben voyons !!!

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:colere:

Zut zut et rezut !!!!

Jantes S5 Titane plus de stock en 19" chez Autoexclusive.

Rupture de stock chez l'importateur ... 2 à 4 mois d'attente. :blink:

Posté(e) (modifié)

ah oui.. tu voulais des Ti... j'avais oublié ... :(

Modifié par TFSI
Posté(e)

bonjour a tous

que pensez vous d une monte en 255/35/18 a la place des 245/40/18 il y a 2.5 pour cent en moins c est grave docteur ?

merci par avance

jl

Posté(e) (modifié)

la tolérance légale c'est + 1.5 % à -2.5 % .... donc c'est limite... Surtout que depuis 2008, le CT est plus "regardant" sur les pneus... Et eux, ils contrôlent à partir de la carte grise, les montes possibles et souvent c'est un tableau qui ne présente que les dimensions très proches voir équivalentes... Idem pour les forces de l'ordre... Du coup, faut batailler pour faire entendre raison, prouver que t'es dans la tolérance l'égale... ect... bref ,c 'est pas très clair, c'est une galére en perspective..

C'est pour ça que je conseille de ne pas sortir des équivalence de tailles "exacts" (en diamètre de roue) par rapport aux montes que l'on trouve d'origine sur le TT2... Et le 255/35/18 n'en fait pas parti. A l'occasion, je mettrai une liste de correspondance de tailles "exacts" possible sur le TT2... ;)

Pour, info, si tu veux augmenter la largeur de pneu en restant en 18", la correspondance exact la plus proche de 245/40/18 c'est 275/35/18... Autant dire que pas sure que ça passe sur le TT.. :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e)

bonsoir et merci

et bien tant pis alors mais ça me semblait pas mal comme compromis de plus j avais pensé a cette taille car le prix reste le mm voir moins cher ! et cela pouvait protéger a peine un peux plus les gentes !?

a bientot

jl

Posté(e)

Alors voilà ce qu’on peut monter sur un TT 2 (160,200,V6,TTS) : :bigthumbup:

On supposera que monter plus de 255 ne sert à rien et moins de 225 dangereux pour la sécurité. La liste est non exhaustive, car en théorie, on peut aller bien plus loin que 255… De plus la tolérance légale autorise d'autres montes très "proches" en diamètre. Toutefois le CT et forces de l'ordre peinent à comprendre cette tolérance et à l'appliquer... :rolleyes: C'est pourquoi je vous donne ici que des correspondances de diamètres exactes par rapport aux montes que l’on trouve d’origine sur les TT2, comme ça , pas de problème de % à démontrer ... :)

Chez Audi TT2 , on trouve 3 dimensions : le 225 , le 245 et le 255.

Sur certains TT2 on a du 225 il faut toutefois noter que le 225 couplé à une jante sup à 18 pouces, c’est extrêmement rare…

Le top est d’avoir une jante de largeur 7,5 voir 8 et 7 au grand minimum

225/50/16 (origine audi)

225/45/17 (origine audi)

225/40/18 (dimension égale mais rare)

Ensuite en 245 . Le top est d’avoir une jante de largeur 8,5 voir 9 et 8 au grand minimum

245/45/17 (origine audi)

245/40/18 (origine audi)

245/35/19 (dimension égale)

245/30/20 (dimension égale)

Enfin, il existe le 255/35/19 chez audi sur l’option 19 pouces

Le top est d’avoir une jante de largeur 9 voir 9,5 et 8,5 au grand minimum

Donc, légalement, on peut aussi monter du :

255/45/17 (dimension égale mais rare)

255/40/18 (dimension égale)

255/35/19 (origine audi)

255/30/20 (dimension égale)

:bigsmile:

Posté(e)

bonsoir docteur :jap:

merci pour ta réponse si détaillée !

tu vas me dire que je suis bouché mais alors la taille 255/35/18 qu en penses tu elle n est pas légale pour un tts vaut mieux 255/40/18 ? je pensais qu il valait mieux etre un peux en dessous ?

de plus c est mieux pour les radars non ?

merci par avance jl

Posté(e) (modifié)

le 255/35/18 non il sera trop petit... .. mais le 255/40/18 qui est équivalent au 255/35/19 monté d'origine oui ...

Pour les radar.. :lol: dans le principe oui.. mais pour l'homologation, les radars, ils s'en f.... : Le principe, c'est de monter des pneus aux diametres équivalent à ce que monte Audi d'origine sur le TT2... Et peu importe le modèle de TT2 car on peut tout avoir, ou presque en option (jantes TTS sur 160ch, V6 sur 2.0 ... ect.. ) .... ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Bon .... je continue mes reflexions comme la jante S5 titane en 19" ne semble plus disponible je me tournerais vers du 18" par dépit ....maintenant la différence de prix me permettrais de "rabaisser" un peu la TT de 10mm mais je me pose la question de savoir si c'est possible avec le Magnetic ride.

Que pensez-vous alors : - 10mm et du 18" en 245/40 plutôt que du 19" ?

@ TFSI tu es sûr que le 255/40/18 existe ...

Posté(e)

oui ca existe AZpneu

Mais si tu restes en 18" autant monter du 245/40/18 ... c'est la monte audi d'origine en 18" et franchement le 255 ça sert pas à grd chose , à part consommer plus...

Posté(e)

bonsoir

et bien merci pour ces réponse je vais donc rester en 245 et sur des conti sportcontact 3 je pense aussi

un avis peut etre sur la marque ? mais j ai regardé et le conti est bien primé ici !

a bientôt jl

Posté(e)

Pour le rabaissement que me conseillez-vous comme ressort ( Eibach, H&R, KW, ...) et de combien ?

Posté(e)

Pour le rabaissement que me conseillez-vous comme ressort ( Eibach, H&R, KW, ...) et de combien ?

le eibach c'est bien .. -25mm :bien:

... le H&R il me semble que c'est 30 ou 35 ?? j'men souviens plus.. :unsure:

Posté(e)

-25 mm c'est pas un peu trop ? Le chassis s-line c'est du -10 mm ?

Alors -25 ou -10 ?

Posté(e)

le -25 c'est très bien B) ...

Parfois, je regrette même que l'option Sline audi soit pas à -20/-25 ;)

D'ailleurs, qq'un sait ce que ça fait de poser des ressort Eibach sur une Sline ? Ca fait - 35 ou toujours moins 25 ? :unsure:

Posté(e)

Sans hésitation : Jantes en 19 ! look d'enfer :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

Le résultat .......... merci pour votre aide et vos commentaires ( @TFSI :thanks:)

s5000006.jpg

s5000009j.jpg

Posté(e)

ca fait top :bien: :bien: :bien: :bien:

:panda:

Posté(e)

Bravo ... Très bon choix et très original sur une TT !!

Finallement tu as pris quoi (Dimensions et marque des pneus ?? chez qui ?? etc etc ... )

Bye

Posté(e)

Bravo ... Très bon choix et très original sur une TT !!

Finallement tu as pris quoi (Dimensions et marque des pneus ?? chez qui ?? etc etc ... )

Bye

via Autoexclusive --> S5 Titane 18" 5x112 8,5 ET45 - Bridgestone 245/40/18