Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :coucou:

Depuis Mai 2009, je suis l'heureux propriétaire d'un S3 8P Noir Phantom de Oct. 2007.

J'ai acquis ce véhicule d'origine allemande par l'intermédiaire d'un courtier et lors de la livraison (véhicule légèrement sale, temps gris et pluvieux), je n'ai pas remarqué des traces qui ont certainement été faites lors du polishage fait par la concession allemande avant la livraison.

En plein soleil, il apparait donc des traces sur le capot, la malle et chaque côté du véhicule. Je la lave à la main, j'ai refait un polish à la main au Meguiar's mais sans succès.

Le concessionnaire Audi où je l'emmène à l'entretien me conseille de la passer à un rouleau "luxe" de la station Total proche de chez lui car il me dit qu'à la main je n'ai aucune chance de "chasser" ces traces. Je suis allé voir ce rouleau et il est vrai que les fibres et le prix n'ont rien à voir avec les rouleaux ordinaires.

Qu'en pensez vous ? Voyez vous une autre solution ?

Pour ma part, je pensais la repasser au Meguiar's et la passer à la polisseuse que je possède ?????

Merci de vos conseils :coucou:

Posté(e)

salut, essayes swirl x de meguiar's !! tu peux l'utiliser a la main, ou a la polisseuse. Si sa ne marche pas il faudra employé d'autre produit plus pro, mais qui demande un peu expérience.

Posté(e)

Ok à voir :coucou:

Si un modérateur pouvait déplacer mon sujet dans la rubrique "Entretien Extérieur" car je pense m'être trompé de rubrique.

Merci :coucou:

Posté(e)

Mais ce sont des traces sur le vernis (mauvais essuyage) ou "dans" le vernis (mauvais application avec apparition d'hologrammes)?

Posté(e) (modifié)

Salut

Ce n'est pas un mauvais essuyage après lavage mais je pense qu'il s'agit de traces laissées lors de "l'essuyage" du polish qui a été appliqué par la concession allemande.

Par exemple sur le capot moteur, les traces sont régulières comme ci le produit appliqué avait été "frotté" du pare brise vers la calandre ou inversement. Par contre, à l'ombre, on ne voit strictement rien, c'est seulement en plein soleil et c'est très très moche.

Je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle hologramme ?

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Peux tu poster des photos ?

Car si c'est toi avec ton polish fais a la main, ça va patir au lavage.

Mais si ce sont des hologrammes du au passage a la polliseuse et ben ça va pas partir avec un simple lavage meme un lavage au rouleau luxe.

Posté(e) (modifié)

Je mettrai des photos ultérieurement car je n'ai pas mon appareil

Mais c'est sûr, ce n'est pas mon passage au polish mais celui fait avant la vente par la concession allemande qui a laissé ces traces

S'il s'agit d'hologrammes qu'elle est la meilleure solution pour les éliminer ??? Je suis à mon 3ème véhicule de couleur noire et je n'ai jamais eu ce problème

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Si c'est des holo, il faudra un passage machine + polish de finition; ou a la main, avec un pad adapte, donc plutot agressif...

Posté(e)

Il m'a été conseillé le Liquide Ultra fin Anti Hologrammes SE (Ultrafina SE) de 3M avec pad adéquat pour polisseuse. (env. 46 euros le bidon de 1l)

Je vais essayer de la faire rapidement et, si je peux, faire des tofs pour voir avant et après :bigthumbup:

Posté(e)

Les tofs ne donnent rien donc je n'en mets pas mais je peux vous dire que ce produit est top :bigthumbup:

Je suis content de mon achat. Merci à ceux qui m'ont conseillé. :coucou: