Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] Réparation du vide poche de la console centrale


ju3cab

Messages recommandés

Voici un petit Tuto pour tous ceux qui en on marre de ce vide poche qui ne veut pas rester fermer :colere:

 

Présentation du problème

7221798967.jpg

 

Dans un premier temps pour plus de faciliter il vaut mieux le démonter de la console centrale

1002099.jpg

 

Voici la pièce qui est à l'origine du problème

1002102p.jpg

En fait celle ci à tendance à se déclipser à force d'utilisation. Dans mon cas elle était même complètement sortie de son emplacement et partie se promener dans l'habillage de la console.

Je l'ai récupéré en tirant sur la console coté passager et j'ai pu la rattraper!

 

En fait le principe est de reclipser cette pièce dans son emplacement afin quelle puisse effectuer son travail correctement :bigsmile:

Sur la photo on voit bien la cinétique du système.

Cette pièce va sur le coté droit du vide poche

1002111s.jpg

 

Il faut clipser les deux petits tétons qui se trouvent en bas de la petite pièce dans le fond de son emplacement. Il faut bien les clipser au fond ne pas hésiter à appuyer un peu fort! Pas trop quand même :bigsmile:

 

Ensuite il faut mettre la petite tige métallique dans le logement de la petite pièce

1002109y.jpg

1002106h.jpg

 

Vous devriez la mettre en place assez facilement

1002113.jpg

1002114i.jpg

 

Et voila maintenant c'est réparé :bigthumbup:

 

Ouvert

1002115a.jpg

 

Fermé

1002116dpj.jpg

 

Et en plus ca tient :bigsmile:

 

Reste plus qu'à remonter le vide poche dans la console centrale jusqu'à la prochaine fois.... :bigthumbup:

 

En espèrant que ca puisse aider quelqu'un

Modifié par Morgan
Titre modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le découvre et j'ai le problème! Comment tu fais pour retirer le bloc du tableau de bord avant de commencer tout çà? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai d'abord enlevé le bloc clim et ensuite quand tu regarde à l'intérieur du vide poche il y à des petits passages partie supérieur.

 

Avec un tournevis plat tu passes par ces trous tu fais un pivot pour débloquer le clip tu pousse derrière (d'ou l'intérêt d'enlever le bloc clim) et ca sort tous seul

 

En tous cas pour moi ca c'est passé comme ca.

 

Bon courage Morgan :bigthumbup:

 

1002099.jpg

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai juste une question pour enlever le bloc climatisation... Car j'ai peur de le casser tu vas sur le côtés et tu tires? Car il se plie d'une bizarre de facon donc merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournevis plat des chaque coté et tu fais levier délicatement. Ca force un peu mais après ça vient tous seul :bigthumbup:

 

Si le contour de ta console central se tasse un peu c'est normal elle est moussée donc aucun risque risque de casse (normalement :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben c'est justement le normalement qui me fait peur <_<

 

Sinon quelque chose qui n'a rien à voir j'ai vu ta voiture... Ca te dérangerait pas de me sonner 2-3 conseils car je voudrais modifier certain truc mai ren restan sobre tu voi pi ossi si j'ai des questions et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà enlever ce bloc de clim plusieurs fois idem sur mon ancienne A3 et j'ai jamais eu de problème donc à moins que tu sois très bourrin ya aucun risque :bigsmile:

 

Après pour les conseils aucun problème, le forum et les forumistes sont là pour ça :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

petite question entre temps j'ai fait plein d'autre truc et maintemant il est à coté de moi le vide poche et je remet chaque fois en place mai el part a chaque fois ca ne t'arrivais pas ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la base, j'avais le problème que toi!

 

Donc ce matin, j'ai démonté mon bloc de clim avec 2 tournevis plat de part et d'autre et çà marche plutôt bien :bien:

 

Après avoir retiré le bloc clim, je vois la pièce qui fait le guidage de la tige du couvercle (celle dont la tienne s'est barré dans l'habillage de la console)!

 

Il m'a fallu tout simplement reclipsé et tout remonter pour que tout remarche!

 

Bilan: 2ans que j'avais coincé cette trappe proprement (mais plus ou moins condamné) et 5 minutes pour réparer! :P :P :P :P

 

Merci pour le tuto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

je voulais venir complèter le tuto de réparation de cette satanée boîte à gants :eldiablo:

 

Effectivement il arrive au début que la pièce se fasse la malle :P

 

Mais dans mon cas elle était carrément dégradé, je me suis retrouvé avec le même problème que seb1991.

 

Donc j'y ai remédié ce midi à mon boulot à l'aide d'une résistance traditionnelle et d'une diode de puissance (je bosse dans l'électronique donc j'ai tout ça sous la main xD).

 

J'ai chauffé avec mon fer à souder la patte métallique de ma résistance de sorte à la faire entrer en fondant dans le plastique:

 

1113142232.png

 

Maintenant la petite tige décrite dans les images de ju3cab se bloque parfaitement à l'endroit indiqué !

 

Ensuite pour le problème de seb1991 j'ai fait la même chose mais avec une patte de composant plus grosse et voilà le résultat:

 

1113136545.png

 

Maintenant elle s'ouvre et se ferme à la perfection :malelovies:

 

 

 

 

Voili voilou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :coucou:

 

Je suis content de trouver ce tuto qui va sans doute m'aider a élucider mon problème car j'ai mon vide poche qui ne ferme plus. Je pense qu'une pièce est manquante ?

Je l'ai demonté mais rien n'est cassé ? La porte ne se bloque pas et d'ailleurs je ne comprends pas comment elle peut se bloquer? Une pièce à du partir , j'ai fouiné mais rien retrouvé :blink:

 

Est ce la pièce dont grinch44 parle qui s'est faite la malle ?

Vous parlez de "la pièce" dans le tuto , avez vous une photo du montage ?

 

Je veux bien un peu d'aide car sinon c'est 54€ le vide poche chez Audi ! si je peux réparer a moindre frais B)

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Ce tuto est très bien, juste une petite chose pour faciliter les choses il n'y a pas besoin de retirer le bloc clim pour sortir la boite.

Quand on regarde bien de face, capot presque totalement ouvert on voit 2 petits trous dans lesquels on peut passer un tournevis plat et faire très légèrement levier tout en tirant la boite vers soit. Cela désengage les 2 ergots et la boite sort en moins temps qu'il faut pour le dire !

 

Par contre j'ai le même problème que Grinch44, ma pièce est en place mais elle est abimée et elle ne veut pas rester fermée. Ca m'énerve les bouts de plastoc à la noix, surtout pour du Audi ! Métal contre plastique on imagine bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Par contre j'ai le même problème que Grinch44, ma pièce est en place mais elle est abimée et elle ne veut pas rester fermée. Ca m'énerve les bouts de plastoc à la noix, surtout pour du Audi ! Métal contre plastique on imagine bien la suite.

 

J'ai eu le même souci que vous et j'ai trouvé une alternative sans cette pièce, cela ne répare pas le système mais le capot redescend tout seul lentement(grâce au frein déjà en place). ;)

 

Il suffit simplement de pousser la patte métallique (1) vers le bas, jusqu'à se quelle se trouve de l'autre coté (2):

 

img0117iq.jpg

(Merci imageshake d'avoir tourné automatiquement ma photo :bigthumbup:)

 

Cette technique permet de détendre le ressort et le couvercle redescend systématiquement. A vous de voir si c'est une alternative qui vous plais mais moi je préfère sa que de le voir tout le temps ouvert. Voilà! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on peut l'ouvrir, qu'une fois fermé il ne s'ouvre pas tout seul et qu'il ne fait pas de bruit, c'est une très bonne alternative.

Perso je suis plus radical, je vais faire d'une pierre deux coups. Je supprime le vide poche, descend le bloc clim et change mon concert par un symphony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on peut l'ouvrir, qu'une fois fermé il ne s'ouvre pas tout seul et qu'il ne fait pas de bruit, c'est une très bonne alternative.

Je te confirme qu'il ne bouge pas, même pendant la conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

punaise j'arrive pas a le sortir, je glisse mes tournevis plat sur les cotés mais ça sort pas... faut tirer une fois que les tournevis plat écartent la console sur les cotés ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...