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[D2]Probleme boite tiptronic sur A8 D2


sportquattro

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Bonjour à tous!Je suis nouveau.

Je suis propiriétaire d'une A8 4,2 de 1997 qui totalise 229000KM avec une boite auto refaite à 219000km avant l'achat du vehicule chez un spécialiste en BA en nov 2006 .

Je roulais jusqu'à present sans aucun probleme ,la boite fonctionnait parfaitement quand à un moment j'ai voulu accelerer sur l'autoroute et rien ne se passa:le moteur pris ses tours sans depasser les 2200 tours,la voiture n'accelera pas et tous me voyants de boites sur le tableau de bord s'allumerent.En sortant de l'autoroute et en voulant repartir à un feux,le moteur pris ses tours sans entrainer le vehicule puis un accoup survint.Je reussi quand meme à ramener ma voiture sur le parking de mon domicile distant de 30km.

Cet apres midi je fis quelques tests pour voir:

la marche arriere fonctionne normalement puis qd je mets sur D je sents un leger a coups comme si la voiture allait partir normalement puis au bout d'un moment en accelerant un peu elle finit par avancer avec un accoup juste avant.

Il y a par contre une sorte de bourdonnement quand je mets sur D ,4,3,2 et sur le mode sequentiel avec le pieds sur le frein et meme sans alors que la marche arriere (sur R) prends bien et sans aucun bruit.

Je suis completement perdu....Vos avis?Merci d'avance

 

J'oubliais: le voyant CAT s'allume depuis que j'ai le probleme de la boite Tiptronic.Je ne comprends plus rien:une boite auto refaite par un specialiste qui lache à 10000 km et le voyant CAT qui s'allume depuis mon probleme de BA...

Merci pour votre aide :coucou:

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Salut,

 

:bienvenue:

 

à première vue, pour ta boite, je dirais que le niveau d'huile est peu etre bas.

 

à vérifier, en utilisant la procédure ! (moteur en marche et huile de boite à 40°C environs).

 

le voyant CAT est un soucis sur le moteur donc, rien à voir avec la BA.

 

le voyant CAT s'allume lorsque le moteur détecte une mauvaise combustion (problème de bobine ou bougie dans la plupart des cas).

 

En passant la voiture au diag, tu pourra voir quel est le défaut.

 

:)

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Merci !

 

Tu penses que c'est juste un probleme de niveau d'huile?

Justement quelqu'un ce soir vient chez moi avec la valise.Tu crois qu'il verra sur son PC d'ou vient exactement mon probleme de boite et de voyant CAT?

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A mon avis ta boite n'a aucun problème, si le voyant cat s'allume c'est un problème moteur.

Quand le calculateur moteur détecte une anomalie le voyant cat s'allume et il envoie un signal au calculateur de la boite pour quel se met en sécurité.

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A mon avis ta boite n'a aucun problème, si le voyant cat s'allume c'est un problème moteur.

Quand le calculateur moteur détecte une anomalie le voyant cat s'allume et il envoie un signal au calculateur de la boite pour quel se met en sécurité.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Pourtant quand je mets sur D et que j enleve le pieds du frein(apres un leger à coup) la voiture n'avance pas,j'entends sous le chassis un ZZZZZZ(genre boudonnement),j'accelere un peu plus et apres un autre a coup elle fini par avancer.Sur R ça marche nickel aucun souci et pas de ZZZ.Tous mes voyants de boite tiptronic sont allumés et le voyant CAT est allumé aussi.Alors là je suis complement paumé.

Qu'en penses tu?

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Le voyant CAT n'a rien à voir avec la BVA; c'est un problème de gestion moteur; je confirme les dires de A8 4,2, seul le vagcom permet de trouver l'erreur.

Et ça sent le pb de débitmètre ...

Modifié par theoden
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merci pour vos reponses;le vagcom c'est pour ce soir(un gars vient avec) et je vous en dirais plus;le débit metre?Je sais pas si c'est lié mais mon reniflar est en tres mauvais etat...Quand la boite tiptronic se met en securité elle agit toujour comme ça?Donc à cause d'une anomalie moteur elle se comporte toujour comme ça?

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Il n'est pas impossible qu'il y ait plusieurs problèmes. Mais il faut lever le doute un par un. Quand la BVA se met en sécurité, l'afficheur de rapport de boite au tableau de bord se met sur 3 (de mémoire)

Modifié par theoden
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ça y est le gars est passé avec le diag et voila les défauts:

 

pour la boite auto

 

-vitesse 3 mauvais rapport

-controle rapport de vitesse mauvais rapport

-circuit B du convertisseur de couple/interrupteur de frein-F disfonctionnement

 

 

 

pour le défaut afficher CAT il n'y avait rien de grave puisque le gars a pu l'enlever.

 

Donc si quelqu'un à une idée qu'il n'hesites pas à m'eclairer car je suis completement perdu sur ce que je doit faire maintenant!

Merci!

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non, je pense pas, le contacteur de pedale de frein sort systematiquement en defaut si tu fais le scan, moteur tournant, sans avoir appuyé sur la pedale

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voilà le code erreur: P0703

j 'ai regardé sur plusieurs site et visiblement c'est un defaut recurrent et donc le contacteur de frein est HS et donc à remplacer;votre avis à tous?

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non, je pense pas, le contacteur de pedale de frein sort systematiquement en defaut si tu fais le scan, moteur tournant, sans avoir appuyé sur la pedale

 

justement le defaut "circuit B du convertisseur de couple/interrupteur de frein-F disfonctionnement" sort sans appuyer sur la pédale de frein!

 

Le contacteur de frein ne sert pas que pour les feux de stop?Il sert aussi à la boite tiptronic?Non?Il a 4 poles?Par ce que mes feux stop fonctionnent.

Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment super!

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oui, il permet de deverrouiller le levier de la position P vers les autres positions.

 

d'ailleurs, au moment où tu appuies sur ta pedale, tu dois pouvoir entendre l'electroaimant qui se desenclenche

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j'ai oublié de dire que le jour ou j'ai eu le probleme avec ma voiture j'avais mal desenclenché le frein à main et j'ai du bien rouler 10 minutes avec(il etait enclanché encore au premier cran avec le voyant de frein à main allumé sur le tableau de bord) puis ensuite je l'ai enlevé juste avant d'aller sur l'autoroute.

 

Ca peut etre la raison pour laquelle la boite s'est mise en mode de sécurité?

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oui, il permet de deverrouiller le levier de la position P vers les autres positions.

 

d'ailleurs, au moment où tu appuies sur ta pedale, tu dois pouvoir entendre l'electroaimant qui se desenclenche

 

j'ai oublié de dire que le jour ou j'ai eu le probleme avec ma voiture j'avais mal desenclenché le frein à main et j'ai du bien rouler 10 minutes avec(il etait enclanché encore au premier cran avec le voyant de frein à main allumé sur le tableau de bord) puis ensuite je l'ai enlevé juste avant d'aller sur l'autoroute.

 

Ca peut etre la raison pour laquelle la boite s'est mise en mode de sécurité?

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Il n'ya pas de rapport entre le frein à main mal desserré et le mode sécurité de la boite. Au pire, tu as usé tes plaquettes de frein arrière ! Mais au premier cran, pas grand chose à craindre !

 

ok mais qui peut m'expliquer ce défaut: "circuit B du convertisseur de couple/interrupteur de frein-F disfonctionnement" ?merci

 

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un vrai code défaut : ce code apparait lorsque tu mets le contact et le vagcom en route sans appuyer sur la pédale de frein. Comme l'a déjà écrit un membre un peu plus haut.

Si tu effaces ce code, ce qui ne pose aucun problème, il réapparaitra à chaque diagnostic si tu n'appuies pas sur cette pédale de frein avant de commencer le diag. Rien à voir non plus avec la mise en sécurité de ta bva

Modifié par theoden
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Il n'ya pas de rapport entre le frein à main mal desserré et le mode sécurité de la boite. Au pire, tu as usé tes plaquettes de frein arrière ! Mais au premier cran, pas grand chose à craindre !

 

 

 

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un vrai code défaut : ce code apparait lorsque tu mets le contact et le vagcom en route sans appuyer sur la pédale de frein. Comme l'a déjà écrit un membre un peu plus haut.

Si tu effaces ce code, ce qui ne pose aucun problème, il réapparaitra à chaque diagnostic si tu n'appuies pas sur cette pédale de frein avant de commencer le diag. Rien à voir non plus avec la mise en sécurité de ta bva

 

Alors quel peut etre mon probleme??Je suis carrement perdu là...

 

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je reviens de chez Audi,voici le resultat du diag:

 

2 défauts détectés:

 

17114 P0730 035

Controle de rapport/de démultiplication

Mauvais rapport de démultiplication

 

 

17087 P0703 035

Contacteur de feux stop-F

Défaut dans le circuit électrique

 

 

Le technicien de chez Audi a éffacé ces 2 défauts puis ils sont revenus de suite et en roulant au bout de 2 minutes le voyant CAT s'est allumé.

 

Help me!!Je dois faire quoi?Changer le contacteur de feux stop?

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Salut,

 

ça ne serait pas ton capteur de rapport engagé qui serait déréglé ?

 

il se trouve sous la voiture, au niveau de la commande de boite.

 

ça se règle avec 2 vis, de mémoire.

 

:)

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Salut,

 

ça ne serait pas ton capteur de rapport engagé qui serait déréglé ?

 

il se trouve sous la voiture, au niveau de la commande de boite.

 

ça se règle avec 2 vis, de mémoire.

 

:)

 

 

merci pour ta réponse mais comment je regle ce capteur et ou se trouve t il exactement?Tu as une photo qui le montre?

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p1010067mc0.th.jpg

 

de mémoire, c'est entre le rond rond et le rond bleu clair (là ou le câble de commande est détaché).

 

il y a un module électrique qui indique le rapport engagé.

 

je crois qu'en fait, tu règle la course du câble.

 

Fait être 2, te mettre en park (tu le verra car tu ne pourra pas pousser la voiture), puis vérifier que le P est bien allumé au tableau de bord.

 

Enfin, tu verras quand tu aura le nez dessus.

 

C'est pas très compliqué.

 

 

 

:)

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je ne fait que lire :

Controle de rapport/de démultiplication

Mauvais rapport de démultiplication

 

je te propose donc une solution : vérifier si le le rapport engagé et le rapport affiché est le bon.

 

:)

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Le code défaut 17114 correspond a un manque d'huile ou embrayage usé, donc si le niveau d'huile est correct la boite est hs.

Il nous manque le code défaut du calculateur moteur car le voyant cat s'allume.

 

Le calculateur de boite prend en compte le régime d'entrée et de sortie de boite avec le rapport engagé, si il détecte une anomalie

il se met en sécurité.

 

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Comment je fais pour vérifier moi meme le niveau d'huile de la boite?Quelle huile mettre à part la Dextron III qui est dedans deja?Et comment faire l'appoint si besoin?

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Le code défaut 17114 correspond a un manque d'huile ou embrayage usé, donc si le niveau d'huile est correct la boite est hs.

Il nous manque le code défaut du calculateur moteur car le voyant cat s'allume.

 

Le calculateur de boite prend en compte le régime d'entrée et de sortie de boite avec le rapport engagé, si il détecte une anomalie

il se met en sécurité.

 

 

la boite a été refaite et n'a fait pour l'instant que 10000 km en 2 et demie :

-vidangeBVA huile dextron III(est ce l'huile recommandée par ZF pour cette boite?)

-kit des disques 5HP24

-cloche C interm. 5HP24

-pochette des joints 5HP24 quattro

-filtre a huile( c'est la crépine??) 5HP24

-piston m ar 5HP24

-cloche m ar 5HP24

-forfait-depose,pose de la boite de vitesse

-forfait-refection de la boite de vitesse automatique ZF 5HP24

-forfait-remplacement de la bague joint sortie de la boite de transfert(piece,huile)

tarif: 3265€

 

tu en penses quoi?

 

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je veux pas faire ma forte tete mais

 

Salut,

 

:bienvenue:

 

à première vue, pour ta boite, je dirais que le niveau d'huile est peu etre bas.

 

à vérifier, en utilisant la procédure ! (moteur en marche et huile de boite à 40°C environs).

 

le voyant CAT est un soucis sur le moteur donc, rien à voir avec la BA.

 

le voyant CAT s'allume lorsque le moteur détecte une mauvaise combustion (problème de bobine ou bougie dans la plupart des cas).

 

En passant la voiture au diag, tu pourra voir quel est le défaut.

 

:)

 

:rolleyes:

 

 

:bigsmile:

 

pour vérifier ton niveau, tu mets la voiture sur un pont ou sur une fosse, tu mets le moteur en route, tu attend 10 bonnes minutes que l'huile de bboite soit à température (que tu peux vérifier au VAG COM), puis tu rempli avec de l'huile par l'orifice de remplissage (moteur en marche).

 

Si l'huile coule, c'est que tu as le niveau.

 

Par contre, la dextron III, j'ai un doute :unsure:

 

:)

Modifié par lionelr
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je veux pas faire ma forte tete mais

 

 

 

:rolleyes:

 

 

:bigsmile:

 

pour vérifier ton niveau, tu mets la voiture sur un pont ou sur une fosse, tu mets le moteur en route, tu attend 10 bonnes minutes que l'huile de bboite soit à température (que tu peux vérifier au VAG COM), puis tu rempli avec de l'huile par l'orifice de remplissage (moteur en marche).

 

Si l'huile coule, c'est que tu as le niveau.

 

Par contre, la dextron III, j'ai un doute :unsure:

 

:)

 

La Dextron III c'est pas la bonne huile pour ce type de boite?C'est ce que le réparateur à mis.

 

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d'après ces messages, pas vraiment :

bonjour je viens d'avoir une explication avec mon agent vag

je lui ai demandé de me faire le niveau de boite auto

en passant chercher le vehicule il me dit qu'il n'a pas eu le temps !

pas de probleme je ne suis pas trop pressé je lui demande a titre indicatif le prix de l'huile de boite .......

là,surprise, 7 € le litre "c'est de la dextron 3 dans ces boites !" heu là j'ai eu peur car l'huile qui suinte de ma boite est jaune et je pense que sur le forum il est assé fait allusion a l'huile audi a 16€ le demi litre ou a l'huile peugeot à 16€ les deux litres mais pas la dextron 3 qui est rouge je pense :eldiablo: !!!!

donc me voila dans le doute avec un bidon d'huile peugeot recuperé ce matin ,que dois je faire niveau ou pas niveau ???

si j'ai bien compris j'ouvre le bouchon de 24 moteur en marche sur P j'attend que le vagcom me donne minimum 35 degrés et je rajoute de l'huile jusqu'a ce que ça deborde ????

si j'ai bon merci de me le dire :rolleyes:

ma boite est une tiptro 4 vitesse sur une a8 4,2 de septembre 1996 (millesime 97) française 23 cv.

WAUZZZ4DZTN0041113

D2LABZ4Q

Encore un champion chez audi :rolleyes:

Tu as une boite ref CML avec de l'huile ATF VW G 052 162 A2 de couleur incolore-jaune.

Pour le niveau c'est bien tu as tous compris, moi aussi j'ai se glouglou dans l'habitacle je pense au liquide de refroidissement

dans le radiateur d'habitacle.

La pompe du système de fermeture est dans l'aile arrière gauche.

 

A8 4.2 t'en dira plus que moi, il est vraiment calé là dessus.

 

:)

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